TV8 EST LE MAGAZINE TV SUISSE LE PLUS PRÉCIS ET LE PLUS COMPLET

TV8 EST LE MAGAZINE TV SUISSE LE PLUS PRÉCIS ET LE PLUS COMPLET

TV8 est le seul magazine en Suisse Romande qui offre des grilles de programmes de 117 chaînes. On y trouve également une sélection cinéma de la semaine et des émissions à ne pas rater. Il s'adapte à l'évolution de la télévision tout en conservant ses fondamentaux: un magazine dense, curieux et inventif. TV8 entretient une belle histoire et accompagne ses fidèles lecteurs, en leur offrant le meilleur confort de lecture. Plus qu'un programme télé, il est aussi un guide et surtout le magazine le plus vendu en kiosque, toutes branches confondues!

Caractéristique

Magazine TV

Mode de parution

Hebdomadaire, mercredi

Distribution

Suisse romande

Tirage diffusé

55 817 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2018)

Lectorat

195 000 lectrices et lecteurs
en Suisse romande
(source: MACH Basic 2019-1)

Pénétration

12.0% en Suisse romande
(source: MACH Basic 2019-1)

Coût/1000 lecteurs

4c brut CHF 40

1/1 page brut

4c CHF 7 800

Prix de base

Pages de couverture

Emplacements spéciaux

Emplacements sur les pages de programmes, choix possible du jour. Autres emplacements sur demande.

– Délai réservation/remise matériel: lundi de la semaine précédant celle de parution

Publireportages (fournis)

1Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Lignes directrices pour la conception:
– Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
– La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
– Le client doit être clairement visible.
– Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
– Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page
– Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts. Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir), y compris pour les insertions «noir + 1 couleur».
– Plusieurs annonces couleur peuvent être placées sur la même page.

*Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l'intérieur du format franc bord.

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2019, hors TVA. Facturation en euros possible. 



Emplacement prescrit

Emplacement prescrit
1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/4 page hauteur ou largeur

Insertion d’autres annonceurs

Par annonce 30% du prix brut 1/1 page Sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.

Conditions générales

Les conditions générales sont disponibles sous www.admeira.ch

Prix des spécialités 2019

PoidsEncarts collésEchantillonsEncarts agrafés1 Encarts libres1 Encarts annexés1,2
Carte postale3(1 feuille sans pli)) 8 424
Jusqu’à 20 g 10 44016 200
Jusqu’à 15 g 18 00019 08021 672
16 - 25 g 19 87221 09623 688
26 - 35 g 21 88823 11225 704
36 - 50 g 25 27226 71229 304

Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution.
1Encart avec un échantillon de produit = 30% en sus
2Y compris frais techniques (abo/kiosque)
3Format minimal 140 x 90 mm / format maximal 148 x 210 mm

Format / Poids

Emplacement Encarts collés Echantillons Encarts agrafés Encarts libres Encarts annexés1
en 1erpartie de cahier à droiteen 1erpartie de cahier à droite au centre du magazine ou entre deux cahierssans emplacement fixeau verso du magazine
Volume min. 2 pages -4 pages 2 pages 2 pages
Volume max. 24 pages -32 pages 32 pages 64 pages
Epaisseur max. 2 mm 2 mm 2 mm 2 mm 3 mm
Format min. largeur 60 mm 65 mm 4105/115 mm 105 mm 148 mm
Format min. hauteur 80 mm 84 mm 4148 mm 148 mm 210 mm
Format max. largeur 175 mm 110 mm 4format du magazine195 mm 4format du magazine
Format max. hauteur 210 mm 170 mm 4format du magazine262 mm 4format du magazine
Grammage min.2 pages 120 gm2 --115 gm2 115 gm2
Grammage min.4 - 8 pages 80 gm2 -90 gm2 80 gm2 80 gm2
Grammage min.> 8 pages 50 gm2 -54 gm2 50 gm2 50 gm2
Grammage max.4 pages 300 gm2 -300 gm2 300 gm2 300 gm2
Poids total min. 2 g 2 g 3 g 2 g 4 g
Poids total max. 20 g 20 g 49 g 49 g 99 g
Débordement sur la moitié arrière --10 mm --
Coupe en tête (seulement encarts agrafés) --5 mm --
Coupe en pied max. --23 mm --
Bandes de collage 3 mm du bord gauche 3 mm du bord gauche ---
Tolérance max. +/– 9 mm / axial 4° 9 mm / axial 4° ---
Possibilités de splits v. smartFinishing kiosque/abo kiosque/abo ---

4 Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.
- Insertion d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages) à soumettre. Par insertion majoration de 30% du prix de 1/1 page (sans rabais ni commission).
- Dès 4 annonces, prix sur demande. Split et encartage partiel possible (cadencé, par code postal ou par zone économique sur le tirage abonnés).
- Un encart avec spécialité (déployant, avec CD, échantillon) entraîne une majoration de 30% sur la valeur de l’encart.
-Commission d’agence 5%, RACHA 5%. Le rabais contrat est valable sur la valeur de l’encart.

 

smartFinishing

Annonce Encarts collés Encarts agrafés Encarts libres Encart annexés
Split min. 15 000 exemplaires5 -oui oui oui oui
PersonnalisationCHF / 1 000 ex. 49.– 49.– 49.– non non
Supplément split6 3 000.– 3 000.– 3 000.– 3 000.– 3 000.–

5cadencé / tirage kiosque / abonnés (NPA)
6la majoration pour split: sans rabais ni commission.

Façonnage Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis fenêtres ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a priorité sur le traitement des encarts.
Emballage et conditionnement Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette,f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de production.
Modèle en blanc L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc.
Livraison 10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen. Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

Rabais sur le chiffre d’affaires

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, Bolero D+F, Bolero Men D+F, GlücksPost, ICON, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV-Star, TV2, TV4, TV8 et tous les hors-séries.

Chiffre d’affaires Rabais Chiffre d’affaires Rabais Chiffre d’affaires Rabais
60 000 2% 900 000 10% 2 700 000 18%
100 000 3% 1 050 000 11% 3 000 000 19%
200 000 4% 1 200 000 12% 3 300 000 20%
300 000 5% 1 400 000 13% 3 600 000 21%
400 000 6% 1 650 000 14% 3 900 000 22%
500 000 7% 1 900 000 15% 4 200 000 23%
600 000 8% 2 150 000 16% 4 500 000 24%
750 000 9% 2 400 000 17% --

Commission d’agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues 15% du prix net
Encarts 5% du prix net

RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG 15% du prix net
Encarts 5% du prix net

 

 

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (suppléments d'emplacements)

Format
Format du cahier 210 x 282 mm
Procédé d’impression Rotative offset
Transmission des données au format pdf
Transmission à Lausanne pour les titres de Ringier Axel Springer Schweiz / Romandie. Contact préalable indispensable avant toute transmission: tél. +41 58 269 28 91 ou e-mail prepresse@ringier.ch avec copie du sujet de l’annonce et mention du titre concerné et date(s) de parution.
ftp.ringier.ch Pour avoir accès au site ftp de Ringier, prendre contact avec notre service Prépresse au tél. +41 58 269 28 91.
E-Mail prepresse@ringier.ch
Adresse Ringier, Prépresse Annonces, Pont Bessières 3, CP 7289, CH-1002 Lausanne
Formats de données (Mac et Windows)
Support CD-Rom ou DVD
A livrer avec copie du sujet de l’annonce et mention du titre concerné et date(s) de parution.

En cas de fourniture de documents non conformes, les frais supplémentaires entraînés seront facturés selon le travail occasionné. Pour une réalisation optimale: il est indispensable de livrer, avec les données numériques, une copie de l’annonce ainsi qu’une épreuve couleur, sans quoi aucune réclamation ne sera possible ultérieurement.

Contact pour renseignements techniques

Ringier, Prépresse Annonces, Denis Jacquérioz, tél. +41 58 269 28 95, e-mail prepresse@ringier.ch
Coordination Annonces / Prépresse: Lise Schaeffler, tél. +41 58 269 28 91

LecteurPénétrationStructureAffinité

Total

195 000 12% 100% 100
Sexe

Hommes

80 000 10.1% 41.3% 85

Femmes

114 000 13.7% 58.7% 115
Age

14 - 19 ans

11 000 7.7% 5.4% 65

20 - 29 ans

13 000 4.9% 6.5% 41

30 - 39 ans

21 000 7.7% 10.6% 65

40 - 49 ans

27 000 9.5% 13.9% 79

50 - 59 ans

40 000 14.7% 20.3% 123

60++ ans

84 000 20.3% 43.2% 170
Revenu du ménage en CHF

Jusqu'à 3 999

47 000 15.2% 24.1% 127

4 000 - 7 999

85 000 12.6% 43.6% 105

8 000 ++

63 000 9.8% 32.3% 82
Genre d’habitat

Centre principal ou secondaire d'agglomération

164 000 12% 84.5% 101

Hors agglomérations

30 000 11.5% 15.5% 96
Activité professionnelle

A plein temps

54 000 8.3% 27.8% 69

A temps partiel

32 000 10.4% 16.5% 87

En formation/
apprentissage

11 000 7.4% 5.9% 62

Non actif professionnellement

97 000 19.1% 49.8% 160
Niveau d’instruction

Niveau inférieur

60 000 14.7% 30.7% 123

Niveau moyen

82 000 12.4% 42% 104

Niveau supérieur

53 000 9.5% 27.3% 79
Intérêts marqués/très marqués pour

Cosmétique, soins du corps, beauté

65 000 14.9% 33.6% 125
Habillement et mode 76 000 13.4% 39.1% 112
Habitat et décoration 91 000 13.2% 46.8% 110

Santé et nutrition

144 000 12.6% 74% 106
Famille, enfants et vie en couple 135 000 12.7% 69.6% 107

Source: MACH Basic 2019-1 / Base: groupe francophone, 1'627'000 personnes

Calendrier 2019

Édition Date de publication Délai publicité Édition Date de publication Délai publicité
102.01.1927.12.182703.07.1924.06.19
209.01.1904.01.192810.07.1901.07.19
316.01.1907.01.192917.07.1908.07.19
423.01.1914.01.193024.07.1915.07.19
530.01.1921.01.193131.07.1922.07.19
606.02.1928.01.193207.08.1929.07.19
713.02.1904.02.193314.08.1905.08.19
820.02.1911.02.193421.08.1912.08.19
927.02.1918.02.193528.08.1919.08.19
1006.03.1925.02.193604.09.1926.08.19
1113.03.1904.03.193711.09.1902.09.19
1220.03.1911.03.193818.09.1909.09.19
1327.03.1918.03.193925.09.1916.09.19
1403.04.1925.03.194002.10.1923.09.19
1510.04.1901.04.194109.10.1930.09.19
1617.04.1908.04.194216.10.1907.10.19
1724.04.1915.04.194323.10.1914.10.19
1801.05.1922.04.194430.10.1921.10.19
1908.05.1929.04.194506.11.1928.10.19
2015.05.1906.05.194613.11.1904.11.19
2122.05.1913.05.194720.11.1911.11.19
2229.05.1920.05.194827.11.1918.11.19
2305.06.1927.05.194904.12.1925.11.19
2412.06.1903.06.195011.12.1902.12.19
2519.06.1910.06.195118.12.1909.12.19
2626.06.1917.06.195225.12.1916.12.19

Parution:/strong> hebdomadaire
Premier jour de vente: mercredi
Livraison des données: 5 jours ouvrables avant la publication

Affinité/Pénétration en %
progressiste

64/9.2%

107/15.5%

94/13.5%

64/9.2%

extraverti

95/13.7%

101/14.6%

86/12.4%

introverti

111/16.1%

104/15.0%

115/16.6%

126/18.2%

Pénétration: 14.4% *
univers concerné: 315
*% de l'univers de base
conservateur

Données: MACH Radar
Univers: groupe francophone (base n = 2189)
Filtre groupe cible: aucun
WEMF/REMP © MACH Radar