Études

Nos études aident à y voir plus clair dans la jungle des données

Quels seront les médias pertinents à l’avenir? Quelles seront les tendances? Qu’est-ce qui sera dépassé? De quoi un message publicitaire a-t-il besoin pour rester gravé dans les mémoires? Nous étudions l’avenir, faisons constamment des recherches et détectons de manière précoce les différentes tendances. C’est pourquoi nous avons toutes les réponses à ces questions, un atout dont nous vous faisons volontiers profiter. Connaître les chiffres permet de prendre de meilleures décisions. Renseignez-vous ici sur les dernières connaissances issues de la recherche en matière d’impact publicitaire et d’utilisation des médias, ainsi que des dernières études pratiques Admeira.

Actualités
Impact publicitaire Etudes
Impact publicitaire
Premiers aperçus de notre enquête de marché sur l’avenir du paysage média et publicitaire
Rapport synthétique

Premiers aperçus de notre enquête de marché sur l’avenir du paysage média et publicitaire

En collaboration avec GfK Switzerland, Admeira a mené en mai et en juin 2022 une enquête en ligne anonyme auprès de spécialistes publicité et médias. Nous voulions connaître leur opinion et leur évaluation relatives à l’avenir du paysage média et publicitaire centré sur les images animées. Avant la publication du rapport d’étude détaillé à l’automne, nous vous donnons ici un premier aperçu.

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Etude sur la crédibilité des canaux d’images animées
Etude Screenforce Suisse 2022

Etude sur la crédibilité des canaux d’images animées

La dernière étude Screenforce Suisse a été présentée lors du Screenforce Day du 24 mai 2022. Cette année, l’accent a été mis sur la crédibilité des canaux d’images animées tels que la TV, YouTube, Instagram, Facebook, TikTok et de la publicité sur ces chaînes. Les résultats plaident clairement en faveur de la télévision. Sur la base des résultats de l’étude, Screenforce Suisse a toutefois déterminé le facteur de crédibilité, ce qui permet d’appliquer les résultats de l’étude dans la pratique.

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Admeira AdPanel: faites évaluer votre campagne TV
Market Intelligence

Admeira AdPanel: faites évaluer votre campagne TV

Grâce à l’outil de recherche très apprécié «AdPanel», nous vous offrons, en collaboration avec GfK Switzerland, la possibilité de faire évaluer vos campagnes TV en Suisse alémanique. En interrogeant au moins 750 personnes, nous vous fournissons de précieuses informations sur l’impact publicitaire quantitatif et qualitatif de votre spot. Découvrez ici la procédure et les avantages d’AdPanel.

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Comment l’utilisation de la télévision a-t-elle évolué au cours des deux dernières années?
Etude Admeira

Comment l’utilisation de la télévision a-t-elle évolué au cours des deux dernières années?

Dans notre étude, nous souhaitions savoir plus précisément comment le comportement et les besoins du public ont évolué au cours des deux dernières années. Les exigences en matière de qualité du contenu des émissions sont-elles plus sévères? Quels genres sont considérés comme importants par quel groupe cible? Et comment le public évalue-t-il la qualité des principaux genres sur les différentes chaînes? Découvrez ici pourquoi il vaut la peine de miser sur le portefeuille TV d’Admeira!

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AdPanel Recall: découvrez comment marquer les esprits grâce à votre campagne TV
Etude Admeira

AdPanel Recall: découvrez comment marquer les esprits grâce à votre campagne TV

Dans l’étude AdPanel, Admeira relève, en collaboration avec GfK Switzerland, le taux de mémorisation des campagnes d’images animées pour les agences et les annonceurs. Dans le cadre d’une méta-analyse, nous avons examiné les facteurs d’influence d’un AdRecall élevé pour les plus de 50 campagnes recensées. La première conclusion: un mix accru de chaînes de la SRF assure une meilleure mémorisation des spots. Découvrez ici les cinq autres critères de réussite.

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Découvrez le top 12 des marques médias en Suisse
Étude médias et consommation

Découvrez le top 12 des marques médias en Suisse

Dans notre nouvelle publication basée sur l’étude sur la consommation de médias, nous avons déterminé le top 12 des marques médias dans toutes les catégories. Les résultats montrent une fois de plus la puissance de la télévision et, au sein de la catégorie, la portée particulière du portefeuille Admeira. Informez-vous ici sur les marques gagnantes et découvrez comment les chaînes d’Admeira contribuent au succès de votre campagne TV.

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L’utilisation de la télévision est restée élevée en 2021
Faits et chiffre

L’utilisation de la télévision est restée élevée en 2021

Dans l’ensemble, les chiffres relatifs à l’utilisation de la télévision dans toute la Suisse se sont maintenus à un niveau supérieur à la moyenne l’année dernière. En 2021, le portefeuille Admeira a également enregistré des audiences et des parts de marché constamment élevées. Découvrez ici les faits et chiffres les plus importants de l’année TV 2021.

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«Track the Success»: une publicité plus efficace à la télévision que sur les réseaux sociaux
SCREENFORCE STUDIE DACH 2021

«Track the Success»: une publicité plus efficace à la télévision que sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux et la publicité qui y est diffusée connaissent depuis longtemps une tendance de fond, notamment sous forme d’images animées. Ce faisant, comment se distinguent les spots publicitaires sur les réseaux sociaux par rapport à la télévision? Screenforce s’est penché sur la question dans son étude intitulée «Track the Success». Découvrez-en les résultats dans notre vidéo.

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«Price-Uplift»: l’influence positive des chaînes de la SRF sur la perception des prix
Etude Admeira

«Price-Uplift»: l’influence positive des chaînes de la SRF sur la perception des prix

Les deux études déjà publiées de notre trilogie «Uplift» ont examiné l’influence des chaînes de la SRF sur la mémorisation de la publicité («AdRecall-Uplift») et la probabilité d’achat («Purchase-Uplift»). Dans la troisième et dernière étude de la série, nous nous sommes demandé dans quelle mesure l’environnement télévisé d’un spot publicitaire a également une influence sur la perception du prix du produit promu («Price-Uplift»). Attention, spoiler: la SRF a également une longueur d’avance dans ce domaine.

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Le Recall Uplift sur SRF augmente la probabilité d'achat
L'étude Admeira 2020

Le Recall Uplift sur SRF augmente la probabilité d'achat

L'étude Recall Uplift d'Admeira souligne que les blocs publicitaires de courte durée et l'acceptation implicite de la publicité sur les chaînes SRF entraînent une meilleure mémorisation des campagnes télévisées. L'étude menée sur l'augmentation des achats (Purchase Uplift) va encore plus loin et montre que l'amélioration de la performance de mémorisation des stations SRF modifie la préférence de marque à court terme des produits et augmente ainsi la probabilité d'achat.

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