Le magazine créatif et épicurien qui raconte son époque

Le magazine créatif et épicurien qui raconte son époque

Le T est le magazine encarté dans le journal Le Temps du samedi. Il pose un regard sophistiqué et pétillant sur un monde en constante mutation, un magazine qui célèbre la création contemporaine sous toutes ses formes. Ses deux principaux objectifs sont la jubilation esthétique et la quête de sens.

La maquette a été structurée pour que 5 rubriques rythment la lecture du magazine : "Style" (Mode, Design, Horlogerie), "Tech" (Auto, Nouvelles technologies), "Culture", "Escapades" (Tourisme, Gastronomie) et "Corps" (Beauté, Bien-être, Sport).

Les couvertures présentent systématiquement une personnalité, experte dans son domaine.

20 parutions par an dont 13 "Editions" qui traitent en fil rouge un thème cher à nos lecteurs: l'Art, le Design, la Mode,…

Lectorat

Le Temps: 113 000 lectrices et lecteurs
en Suisse romande
(source: MACH Basic 2019-1)

Caractéristique

Magazine luxe et lifestyle

Distribution

Suisse

Mode de parution

20x par an

Tirage diffusé

Le Temps: 33 508 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2019)

1/1 page brut

CHF 14 500

Prix de base 2020

*Formats disponibles hors «Editions» Mode, Horlogerie, Joaillerie, Luxe


Pages de couverture

– Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage.


Publireportages (fournis)

Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Lignes directrices pour la conception:
– Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
– La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
– Le client doit être clairement visible.
– Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
– Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page
– Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts. Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir), y compris pour les insertions «noir + 1 couleur».
– Plusieurs annonces couleur peuvent être placées sur la même page.

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2020, hors TVA. 

Rabais sur le chiffre d'affaires 2020

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Bilanz, Homes, Guides, Handelszeitung, Le Temps, PME Magazine et tous les hors-séries.

Chiffre d'affairesRabaisChiffre d'affairesRabaisChiffre d'affairesRabais
40 0003%400 0009%1 000 00015%
80 0004%500 00010%1 100 00016%
120 0005%600 00011%1 200 00017%
180 0006%700 00012%1 300 00018%
240 0007%800 00013%1 400 00020%
300 0008%900 00014%1 500 00021%

*Brut conforme au tarif moins de remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (suppléments d'emplacement)

Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

Chiffre d'affaires brut
(rabais dynamique)
Rabais contrat
100 0002%
200 0003%
400 0005%
500 0006%
750 0007%
1 000 0008%
1 250 0009%
1 500 00010%
1 750 00011%
2 000 00012%
2 500 00013%
3 000 00014%
3 500 00015%

Règles du jeu pour le Dynamic Pricing

  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Au cours du deuxième trimestre 2019, Admeira lancera avec «Marketplace» une plateforme basée sur le web, permettant d'effectuer directement des réservations. Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Le Dynamic Pricing sera exploité en phase Beta jusqu'au lancement du «Marketplace». Durant cette période, critères et rabais pourront être ajustés.
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement. ◊ Les dispositions du tarif

Rabais de répétition

3 x5%13 x15%52 x25%
6 x10%26 x20%104 x30%

*Les chiffres d'affaires dégressifs et les rabais de répétition ne sont pas cumulables.

Commission d'agence

Sur ordre d'agences publicitaires ou médias reconnues15% du prix net

Prix de base - Le Temps T Magazine

PoidsEncarts libresEncarts collés dans le pli Echantillons
jusq'a 20 g12 250
jusq'a 25 g12 91512 915
jusq'a 50 g18 44518 445
jusq'a 75 g24 88524 885
jusq'a 100 g42 38542 385

Calendrier 2020

Édition Date de publication Délai publicité Thème
122.02.202003.02.2020Beauté
207.03.202017.02.2020avec Bolero 1
321.03.202002.03.2020Mode 1
404.04.202016.03.2020avec Bolero 2
518.04.202031.03.2020Design
625.04.202006.04.2020Horlogerie 1
702.05.202013.04.2020Accessoires Mode
816.05.202027.04.2020Architecture 1
930.05.202011.05.2020avec Bolero 3
1006.06.202018.05.2020Arts
1105.09.202017.08.2020avec Bolero 4
1212.09.202024.08.2020Mode 2
1319.09.202031.08.2020Homme
1403.10.202014.09.2020avec Bolero 5
1510.10.202021.09.2020Joaillerie
1624.10.202005.10.2020Architecture & Design 2
1731.10.202012.10.2020Horlogerie 2
1814.11.202026.10.2020avec Bolero 6
1921.11.202002.11.2020Champagne
2005.12.202016.11.2020Luxe

Factsheet

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_300_eci
Préparation des données
DatenformatDie Anlieferung als PDF-Datei gilt als Standard und ist der Lieferung anderer Dateiformate vorzuziehen.
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zu¨rich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.