Études

Nos études aident à y voir plus clair dans la jungle des données

Quels seront les médias pertinents à l’avenir? Quelles seront les tendances? Qu’est-ce qui sera dépassé? De quoi un message publicitaire a-t-il besoin pour rester gravé dans les mémoires? Nous étudions l’avenir, faisons constamment des recherches et détectons de manière précoce les différentes tendances. C’est pourquoi nous avons toutes les réponses à ces questions, un atout dont nous vous faisons volontiers profiter. Connaître les chiffres permet de prendre de meilleures décisions. Renseignez-vous ici sur les dernières connaissances issues de la recherche en matière d’impact publicitaire et d’utilisation des médias, ainsi que des dernières études pratiques Admeira.

Actualités
Impact publicitaire Etudes
Impact publicitaire
Premium Advertising 2.0: perception de la qualité publicitaire
Etude Admeira

Premium Advertising 2.0: perception de la qualité publicitaire

«Où et comment ma publicité sera-t-elle perçue?» est une question cruciale pour les annonceurs. Et pour nous, régie publicitaire, il est important de savoir comment celle-ci est perçue sur nos chaînes par rapport à la concurrence. Découvrez ici les résultats de notre nouvelle enquête client sur la qualité publicitaire.

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«Planification média axée sur le pouvoir d’achat»: ePaper à télécharger gratuitement
Etude Admeira

«Planification média axée sur le pouvoir d’achat»: ePaper à télécharger gratuitement

Dans notre publication basée sur l’étude Admeira sur les paniers, vous obtiendrez des informations précieuses sur la manière d’axer votre planification TV stratégique sur le pouvoir d’achat des groupes cibles et sur les meilleures chaînes de télévision pour atteindre ces groupes-cibles. Téléchargez dès maintenant l’ePaper gratuit et optimisez vos campagnes TV!

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Etude «Best Placement»: les placements les plus efficaces pour les spots TV
Etude Admeira

Etude «Best Placement»: les placements les plus efficaces pour les spots TV

Le moment, l’endroit et l’environnement de placement d’un spot TV sont des facteurs déterminants pour son effet publicitaire. Tels sont les résultats qu’Admeira a pu tirer de son étude «Best Placement». Cette étude complète a été menée pour déterminer l’effet des formats publicitaires spéciaux, de l’environnement de la chaîne et de l’environnement de programme sur l’effet de mémorisation atteint chez les consommateurs et consommatrices.

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Nouvelle étude d’Admeira unique en Suisse sur les paniers
Etude Admeira

Nouvelle étude d’Admeira unique en Suisse sur les paniers

Grâce à une conception d’étude innovante, la nouvelle étude d’Admeira élargit l’horizon des bases économiques actuelles en combinant deux références absolues: les dépenses des ménages sur un panier-type de l’OFS et les données TV de Mediapulse. Pour la première fois en Suisse, l’étude montre le lien direct entre l’utilisation TV et les dépenses des ménages au niveau individuel pour illustrer la pertinence économique des groupes-cibles TV.

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20 arguments en faveur du portefeuille de chaînes d’Admeira
Etude Admeira

20 arguments en faveur du portefeuille de chaînes d’Admeira

Chez Admeira, la recherche joue un rôle primordial. Au cours des dernières années, nous avons eu droit à diverses études portant sur plusieurs domaines des médias, de l’utilisation et de l’impact. Dans notre nouvelle publication, nous résumons les résultats de ces études dans trois blocs thématiques abordant la pertinence des contacts publicitaires. Apprenez-en plus sur ces conclusions afin d’optimiser votre planification média.

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La création d’un spot est déterminante pour le succès publicitaire
Etude Admeira

La création d’un spot est déterminante pour le succès publicitaire

Dans notre nouvelle étude, nous avons tenté de savoir dans quelle mesure la création d’un spot TV se répercute sur sa mémorisation et ainsi sur le succès publicitaire. Pour ce faire, nous avons analysé, classé et comparé près de 100 tests post-campagne de notre AdPanel. Les résultats permettent d’en tirer des principes à titre de bonnes pratiques. Petit spoiler: l’identité suisse est une valeur sûre!

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La TV est le canal publicitaire préféré des consommateur·trice·s
Etude Admeira

La TV est le canal publicitaire préféré des consommateur·trice·s

Lorsqu’une marque cherche à faire de la promotion, il est important qu’elle puisse savoir si sa publicité sera vue et comment elle sera perçue. Le canal médiatique va avoir une influence considérable sur la perception. Dans le cadre d’une étude représentative, les différents canaux publicitaires ont été comparés entre eux du point de vue des consommateur·trice·s et évalués sur la base de leurs effets psychologiques subséquents comme l’intention d’achat. La TV arrive en tête de classement. Mais certains autres canaux ne sont pas en reste.

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Disponibles au téléchargement: les résultats de notre étude de marché
Etude Admeira

Disponibles au téléchargement: les résultats de notre étude de marché

Les résultats de notre enquête sur «L’avenir du paysage médiatique et publicitaire centré sur les images animées» sont disponibles au téléchargement. Dans un rapport d’étude complet, nous vous présentons les prévisions des spécialistes des médias et de la publicité quant à l’évolution future du marché. Vous y trouverez des informations précieuses que vous pourrez exploiter pour vos campagnes.

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Lancement réussi de cbuy.ch sur le marché grâce à la publicité TV
Cas AdPanel

Lancement réussi de cbuy.ch sur le marché grâce à la publicité TV

Afin de pouvoir mesurer le succès des spots TV sur le développement de la marque de cbuy.ch, la campagne a été analysée avant et après sa diffusion dans Admeira AdPanel. Une fois de plus, il a été clairement démontré que la télévision est l’outil idéal pour le lancement et le renforcement de la notoriété d’une marque. Le cas de cbuy.ch montre de manière impressionnante comment la publicité sur les chaînes de la SRF influence positivement la notoriété et la sympathie de la marque, ainsi que le changement de préférences et de comportements.

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