TV8 EST LE MAGAZINE TV SUISSE LE PLUS PRÉCIS ET LE PLUS COMPLET

TV8 EST LE MAGAZINE TV SUISSE LE PLUS PRÉCIS ET LE PLUS COMPLET

TV8 est le seul magazine en Suisse Romande qui offre des grilles de programmes de 117 chaînes. On y trouve également une sélection cinéma de la semaine et des émissions à ne pas rater. Il s'adapte à l'évolution de la télévision tout en conservant ses fondamentaux: un magazine dense, curieux et inventif. TV8 entretient une belle histoire et accompagne ses fidèles lecteurs, en leur offrant le meilleur confort de lecture. Plus qu'un programme télé, il est aussi un guide et surtout le magazine le plus vendu en kiosque, toutes branches confondues!

Caractéristique

Magazine TV

Mode de parution

Hebdomadaire, mercredi

Distribution

Suisse romande

Tirage diffusé

55 708 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2019)

Lectorat

194 000 lectrices et lecteurs
en Suisse romande
(source: MACH Basic 2019-2)

Pénétration

11.9% en Suisse romande
(source: MACH Basic 2019-2)

Coût/1000 lecteurs

4c brut CHF 40

1/1 page brut

4c CHF 7 800

Prix de base

Pages de couverture

Emplacements spéciaux

Emplacements sur les pages de programmes, choix possible du jour. Autres emplacements sur demande.

– Délai réservation/remise matériel: lundi de la semaine précédant celle de parution



Publireportages (fournis)

1Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Lignes directrices pour la conception:
– Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
– La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
– Le client doit être clairement visible.
– Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
– Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page
– Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts. Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir), y compris pour les insertions «noir + 1 couleur».
– Plusieurs annonces couleur peuvent être placées sur la même page.

*Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l'intérieur du format franc bord.

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2019, hors TVA. Facturation en euros possible. 

Rabais sur le chiffre d’affaires 2020

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, Bolero D+F, Bolero Men D+F, GlücksPost, ICON, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV-Star, TV2, TV4, TV8 et tous les hors-séries.

Chiffre d’affaires Rabais Chiffre d’affaires Rabais Chiffre d’affaires Rabais
60 000 2% 900 000 10% 2 700 000 18%
100 000 3% 1 050 000 11% 3 000 000 19%
200 000 4% 1 200 000 12% 3 300 000 20%
300 000 5% 1 400 000 13% 3 600 000 21%
400 000 6% 1 650 000 14% 3 900 000 22%
500 000 7% 1 900 000 15% 4 200 000 23%
600 000 8% 2 150 000 16% 4 500 000 24%
750 000 9% 2 400 000 17% --

Commission d’agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues 15% du prix net
Encarts 5% du prix net

RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG 15% du prix net
Encarts 5% du prix net

 

 

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (suppléments d'emplacements)

Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

Chiffre d'affaires brut
(rabais dynamique)
Rabais contrat
100 0002%
200 0003%
400 0005%
500 0006%
750 0007%
1 000 0008%
1 250 0009%
1 500 00010%
1 750 00011%
2 000 00012%
2 500 00013%
3 000 00014%
3 500 00015%

Règles du jeu pour le Dynamic Pricing

  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Au cours du deuxième trimestre 2019, Admeira lancera avec «Marketplace» une plateforme basée sur le web, permettant d'effectuer directement des réservations. Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Le Dynamic Pricing sera exploité en phase Beta jusqu'au lancement du «Marketplace». Durant cette période, critères et rabais pourront être ajustés.
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement. ◊ Les dispositions du tarif

Emplacement prescrit

Emplacement prescrit
1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/4 page hauteur ou largeur

Insertion d’autres annonceurs

Par annonce 30% du prix brut 1/1 page Sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.

Conditions générales

Les conditions générales sont disponibles sous www.admeira.ch

Prix des spécialités 2020

Druckauflage 69 000 Exemplare (Abo 44 000 Ex. / Kiosk 25 000 Ex.). Alle Preise in CHF brutto, zuzüglich Mehrwertsteuer

PoidsEncarts collésEchantillonsEncarts agrafés1 Encarts libres1 Encarts annexés1,2
Carte postale3(1 feuille sans pli)) 8 073
Jusqu’à 20 g 10 00515 525
Jusqu’à 15 g 17 25018 28520 769
16 - 25 g 19 04420 21722 701
26 - 35 g 20 97622 14924 633
36 - 50 g 24 21925 59928 083

Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution.
1Encart avec un échantillon de produit = 30% en sus
2Y compris frais techniques (abo/kiosque)
3Format minimal 140 x 90 mm / format maximal 148 x 210 mm

smartFinishing

Annonce Encarts collés Encarts agrafés Encarts libres Encart annexés
Split min. 15 000 exemplaires5 -oui oui oui oui
Supplément split6 3 000.– 3 000.– 3 000.– 3 000.– 3 000.–

5cadencé / tirage kiosque / abonnés (NPA)
6la majoration pour split: sans rabais ni commission.

Format / Poids

Emplacement Encarts collés Echantillons Encarts agrafés Encarts libres Encarts annexés1
en 1erpartie de cahier à droiteen 1erpartie de cahier à droite au centre du magazine ou entre deux cahierssans emplacement fixeau verso du magazine
Volume min. 2 pages -4 pages 2 pages 2 pages
Volume max. 24 pages -32 pages 32 pages 64 pages
Epaisseur max. 2 mm 2 mm 2 mm 2 mm 3 mm
Format min. largeur 60 mm 65 mm 4105/115 mm 105 mm 148 mm
Format min. hauteur 80 mm 84 mm 4148 mm 148 mm 210 mm
Format max. largeur 175 mm 110 mm 4format du magazine195 mm 4format du magazine
Format max. hauteur 210 mm 170 mm 4format du magazine262 mm 4format du magazine
Grammage min.2 pages 120 gm2 --115 gm2 115 gm2
Grammage min.4 - 8 pages 80 gm2 -90 gm2 80 gm2 80 gm2
Grammage min.> 8 pages 50 gm2 -54 gm2 50 gm2 50 gm2
Grammage max.4 pages 300 gm2 -300 gm2 300 gm2 300 gm2
Poids total min. 2 g 2 g 3 g 2 g 4 g
Poids total max. 20 g 20 g 49 g 49 g 99 g
Débordement sur la moitié arrière --10 mm --
Coupe en tête (seulement encarts agrafés) --5 mm --
Coupe en pied max. --23 mm --
Bandes de collage 3 mm du bord gauche 3 mm du bord gauche ---
Tolérance max. +/– 9 mm / axial 4° 9 mm / axial 4° ---
Possibilités de splits v. smartFinishing kiosque/abo kiosque/abo ---

4 Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.
- Insertion d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages) à soumettre. Par insertion majoration de 30% du prix de 1/1 page (sans rabais ni commission).
- Dès 4 annonces, prix sur demande. Split et encartage partiel possible (cadencé, par code postal ou par zone économique sur le tirage abonnés).
- Un encart avec spécialité (déployant, avec CD, échantillon) entraîne une majoration de 30% sur la valeur de l’encart.
-Commission d’agence 5%, RACHA 5%. Le rabais contrat est valable sur la valeur de l’encart.

 

Façonnage Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis fenêtres ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a priorité sur le traitement des encarts.
Emballage et conditionnement Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette,f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de production.
Modèle en blanc L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc.
Livraison 10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen. Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

Calendrier 2020

Édition Date de publication Délai publicité
101.01.202018.12.2019
208.01.202020.12.2019
315.01.202006.01.2020
422.01.202013.01.2020
529.01.202020.01.2020
605.02.202027.01.2020
712.02.202003.02.2020
819.02.202010.02.2020
926.02.202017.02.2020
1004.03.202024.02.2020
1111.03.202002.03.2020
1218.03.202009.03.2020
1325.03.202016.03.2020
1401.04.202023.03.2020
1508.04.202030.03.2020
1615.04.202003.04.2020
1722.04.202014.04.2020
1829.04.202020.04.2020
1906.05.202027.04.2020
2013.05.202004.05.2020
2120.05.202011.05.2020
2227.05.202018.05.2020
2303.06.202025.05.2020
2410.06.202002.06.2020
2517.06.202008.06.2020
2624.06.202015.06.2020
2701.07.202022.06.2020
2808.07.202029.06.2020
2915.07.202006.07.2020
3022.07.202013.07.2020
3129.07.202020.07.2020
3205.08.202027.07.2020
3312.08.202003.08.2020
3419.08.202010.08.2020
3526.08.202017.08.2020
3602.09.202024.08.2020
3709.09.202031.08.2020
3816.09.202007.09.2020
3923.09.202014.09.2020
4030.09.202021.09.2020
4107.10.202028.09.2020
4214.10.202005.10.2020
4321.10.202012.10.2020
4428.10.202019.10.2020
4504.11.202026.10.2020
4611.11.202002.11.2020
4718.11.202009.11.2020
4825.11.202016.11.2020
4902.12.202023.11.2020
5009.12.202030.11.2020
5116.12.202007.12.2020
5223.12.202014.12.2020
5330.12.202017.12.2020

Parution:/strong> hebdomadaire
Premier jour de vente: mercredi
Livraison des données: 5 jours ouvrables avant la publication

Format
Format du cahier 210 x 282 mm
Procédé d’impression Rotative offset
Transmission des données au format pdf
Transmission à Lausanne pour les titres de Ringier Axel Springer Schweiz / Romandie. Contact préalable indispensable avant toute transmission: tél. +41 58 269 28 91 ou e-mail prepresse@ringier.ch avec copie du sujet de l’annonce et mention du titre concerné et date(s) de parution.
ftp.ringier.ch Pour avoir accès au site ftp de Ringier, prendre contact avec notre service Prépresse au tél. +41 58 269 28 91.
E-Mail prepresse@ringier.ch
Adresse Ringier, Prépresse Annonces, Pont Bessières 3, CP 7289, CH-1002 Lausanne
Formats de données (Mac et Windows)
Support CD-Rom ou DVD
A livrer avec copie du sujet de l’annonce et mention du titre concerné et date(s) de parution.

En cas de fourniture de documents non conformes, les frais supplémentaires entraînés seront facturés selon le travail occasionné. Pour une réalisation optimale: il est indispensable de livrer, avec les données numériques, une copie de l’annonce ainsi qu’une épreuve couleur, sans quoi aucune réclamation ne sera possible ultérieurement.

Contact pour renseignements techniques

Ringier, Prépresse Annonces, Denis Jacquérioz, tél. +41 58 269 28 95, e-mail prepresse@ringier.ch
Coordination Annonces / Prépresse: Lise Schaeffler, tél. +41 58 269 28 91

LecteurPénétrationStructureAffinité

Total

194 000 11.9% 100% 100
Sexe

Hommes

78 000 9.8% 40.2% 82

Femmes

116 000 14.0% 59.8% 117
Age
14 - 19 ans9 000 6.7% 4.7% 56
20 - 29 ans13 000 5.0% 6.6% 42
30 - 39 ans18 000 6.6% 9.1% 55
40 - 49 ans28 000 9.7% 14.3% 81
50 - 59 ans39 000 14.6% 20.3% 122
60++ ans87 000 21.1% 45.0% 177
Revenu du ménage en CHF
Jusqu'à 3 99947 000 15.4% 24.4% 129

4 000 - 7 999

89 000 13.1% 46.0% 110

8 000 ++

57 000 9.0% 29.6% 75
Genre d’habitat
Centre principal ou secondaire d'agglomération165 000 12.1% 84.8% 101
Hors agglomérations30 000 11.2% 15.2% 94
Activité professionnelle
A plein temps51 000 8.0% 26.5% 67
A temps partiel33 000 10.3% 16.9% 86
En formation/apprentissage11 000 6.9% 5.5% 58
Non actif99 000 19.6% 51.1% 164
Niveau d’instruction
Niveau inférieur61 000 14.9% 31.2% 125
Niveau moyen80 000 12.2% 41.3% 102
Niveau supérieur53 000 9.5% 27.5% 79
Intérêts marqués/très marqués pour
Cosmétique, soins du corps, beauté60 000 14.1% 31.1% 118
Habitat et décoration95 000 13.7% 48.8% 114
Animaux et nature145 000 13.5% 74.6% 113
Vêtements et mode75 000 13.2% 38.4% 111
Santé et nutrition149 000 13.0% 76.6% 109

Source: MACH Basic 2019-2 / Base: groupe francophone, 1'627'000 personnes

Affinité/Pénétration en %
progressiste

64/9.2%

107/15.5%

94/13.5%

64/9.2%

extraverti

95/13.7%

101/14.6%

86/12.4%

introverti

111/16.1%

104/15.0%

115/16.6%

126/18.2%

Pénétration: 14.4% *
univers concerné: 315
*% de l'univers de base
conservateur

Données: MACH Radar
Univers: groupe francophone (base n = 2189)
Filtre groupe cible: aucun
WEMF/REMP © MACH Radar