Admeira, une nouvelle perspective pour la Suisse
TF1 Suisse a 10 ans – avec un peu de chance, vous gagnerez le cadeau d’anniversaire!
Chaînes privées

TF1 Suisse a 10 ans – avec un peu de chance, vous gagnerez le cadeau d’anniversaire!

Le créneau publicitaire suisse de la première chaîne de télévision française fête ses 10 ans. Pour vous remercier de votre confiance et de votre fidélité, nous mettons en jeu un week-end à Paris avec des places pour assister à l’émission du samedi soir de TF1 dans le cadre du jeu-concours «10 ans – 10 questions» . Documentez-vous sur TF1 pour répondre facilement aux questions et gagner pour ce week-end inoubliable à Paris.

X-Mas Special SWISS1: plus de 100 heures de films de Noël
Chaînes privées

X-Mas Special SWISS1: plus de 100 heures de films de Noël

Après le grand succès de l’année dernière en termes d’audience, SWISS1 propose cette année encore plus d’amour, de romance et de comédie dans son programme. Avec plus de 100 heures de films de Noël, SWISS1 vous offre de multiples environnements idéaux pour vos spots pendant la période de Noël. Avec un Avent aussi marqué sur SWISS1, vous pouvez être sûrs que les téléspectateurs auront la tête aux préparatifs de Noël!

SWISS1: Nouveaux records des favoris du public
Chaînes privées

SWISS1: Nouveaux records des favoris du public

Depuis juillet 2021, SWISS1 propose encore plus de divertissement avec des films de premier plan et de nouveaux épisodes des populaires documentaires de télé-réalité. Les parts de marché et les taux d'audience en constante augmentation prouvent que l'élargissement du programme a un effet et renforce le positionnement de SWISS1 sur le marché suisse de la publicité télévisée. Apprenez-en plus sur les succès d'audience et utilisez les environnements à succès pour votre spot.

Le Recall Uplift sur SRF augmente la probabilité d'achat
L'étude Admeira

Le Recall Uplift sur SRF augmente la probabilité d'achat

L'étude Recall Uplift d'Admeira souligne que les blocs publicitaires de courte durée et l'acceptation implicite de la publicité sur les chaînes SRF entraînent une meilleure mémorisation des campagnes télévisées. L'étude menée sur l'augmentation des achats (Purchase Uplift) va encore plus loin et montre que l'amélioration de la performance de mémorisation des stations SRF modifie la préférence de marque à court terme des produits et augmente ainsi la probabilité d'achat.

SWISS1 bat le record d'avril et réalise un nouveau record en mai
Chaînes privées

SWISS1 bat le record d'avril et réalise un nouveau record en mai

La chaîne privée suisse SWISS1 est inarrêtable et a déjà atteint en mai 2021 un nouveau record depuis le début de la diffusion avec une part de marché de 0,8%* chez les téléspectateurs de 15-49 ans en prime time de 20h15 à 23h. Une partie du succès est due au lancement de «Dating ohne Grenzen - auf immer und ewig». Renseignez-vous davantage sur ce nouveau format et ce fabuleux record.

Le comportement de consommation des Suisses pendant la pandémie
Étude AdPanel

Le comportement de consommation des Suisses pendant la pandémie

L'étude actuelle AdPanel d'Admeira examine le comportement d'achat des Suisses ainsi que l'attention portée à la publicité de certaines catégories de produits pendant la pandémie. Même pendant la crise Corona, l’attention portée à la publicité par les Suisses est encore nettement dominée par les canaux publicitaires classiques tels que la télévision, les journaux et les magazines. Toutefois, des changements sont évidents au niveau des comportements d’achat en ligne ou d’épargne.

L’étude Screenforce «Track the Success» le prouve: les conditions de réception expliquent l’impact publicitaire
Screenforce

L’étude Screenforce «Track the Success» le prouve: les conditions de réception expliquent l’impact publicitaire

L’étude réalisée dans l’espace DACH dans le prolongement de l’étude de l’impact publicitaire «Not all Reach is Equal» menée en 2020 compare de nouveau l’impact de spots publicitaires identiques sur différents canaux médiatiques, à savoir la télévision, la BVOD, YouTube et Facebook. L’étude se concentre sur la manière dont les spectateurs et les utilisateurs reçoivent les contenus médiatiques et sur les conséquences de cette situation de réception sur l’effet de la publicité. Lisez les résultats détaillés ici.

Etude Admeira: L'utilisation des médias dans la crise
TV

Etude Admeira: L'utilisation des médias dans la crise

Nous avons demandé à des personnes en Suisse alémanique de nous parler de leur utilisation actuelle des médias. Les résultats montrent que l'utilisation des médias augmente dans tous les catégories. En temps de crise, la pertinence de la télévision de service publique s'avère particulièrement évidente. L'utilisation des programmes de la SSR augmente dans toutes les classes d'âge, car ces stations sont source d'information principale! Lisez tous les résultats de l'étude ici.

TV est et restera le média du moment
Portefeuille

TV est et restera le média du moment

Le marché publicitaire s'appuie de plus en plus sur la télévision entre janvier et mai de cette année. Avec une part de 38,4% dans le mix média, la télévision est le média leader en Suisse. Bien que l'assouplissement ait eu un impact sur l'utilisation des médias, l'utilisation de la TV reste toujours à un niveau élevé. Reach élevée reste – et avec elle l'efficacité de vos campagnes TV. Nous avons résumé les chiffres les plus importants pour vous.