TELE - LA PLUS FORTE PÉNÉTRATION EN SUISSE

TELE - LA PLUS FORTE PÉNÉTRATION EN SUISSE

L’illustré TV présentant la plus forte pénétration en Suisse offre bien plus qu’une partie programmes exhaustive et riche en actualité. Des articles de fond passionnants sur la télévision et des reportages fouillés sur le divertissement, le sport, la nature, la culture, la musique et le cinéma. TELE est le seul magazine TV suisse contenant les programmes de 96 chaînes numé- riques et des évaluations d’émissions. 

Caractéristique

magazine TV

Distribution

Suisse alémanique

Lectorat

300 000 lectrices et lecteurs
en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-2)

Coût/1000 lecteurs

4c brut 36

Mode de parution

chaque semaine, le mercredi

Tirage diffusé

100 147 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2019)

Pénétration

6.2% en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-2)

1/1 page brut

CHF 10 900

Prix de base


Publireportage


Annonces dans la partie programmes - Conseil du jour

En relation avec une campagne d’annonces.


Annonces dans la partie programmes - Pages



Annonces dans la partie programmes - Film du jour



Rabais sur le chiffre d'affaires 2020

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, Bolero, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV-Star, TV2, TV4, TV8 et tous les hors-séries.

Chiffre d'affairesRabaisChiffre d'affairesRabaisChiffre d'affairesRabais
60 0002%900 00010%2 700 00018%
100 0003%1 050 00011%3 000 00019%
200 0004%1 200 00012%3 300 00020%
300 0005%1 400 00013%3 600 00021%
400 0006%1 650 00014%3 900 00022%
500 0007%1 900 00015%4 200 00023%
600 0008%2 150 00016%4 500 00024%
750 0009%2 400 00017%

*Brut conforme au tarif moins de remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (suppléments d'emplacements)

Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

Chiffre d'affaires brut
(rabais dynamique)
Rabais contrat
100 0002%
200 0003%
400 0005%
500 0006%
750 0007%
1 000 0008%
1 250 0009%
1 500 00010%
1 750 00011%
2 000 00012%
2 500 00013%
3 000 00014%
3 500 00015%

Règles du jeu pour le Dynamic Pricing

  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Au cours du deuxième trimestre 2019, Admeira lancera avec «Marketplace» une plateforme basée sur le web, permettant d'effectuer directement des réservations. Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Le Dynamic Pricing sera exploité en phase Beta jusqu'au lancement du «Marketplace». Durant cette période, critères et rabais pourront être ajustés.
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement. ◊ Les dispositions du tarif

Rabais de répétition

cumulables avec annonces 1/4 page aux max.

6x 2%12x 4%18x 6%24x 8%30x 10%

Commission d'agence

La CC et la RACHA ne sonst pas cumulables.

Annonces15% du prix net
Formats spéciaux: encarts, encarts collés, échantillons, etc.5% du prix net

RACHA

La CC et la RACHA ne sonst pas cumulables.

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs magazines des Editions Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG.15% du prix net

Rabais spéciaux

50% (net/net) rabais pour les annonces à caractère philanthropique (seulement pour les annonceurs qui se trouvent sur la liste ZEWO, ne donnant pas lieu à une commission de conclusion ou de consultant, aucun rabais de répétition, non cumulable avec d’autres titres).

Rabais supplémentaires

Boulevard d'annonces: dès 4 pages 25% de rabais supplémentaire

Conditions

Les prix s’appliquent pour des annonces à 1 – 4 couleurs (tarif unitaire) et avec les couleurs quadrichromiques cyan, jaune, magenta et noir. 
Couleurs d’accompagnement (Pantone) sur demande. 
Tous les prix sont indiqués sans la TVA de 7,7%. 
Emplacement garanti: 20% sur le prix brut. Sous réserve de modifications des prix. 
Autres formats spéciaux sur demande. 
Les rabais de quantité et de répétition ne sont pas cumulables. 
Franc bord: + 5 mm de marge de rognage sur les côtes extérieurs. 
Les textes et parties d’illustrations qui ne doivent pas être rognés nécessitent une marge de 5 mm.

Tirage imprimé TELE: 100 000 exemplaires +3% supplément

PoidsEncart colléEchantillonsEncarts agrafés1 Encarts libres
Carte postale3(1 feuille sans pli) 11 600
Jusqu‘à 20 g13 50018 600
jusqu'à 15 g19 30029 800
16 - 25 g20 50031 200
26 - 35 g23 30033 100
36 - 50g26 600 36 000

Format / Poids

EmplacementEncart colléEncart broché (Milieu du magazine)Encart libreEncart libre (Supplément au dos du cahier, verso*)
Largeur min.55 mm105 mm / 115 mm105 mm148 mm
Hauteur min.80 mm148 mm148 mm148 mm
Largeur max.180 mm210 mm195 mm210 mm
Hauteur max.210 mm282 mm262 mm282 mm
*Autres format sur demande
Faux pli sur la moitié inférieure de la feuille-10 mm-
découpe en tête-5 mm-
découpe en pied-23 mm-
découpe en front-4 mm-
Tolérance+/- 10 mm/ axial 5°--

Couverture publicitaire

Prix brut par 1000 exemplaires: CHF 254.– y compris frais de port et les frais techniques
Format: 210 x 275 mm (format du magazine)
La mise en page de la page de couverture est à soumettre à l’acceptation de l’éditeur

Conditions / Renseignements techniques

Encartage partielSeulement pour encart libre.
Encartage partielMajoration de 10%
Commande minimalepour encart collé est 1/1 page.
Commission agences5%
Les annonces de tiersjusqu’à 3 pages sont facturées à 10% du prix brut par page (hors rabais de quantité contractuels existants et sans commission pour agences/ristourne sur le chiffre de ventes annuel II). 4 ou plus d’annonces de tiers sur demande. Une épreuve de chaque annonce de tiers doit être remise au préalable à la maison d’édition.
Spécimens d’annexes, d’encarts agrafés ou collés, couverturesAvant l’accord definitif, merci d’envoyer 2 spécimens et 1 original pour examen. Un supplément est facturé pour les encarts qui, en raison de leur épaisseur ou d’une autre particularité, nécessitent plus de travail. L’échantillon requiert l’accord de l’éditeur.
Livraison10 jours avant la parution à: Swissprinters SA, division ZSW, rampe 1–3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingue

Calendrier 2020

Édition Date de publication Délai publicité
203.01.202019.12.2019
308.01.202023.12.2019
415.01.202030.12.2019
522.01.202008.01.2020
629.01.202015.01.2020
705.02.202022.01.2020
812.02.202029.01.2020
919.02.202005.02.2020
1026.02.202012.02.2020
1104.03.202019.02.2020
1211.03.202026.02.2020
1318.03.202024.03.2020
1425.03.202011.03.2020
15+1601.04.202018.03.2020
1715.04.202001.04.2020
1822.04.202008.04.2020
1929.04.202015.04.2020
2006.05.202022.04.2020
2113.05.202029.04.2020
2220.05.202006.05.2020
2327.05.202013.05.2020
2403.06.202020.05.2020
2510.06.202027.05.2020
2617.06.202003.06.2020
2724.06.202010.06.2020
2801.07.202017.06.2020
2908.07.202024.06.2020
30/3115.07.202001.07.2020
3219.07.202015.07.2020
3305.08.202022.07.2020
3412.08.202029.07.2020
3519.08.202005.08.2020
3626.08.202012.08.2020
3702.09.202019.08.2020
3809.09.202026.08.2020
3916.09.202002.09.2020
4023.09.202009.09.2020
4130.09.202016.09.2020
4207.10.202023.09.2020
4314.10.202030.09.2020
4421.10.202007.10.2020
4528.10.202014.10.2020
4604.11.202021.10.2020
4711.11.202028.10.2020
4818.11.202004.11.2020
4925.11.202011.11.2020
5002.12.202018.11.2020
5109.12.202025.11.2020
52/5316.12.202002.12.2020

Parution: hebdomadaire
Premier jour de vente: mercredi
Livraison des données: 10 jours ouvrables avant la publication

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_300_eci
Préparation des données
DatenformatDie Anlieferung als PDF-Datei gilt als Standard und ist der Lieferung anderer Dateiformate vorzuziehen.
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zu¨rich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

LecteurPénétrationStructureAffinité
Total300 0006.2%100% 100
Sexe
Hommes147 0006.1%49.0% 98
Femmes153 0006.3%51.0% 102
Age
De 14 à 19 ans12 0003.4%4.0% 55
De 20 à 29 ans17 0002.3%5.6% 38
De 30 à 39 ans15 0001.8%4.9% 30
De 40 à 49 ans36 0004.3%12.1% 69
De 50 à 59 ans58 0006.9%19.2% 111
60++ ans163 00012.6%54.2% 203
Revenu du ménage en CHF
Jusqu'à 3 99959 0007.9%19.7% 128
4 000 - 7 999134 0007.0%44.8% 113
8 000 ++107 0004.9%35.5% 79
Genre d’habitat
Centre principal ou secondaire d'agglomération245 0006.5%81.6% 104
Hors agglomérations55 0005.3%18.4% 85
Activité professionnelle
A plein temps86 0004.2%28.6% 67
A temps partiel51 0004.6%17.0% 75
En formation8 0002.5%2.5% 41
Non actif156 00011.3%51.9% 183
Niveau d’instruction
Niveau inférieur65 0007.8%21.7% 126
Niveau moyen171 0007.0%56.9% 112
Niveau supérieur64 0004.1%21.4% 67
Intérêts marqués/très marqués pour
Bourse, placements et marchés financiers71 0007.4%23.8% 118
Electronique de loisirs et de communication143 0006.8%47.7% 110
Cosmétique, soins du corps, beauté103 0006.8%34.2% 109
Autos et motos70 0006.7%23.2% 109
Vivre et aménager148 0006.6%49.2% 107

Source: MACH Basic 2019-2 / Base: groupe germanophone, 4'838'000 personnes