TELE - LA PLUS FORTE PÉNÉTRATION EN SUISSE

TELE - LA PLUS FORTE PÉNÉTRATION EN SUISSE

L’illustré TV présentant la plus forte pénétration en Suisse offre bien plus qu’une partie programmes exhaustive et riche en actualité. Des articles de fond passionnants sur la télévision et des reportages fouillés sur le divertissement, le sport, la nature, la culture, la musique et le cinéma. TELE est le seul magazine TV suisse contenant les programmes de 96 chaînes numé- riques et des évaluations d’émissions. 

Caractéristique

magazine TV

Distribution

Suisse alémanique

Lectorat

331 000 lectrices et lecteurs
en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-1)

Coût/1000 lecteurs

4c brut 33

Mode de parution

chaque semaine, le mercredi

Tirage diffusé

105 362 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2018)

Pénétration

6.8% en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-1)

1/1 page brut

CHF 10 900

Prix de base


Annonces dans la partie programmes - Conseil du jour

En relation avec une campagne d’annonces.


Publireportage


Annonces dans la partie programmes - Film du jour


Annonces dans la partie programmes - Pages

Rabais sur le chiffre d'affaires 2019

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, Bolero, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV-Star, TV2, TV4, TV8 et tous les hors-séries.

Chiffre d'affairesRabaisChiffre d'affairesRabaisChiffre d'affairesRabais
60 0002%900 00010%2 700 00018%
100 0003%1 050 00011%3 000 00019%
200 0004%1 200 00012%3 300 00020%
300 0005%1 400 00013%3 600 00021%
400 0006%1 650 00014%3 900 00022%
500 0007%1 900 00015%4 200 00023%
600 0008%2 150 00016%4 500 00024%
750 0009%2 400 00017%

*Brut conforme au tarif moins de remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (suppléments d'emplacements)

Pour le Dynamic Pricing d'autres rabais sont applicables (www.admeira.ch/dynamicpricing)

Rabais de répétition

cumulables avec annonces 1/4 page aux max.

6x 2%12x 4%18x 6%24x 8%30x 10%

Commission d'agence

La CC et la RACHA ne sonst pas cumulables.

Annonces15% du prix net
Formats spéciaux: encarts, encarts collés, échantillons, etc.5% du prix net

RACHA

La CC et la RACHA ne sonst pas cumulables.

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs magazines des Editions Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG.15% du prix net

Rabais spéciaux

50% (net/net) rabais pour les annonces à caractère philanthropique (seulement pour les annonceurs qui se trouvent sur la liste ZEWO, ne donnant pas lieu à une commission de conclusion ou de consultant, aucun rabais de répétition, non cumulable avec d’autres titres).

Rabais supplémentaires

Boulevard d'annonces: dès 4 pages 25% de rabais supplémentaire

Conditions

Les prix s’appliquent pour des annonces à 1 – 4 couleurs (tarif unitaire) et avec les couleurs quadrichromiques cyan, jaune, magenta et noir. 
Couleurs d’accompagnement (Pantone) sur demande. 
Tous les prix sont indiqués sans la TVA de 7,7%. 
Emplacement garanti: 20% sur le prix brut. Sous réserve de modifications des prix. 
Autres formats spéciaux sur demande. 
Les rabais de quantité et de répétition ne sont pas cumulables. 
Franc bord: + 5 mm de marge de rognage sur les côtes extérieurs. 
Les textes et parties d’illustrations qui ne doivent pas être rognés nécessitent une marge de 5 mm.

Tirage imprimé TELE: 116 000 exemplaires +3% supplément

PoidsEncart colléEncart brochéEncart libre
Carte postale (1 feuille non pliée)13 456
jusqu'à 15 g15 66022 38834 568
16 - 25 g15 66023 78036 192
26 - 35 g20 30027 02838 396
36-50 g*20 30030 85641 760
Sachet21 576

*dès 51 g Prix sur demande

Format / Poids

EmplacementEncart colléEncart broché (Milieu du magazine)Encart libreEncart libre (Supplément au dos du cahier, verso*)
Largeur min.55 mm105 mm / 115 mm105 mm148 mm
Hauteur min.80 mm148 mm148 mm148 mm
Largeur max.180 mm210 mm195 mm210 mm
Hauteur max.210 mm282 mm262 mm282 mm
*Autres format sur demande
Faux pli sur la moitié inférieure de la feuille-10 mm-
découpe en tête-5 mm-
découpe en pied-23 mm-
découpe en front-4 mm-
Tolérance+/- 10 mm/ axial 5°--

Couverture publicitaire

Prix brut par 1000 exemplaires: CHF 254.– y compris frais de port et les frais techniques
Format: 210 x 275 mm (format du magazine)
La mise en page de la page de couverture est à soumettre à l’acceptation de l’éditeur

Conditions / Renseignements techniques

Encartage partielSeulement pour encart libre.
Encartage partielMajoration de 10%
Commande minimalepour encart collé est 1/1 page.
Commission agences5%
Les annonces de tiersjusqu’à 3 pages sont facturées à 10% du prix brut par page (hors rabais de quantité contractuels existants et sans commission pour agences/ristourne sur le chiffre de ventes annuel II). 4 ou plus d’annonces de tiers sur demande. Une épreuve de chaque annonce de tiers doit être remise au préalable à la maison d’édition.
Spécimens d’annexes, d’encarts agrafés ou collés, couverturesAvant l’accord definitif, merci d’envoyer 2 spécimens et 1 original pour examen. Un supplément est facturé pour les encarts qui, en raison de leur épaisseur ou d’une autre particularité, nécessitent plus de travail. L’échantillon requiert l’accord de l’éditeur.
Livraison10 jours avant la parution à: Swissprinters SA, division ZSW, rampe 1–3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingue

Calendrier 2019

Édition Date de publication Délai publicitéÉdition Date de publication Délai publicité
12726.06.1912.06.19
203.01.1919.12.182803.07.1919.06.19
309.01.1927.12.182910.07.1926.06.19
416.01.1903.01.1930/3117.07.1903.07.19
523.01.1909.01.193231.07.1917.07.19
630.01.1916.01.193307.08.1924.07.19
706.02.1923.01.193414.08.1931.07.19
813.02.1930.01.193521.08.1907.08.19
920.02.1906.02.193628.08.1914.08.19
1027.02.1913.02.193704.09.1921.08.19
1106.03.1920.02.193811.09.1928.08.19
1213.03.1927.02.193918.09.1904.09.19
1320.03.1906.03.194025.09.1911.09.19
1427.03.1913.03.194102.10.1918.09.19
1503.04.1920.03.194209.10.1925.09.19
16/1710.04.1927.03.194316.10.1902.10.19
1824.04.1910.04.194423.10.1909.10.19
1901.05.1917.04.194530.10.1916.10.19
2008.05.1924.04.194606.11.1923.10.19
2115.05.1901.05.194713.11.1930.10.19
2222.05.1908.05.194820.11.1906.11.19
2329.05.1915.05.194927.11.1913.11.19
2405.06.1922.05.195004.12.1920.11.19
2512.06.1929.05.195111.12.1927.11.19
2619.06.1905.06.195218.12.1904.12.19

Parution: hebdomadaire
Premier jour de vente: mercredi
Livraison des données: 10 jours ouvrables avant la publication

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_eci
Préparation des données
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
FTPsur demande
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zu¨rich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

LecteurPénétrationStructureAffinité
Total331 000 6.8% 100% 100
Sexe
Hommes 166 000 6.9% 50.3% 101
Femmes164 000 6.8% 49.7% 99
Age
De 14 à 19 ans14 000 3.9% 4.1% 57
De 20 à 29 ans21 000 3% 6.5% 44
De 30 à 39 ans16 000 2% 4.9% 30
De 40 à 49 ans40 000 4.8% 12.2% 70
De 50 à 59 ans 66 000 7.9% 20.1% 116
60++ ans 173 000 13.4% 52.3% 196
Revenu du ménage en CHF
Jusqu'à 3 99967 000 9.1% 20.3% 133
4 000 - 7 999140 000 7.2% 42.4% 106
8 000 ++123 000 5.7% 37.3% 84
Genre d’habitat
Centre principal ou secondaire d'agglomération270 000 7.1% 81.7% 104
Hors agglomérations61 000 5.8% 18.3% 85
Activité professionnelle
A plein temps96 000 4.7% 29.2% 69
A temps partiel57 000 5.1% 17.3% 75
En formation9 000 3.2% 2.9% 47
Non actif168 000 12.2% 50.6% 179
Niveau d’instruction
Niveau inférieur73 000 8.8% 22.1% 129
Niveau moyen189 000 7.7%57.2% 113
Niveau supérieur68 000 4.4% 20.7% 64
Intérêts marqués/très marqués pour
Bourse, placements et marchés financiers77 000 8% 23.3% 116
Cosmétique, soins du corps, beauté116 000 7.5% 35.1% 110
Electronique de loisirs et de communication162 000 7.8%48.9% 114
Autos et motos81 000 7.9% 24.4% 115
Gesundheit und Ernährung266 000 7.4% 80.6% 108

Source: MACH Basic 2019-1 / Base: groupe germanophone, 4'838'000 personnes