Research Plus

Research Plus

Approfondir ses connaissances

Admeira réalise elle-même des études portant sur les tendances actuelles de la publicité et des médias. Avec un accent particulier sur l'effet publicitaire et l'utilisation des médias. Une évaluation approfondie permet par exemple de savoir qui est en contact avec quelle publicité et comment la pub crossmedia agit concrètement. Il est ainsi possible de générer le meilleur effet publicitaire auprès du client.


La TV est en pole position parmi les canaux d'images animées
Recherche: AD Screen Check

La TV est en pole position parmi les canaux d'images animées

Le segment de l'image animée n'est plus l'apanage de la télévision. Malgré cela, comparée aux différents canaux et plateformes, la TV reste clairement le numéro un en termes de qualité, de crédibilité et de plaisir. Voilà du moins ce qu'une récente étude de GfK Switzerland et Admeira révèle.

Etude sur l'effet en pub TV / Brand Effect
Le secret d'un spot réussi?

Etude sur l'effet en pub TV / Brand Effect

Les conclusions de l'étude Brand Effect révèlent quand et comment un spot TV et la marque qu'il promeut sont le mieux mémorisés. Cette étude livre pour la première fois en Suisse des résultats concrets sur l'effet publicitaire, poussant l'analyse jusqu'au programme, à la position du spot dans l'écran et à sa conception. 

Mobile Consumer Survey 2016. Voilà comment les smartphones influencent notre quotidien
L'étude du mois

Mobile Consumer Survey 2016. Voilà comment les smartphones influencent notre quotidien

L'étude du mois s'intéresse à l'influence des smartphones sur notre quotidien. Certes utiles et divertissants, ces fidèles compagnons ont aussi la fâcheuse tendance de déboussoler le comportement d'utilisation. Le sondage actuel «Mobile Consumer Survey» de Deloitte l'illustre bien.

Recommandations TV personnalisées
Trendscreening Admeira

Recommandations TV personnalisées

Ce que les utilisateurs de Spotify, Netflix ou Amazon apprécient tout particulièrement, ce sont les recommandations personnalisées fondées sur un comportement d'utilisation antérieur. Apprenez-en plus sur le sujet dans notre Trendscreening actuel: «Ce soir, on diffuse une émission qui pourrait bien vous plaire!» – ou quand la Smart TV fait des recommandations au sujet du programme.

Base de données des spots

Base de données des spots

Vous êtes à la recherche d'un spot particulier? Alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez visionner et télécharger tous les spots diffusés par la SSR depuis 1993.   

Mediacompass

Mediacompass

Mediacompass, l'outil innovant basé sur internet, vous offre de nouvelles possibilités dans le développement de stratégies médias, mais aussi dans l'analyse et la définition de groupes-cibles.