TV-Star - encore plus de vos stars Swiss TV

TV-Star - encore plus de vos stars Swiss TV

TV-Star est le magazine peuple des stars et des personnalité de la TV. La partie des programmes est complétée par du rédactionnel et des news surprenantes et rafraîchissantes sur les stars et les personnalité de la TV. Des tips quotidiens et des highlights notés et conseillé par la rédaction et bien sûr un programme TV de la plus haute qualité.

Caractéristique

magazine TV

Distribution

Suisse alémanique

Lectorat

140 000 lectrices et lecteurs
en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-2)

Coût/1000 lecteurs

4c brut CHF 42

Mode de parution

chaque les 2 semaines, le mercredi

Tirage diffusé

61 431 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2019)

Pénétration

2.9% en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-2)

1/1 page brut

CHF 5 900

Prix de base


Annonces dans la partie programmes - Pages

Annonces dans la partie programmes - Conseil du jour

En relation avec une campagne d’annonces.

En relation avec une campagne d’annonces.

Publireportage

Rabais sur le chiffre d'affaires 2020

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, Bolero, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV-Star, TV2, TV4, TV8 et tous les hors-séries.

Chiffre d'affaires Rabais Chiffre d'affaires Rabais Chiffre d'affaires Rabais
60 000 2% 900 000 10% 2 700 000 18%
100 000 3% 1 050 000 11% 3 000 000 19%
200 000 4% 1 200 000 12% 3 300 000 20%
300 000 5% 1 400 000 13% 3 600 000 21%
400 000 6% 1 650 000 14% 3 900 000 22%
500 000 7% 1 900 000 15% 4 200 000 23%
600 000 8% 2 150 000 16% 4 500 000 24%
750 000 9% 2 400 000 17%

*Brut conforme au tarif moins de remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (suppléments d'emplacements)

Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

Chiffre d'affaires brut
(rabais dynamique)
Rabais contrat
100 0002%
200 0003%
400 0005%
500 0006%
750 0007%
1 000 0008%
1 250 0009%
1 500 00010%
1 750 00011%
2 000 00012%
2 500 00013%
3 000 00014%
3 500 00015%

Règles du jeu pour le Dynamic Pricing

  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Au cours du deuxième trimestre 2019, Admeira lancera avec «Marketplace» une plateforme basée sur le web, permettant d'effectuer directement des réservations. Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Le Dynamic Pricing sera exploité en phase Beta jusqu'au lancement du «Marketplace». Durant cette période, critères et rabais pourront être ajustés.
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement. ◊ Les dispositions du tarif

Rabais de répétition

cumulables avec annonces 1/4 page aux max.

6x 2%12x 4%18x 6%24x 8%30x 10%

Commission d'agence

La CC et la RACHA ne sonst pas cumulables.

Annonces15% du prix net
Formats spéciaux: encarts, encarts collés, échantillons, etc.5% du prix net

RACHA

La CC et la RACHA ne sonst pas cumulables.

 

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs magazines des Editions Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG.15% du prix net

 Rabais spéciaux

50% (net/net) rabais pour les annonces à caractère philanthropique (seulement pour les annonceurs qui se trouvent sur la liste ZEWO, ne donnant pas lieu à une commission de conclusion ou de consultant, aucun rabais de répétition, non cumulable avec d’autres titres). 

Rabais supplémentaires

Boulevard d'annonces: dès 4 pages 25% de rabais supplémentaire

Prix des spécialités 2020

Tirage imprimé TV-Star: 62 000 exemplaires +3% supplément

Poids Encart colléEchantillonsEncarts agrafés1 Encarts libres
Carte postale3(1 feuille sans pli) 7 192
jusqu’à 20 g 8 37011 532
jusqu’à 15 g 11 96618 476
16 - 25 g12 71019 344
26 - 35 g14 44620 522
36 - 50 g16 49222 320

*dès 51g Prix sur demande

Format / Poids

Emplacement / Format Encart collé Encart broché (Milieu du magazine)Encart libreEncart libre (Supplément au dos du cahier, verso*)
Largeur min. 55 mm 105 mm / 115 mm 105 mm148 mm
Hauteur min. 80 mm 148 mm 148 mm148 mm
Largeur max. 180 mm 210 mm 195 mm210 mm
Hauteur max. 210 mm 282 mm 262 mm282 mm

*weitere Formate auf Anfrage

Faux pli sur la moitié inférieure de la feuille -10 mm -
découpe en tête -5 mm -
découpe en front -23 mm -
Tolérance +/- 10 mm/axial 5° --

Couverture publicitaire
Prix brut par 1000 exemplaires: CHF 254.– y compris frais de port et les frais techniques
Format: 210 x 275 mm (format du magazine)
La mise en page de la page de couverture est à soumettre à l’acceptation de l’éditeur.

Éditeur partenaire:
Le magazine TV-Star est encarté tous les jeudis dans les quotidiens Basler Zeitung (18 000 ex.) et St.Galler Tagblatt (8000 ex.)

Conditions

Encartage partiel Seulement pour encart libre.
Encartage partiel CHF 3'000.00
Commande minimale pour encart collé est 1/1 page.
Commission agences 5%
Les annonces de tiers jusqu’à 3 pages sont facturées à 10% du prix brut par page (hors rabais de quantité contractuels existants et sans commission pour agences/ristourne sur le chiffre de ventes annuel II). 4 ou plus d’annonces de tiers sur demande. Une épreuve de chaque annonce de tiers doit être remise au préalable à la maison d’édition.
Spécimens d’annexes, d’encarts agrafés ou collés, couvertures Avant l’accord definitif, merci d’envoyer 2 spécimens et 1 original pour examen. Un supplément est facturé pour les encarts qui, en raison de leur épaisseur ou d’une autre particularité, nécessitent plus de travail. L’échantillon requiert l’accord de l’éditeur.
Livraison 10 jours avant la parution à: Swissprinters SA, division ZSW, rampe 1–3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingue

Calendrier 2020

Édition Date de publication Délai publicité
118.12.201904.12.2019
203.01.202019.12.2019
315.01.202030.12.2019
429.01.202015.01.2020
512.02.202029.01.2020
626.02.202012.02.2020
711.03.202026.02.2020
825.03.202011.03.2020
908.04.202025.03.2020
1022.04.202008.04.2020
1106.05.202022.04.2020
1220.05.202006.05.2020
1303.06.202020.05.2020
1417.06.202003.06.2020
1501.07.202017.06.2020
1615.07.202001.07.2020
1729.07.202015.07.2020
1812.08.202029.07.2020
1926.08.202012.08.2020
2009.09.202026.08.2020
2123.09.202009.09.2020
2207.10.202023.09.2020
2321.10.202007.10.2020
2404.11.202021.10.2020
2518.11.202004.11.2020
2602.12.202018.11.2020
2716.12.202002.12.2020

Parution: toutes les 2 semaines
Premier jour de vente: mercredi
Livraison des données: 10 jours ouvrables avant la publication

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_300_eci
Préparation des données
DatenformatDie Anlieferung als PDF-Datei gilt als Standard und ist der Lieferung anderer Dateiformate vorzuziehen.
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zu¨rich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

LecteurPénétrationStructureAffinité
Total140 000 2.9% 100% 100
Sexe
Hommes62 0002.6%44.7% 90
Femmes77 0003.2%55.3% 110
Age
De 14 à 19 ans9 0002.4%6.1% 84
De 20 à 29 ans6 0000.9%4.6% 31
De 30 à 39 ans6 000 0.7% 3.9% 24
De 40 à 49 ans13 000 1.5% 9.2% 53
De 50 à 59 ans25 000 3.0% 17.9% 103
60++ ans81 000 6.3% 58.2% 218
Revenu du ménage en CHF
Jusqu'à 3 99931 000 4.2% 22.4% 145
4 000 - 7 99965 000 3.4% 46.3% 116
8 000 ++44 000 2.0% 31.4% 70
Genre d’habitat
Centre principal ou secondaire d'agglomération118 000 3.1% 84.4% 108
Hors agglomérations22 000 2.1% 15.6% 72
Activité professionnelle
A plein temps32 000 1.5% 22.6% 53
A temps partiel22 000 2.0% 15.8% 69
En formation7 000 2.2% 4.7% 77
Non actif79 000 5.8% 56.9% 200
Niveau d’instruction
Niveau inférieur33 000 3.9% 23.4% 136
Niveau moyen73 000 3.0% 52.2% 103
Niveau supérieur34 000 2.2% 24.3% 76
Intérêts marqués/très marqués pour
Cosmétique, soins du corps, beauté53 000 3.5% 38.1% 122
Bourse, placements et marchés financiers33 000 3.4% 23.8% 119
Vêtements et mode53 000 3.1% 38.1% 107
Santé et nutrition111 000 3.1% 79.3% 106
Dispositifs de divertissement et de communication63 000 3.0%45.0% 104

Source: MACH Basic 2019-2 / Base: groupe germanophone, 4'838'000 personnes