Mediacompass

Mediacompass

Partez à la découverte d'un océan de données!

Mediacompass, l'outil innovant basé sur Internet, vous ouvre de nouvelles voies dans le développement de stratégies média et dans l'analyse et la définition de groupes cibles. Dans votre quête d'une stratégie optimale, vous analysez les données avec une grande flexibilité, tout en étant systématique. C'est en fonction de vos besoins que vous modifiez vos interrogations, contrôlez les cibles et optimisez en continu votre stratégie. Des graphiques éloquents, multilingues, traduisent clairement vos évaluations. L'exportation dans les programmes Microsoft Office habituels se fait par simple clic.

Nouvelle année, nouvelles données, nouvelle mesure

Une nouvelle version de Mediacompass est à votre disposition en 2017. Fondé sur l'évaluation de 50'864 jours d'utilisation média, l'outil représente tant la Suisse romande que la Suisse alémanique. Admeira travaille ici en étroite collaboration avec GfK Switzerland. Vous bénéficiez ainsi de l'étude d'utilisation des médias la plus vaste et la plus détaillée de Suisse pour votre planification média. La version 2017 vous livre les mesures actuelles, mais également une nouvelle valeur d'utilisation. Vous pouvez ainsi évaluer non seulement l'utilisation journalière moyenne (audience par jour et par titre de média), mais aussi l'utilisation hebdomadaire moyenne (audience par semaine et par titre).

Example:

  • SRF zwei atteint chaque jour 17% des hommes de 30 à 40 ans, en Suisse alémanique, jouant au tennis.
  • En combinaison avec Blick.ch, le cumul permet même d'atteindre 43% de ces hommes chaque jour. Dont 7% par le biais d'un contact crossmedia.
  • En l'espace d'une semaine, l'association de SRF zwei et de Blick.ch permet déjà d'atteindre 71% des joueurs de tennis. 38% de ces hommes sont même contactés via les deux canaux.

Une plus-value pour votre travail

Admeira a conçu Mediacompass dans le but de vous offrir une solution efficace, orientée sur les besoins, pour comparer les potentiels avant de concevoir des stratégies médias. Quelques nouveautés sont à signaler:

  • Le questionnement uniforme, tous médias confondus, sur l'«utilisation la veille» donne un aperçu identique des médias sur la base des éditions ou des jours 
  • L'analyse des médias au fil de la journée ou de la semaine et la planification jusqu'au niveau du genre, permet d'avoir une réelle profondeur des données 
  • Sinus-Milieus®, la psychographie établie à l'échelle internationale, est disponible pour l'ensemble des médias
  • L'outil graphique intuitif facilite le travail au quotidien et rend l'exportation des graphiques plus aisée

Une vaste base de données suisses

L'étude médias et consommation d'Admeira est réalisée par l'institut d'analyse du marché GfK Switzerland. Dans le sondage représentatif réalisé en ligne, plus de 3500 personnes entre 15 et 74 ans ont été interrogées sur leurs habitudes de consommation et sur leur utilisation média de la veille sur 14 jours. En Suisse alémanique, la population internaute représente un univers de 3,47 millions de personnes ou 83% de la population. En Suisse romande, il s'agit de 1,09 million ou 80%. 

Informations détaillées sur la consommation et l'utilisation média

La base du questionnaire comprend une soixantaine de questions portant sur la sociodémographie, la consommation et la propriété ainsi que sur les intérêts, les hobbies et les états d'esprit. La partie journal média compte plus de 60 questions sur l'utilisation des chaînes, programmes, titres et sites web préférés, à la TV, sur Teletext, à la radio, dans les journaux et magazines, sur Internet, mobile et tablette.