STYLE, LE PLUS GRAND MAGAZINE SUISSE SUR CELEBRITY & FASHION

STYLE, LE PLUS GRAND MAGAZINE SUISSE SUR CELEBRITY & FASHION

L’année dernière, Style a fêté ses dix ans. En notre qualité de plus grand magazine suisse sur les stars et la mode, nous avons pour ambition de profiter avec vous de la prochaine décennie.

Son succès durable repose sur le modernisme de son concept. Les «ingrédients clés» que sont la mode (féminine et masculine), la beauté, la décoration d’intérieur, les bijoux, les montres et les voyages jouent le rôle principal chez Style. Mais les stars, suisses ou hollywoodiennes, occupent une place essentielle et contribuent à une lecture divertissante. Nous interviewons les personnalités les plus en vogue du show-business, du sport et de la culture et les plaçons devant l’objectif de photographes renommés. Style montre comment vivent les célébrités, ce qu’elles portent – et comment les lectrices et lecteurs peuvent adopter ce style de vie. Nous présentons à la fois des produits à des prix abordables et des articles de luxe exclusifs. Et chaque mois, la couverture est consacrée à une grande vedette.

Style est à l’affût des tendances, informe et distrait. C’est dans ce but que son équipe de rédaction travaille avec enthousiasme et motivation. Pour chaque numéro.

 

Caractéristique

Magazine féminin

Distribution

Suisse alémanique

Lectorat

250 000 lectrices et lecteurs
en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-1)

Coût/1000 lecteurs

4c brut CHF 73

Mode de parution

Mensuel

Tirage diffusé

133 668 exemplaires
(source: tirage contrôle REMP 2018)

Pénétration

5.2% en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-1)

1/1 page brut, y compris iPad

4c CHF 18 200

Prix de base


Pages de couverture


Publireportages (fournis)

1 Ce placement d’annonce est impérativement lié à une réservation ferme et définitive effectuée au moins six semaines avant la parution.
   En cas d’annulation, nous nous réservons le droit de facturer 50% du prix de l’annonce.
2 Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages..

Lignes directrices pour la conception:
– Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
– La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
– Le client doit être clairement visible.
– Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
– Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page – Formats plus petits sur demande.
– Le format franc bord nécessite 5 mm de débord sur les 4 côtés.
– Les annonces de moins d’une page sont toujours placées directement à la suite du texte.
– Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord.
– Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir).

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2019, hors TVA. 

Rabais sur le chiffre d’affaires 2019

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Bolero, GlücksPost, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Style, L'Hebdo, L'illustré, TV8  et tous les hors-séries.

Chiffre d’affaires Rabais Chiffre d’affaires Rabais Chiffre d’affaires Rabais
60 000 2% 900 000 10% 2 700 000 18%
100 000 3% 1 050 000 11% 3 000 000 19%
200 000 4% 1 200 000 12% 3 300 000 20%
300 000 5% 1 400 000 13% 3 600 000 21%
400 000 6% 1 650 000 14% 3 900 000 22%
500 000 7% 1 900 000 15% 4 200 000 23%
600 000 8% 2 150 000 16% 4 500 000 24%
750 000 9% 2 400 000 17% --

 

*Brut conforme au tarif moins de remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (supplements d'emplacement)

Pour le Dynamic Pricing d'autres rabais sont applicables (www.admeira.ch/dynamicpricing)

Emplacement prescrit
1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/3 page hauteur ou largeur
Insertion d’autres annonceurs
Par annonce 30% du prix brut 1/1 page Sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.
Conditions générales
Les conditions générales sont disponibles.

Prix des spécialités 2019

Tirage 130 000 exemplaires. Prix brut en CHF. TVA en sus.

PoidsEncarts colléEchantillonsEncarts agrafés1 Encarts libres1 Encarts annexés1,2
Postkarte3(1 Blatt ungefaltet) 15 600
Jusqu‘à 20 g 17 42029 770
Jusqu‘à 15 g 44 46044 46057 420
16 - 25 g 47 320 47 32060 465
26 - 35 g 50 31050 31063 655
36 - 50 g 53 30053 30066 990

Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution.

1Encart avec un échantillon de produit = 30% en sus
2Y compris frais techniques
3Format minimal 140 x 90 mm / format maximal 210 x 148 mm

Formats / Poids

Emplacement Encarts collés Echantillons Encarts collés dans le pli Encarts libres Encarts annexés
1èrepage sur une feuille enhautnécessite toujours un test de faisabilitéà un emplacement déterminé entre 2 feuillessans emplacement fixeau verso du magazine sous cellophane
Volume min. 2 pages -2 pages 2 pages 2 pages
Volume max. 24 pages -48 page sen fonction du format 32 pages 64 pages
Epaisseur max. 2 mm 2 mm -2 mm 3 mm
Format min. largeur 60 mm 65 mm 115 mm 100 mm 148 mm
Format min. hauteur 80 mm 84 mm 140 mm 150 mm 210 mm
Format max. largeur 170 mm 110 mm 4format du magazine 195 mm 4format du magazine
Format max. hauteur 252 mm 170 mm 4format du magazine 267 mm 4format du magazine
Grammage min. 2 pages 120 gm2 -100 gm2 120 gm2 120 gm2
Grammage min. 4 – 8 pages --60 gm2 80 gm2 80 gm2
Grammage min. > 8 pages --40 gm2 50 gm2 50 gm2
Grammage max. 2 pages 300 gm2 -240 gm2 300 gm2 350 gm2
Poids total min. 2 g 2 g ---
Poids total max. 20 g 20 g ---
Débordement sur la moitié arrière --3 mm --
Coupe en tête (seulement encarts agrafés) --5 mm --
Coupe en pied max. --23 mm --
Bandes de collage 3 mm du bord gauche 3 mm du bord gauche ---
Tolérance max. +/– 9 mm / axial4° 9 mm / axial4° ---
Splits (voir smartFinishing) min. 60'000 Ex. min. 60'000 Ex. min. 60'000 Ex. min. 60'000 Ex. min. 60'000 Ex.
Taux d’erreur 2% 2% 2% 2% 2%

4Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.
Insertion d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages) à soumettre. Par insertion majoration de 30% du prix de 1/1 page (sans rabais ni commission).


smartFinishing

Annonce Encarts collés Encarts collés dans le pli Encarts libres Encarts annexés
Split sur demande
Supplément split5 3 000.– 3 000.– 3 000.– 3 000.– 3 000.–

5la majoration pour split: sans rabais ni commission

 

Prescriptions techniques

Façonnage Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis roulés ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a priorité sur le traitement des encarts.
Emballage et conditionnement Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette, f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de production.
Modèle en blanc L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc.
Livraison 10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen. Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

Calendrier 2019

Édition Date de publication Délai publicité Thèmes majeurs
314.02.1917.01.19Début de saison/tendances mode et beauté
414.03.1914.02.19Mode, accessoires, nouvelles montres, corps & esprit
511.04.1914.03.19Mode, jardin/barbecue/fêtes, fitness
616.05.1918.04.19Living, bikinis, beauté estivale
7/827.06.1929.05.19Looks de mannequins Elite, avant-automne, nouvelles montres, peau estivale
922.08.1925.07.19Début de saison/tendances mode et beauté
1012.09.1915.08.19Mode, accessoires, voyage, cheveux
1110.10.1912.09.19Living, bijoux/montres, parfums
1214.11.1917.10.19Noël/hiver, lingerie, sport
1/212.12.1914.11.19Fêtes, voyage

Parution: mensuelle
Premier jour de vente: jeudi
Livraison des données: 20 jours ouvrables avant la publication

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_eci
Préparation des données
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
FTPsur demande
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zu¨rich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

LecteurPénétrationStructureAffinité

Total

250 000 5.2% 100.0% 100
Sexe

Hommes

63 000 2.6% 25.3% 51

Femmes

187 0007.7% 74.7% 149
Age

14 - 19 ans

22 000 6.4% 9.0% 123

20 - 29 ans

32 0004.5% 12.9% 87

30 - 39 ans

38 000 4.8% 15.2% 93

40 - 49 ans

47 000 5.5% 18.8% 107

50 - 59 ans

41 000 4.9% 16.5% 95

60++ ans

69 000 5.4% 27.7% 104
Revenu du ménage en CHF

Jusqu'à 3 999

36 000 4.9% 14.6% 96

4 000 - 7 999

102 000 5.3% 41% 102

8 000++

111 000 5.1% 44.4% 99
Genre d’habitat

Ville/agglomération

196 000 5.2% 78.3% 100

Campagne

54 000 5.2% 21.7% 100
Activité professionnelle

A plein temps

81 000 4% 32.5% 77

A temps partiel

73 000 6.5% 29.4% 127

En formation/
apprentissage

19 000 6.3% 7.5% 122

Non actif professionnellement

76 000 5.6% 30.6% 108
Niveau d’instruction

Niveau inférieur

55 000 6.7% 22.2% 129

Niveau moyen

134 000 5.5% 53.8% 106

Niveau supérieur

60 000 3.9% 24% 75
Intérêts marqués/très marqués pour

Cosmétique, soins du corps, beauté

143 000 9.3% 57.3% 180

Vêtements et mode

159 000 9.1% 63.7% 177

Habitat et intérieur

163 000 7.3% 65.5% 142

Gastronomie, manger, cuisiner

187 000 6.1% 74.9% 118
Santé et nutrition215 000 5.9% 86.2% 115

Source: MACH Basic 2019-1 / Base: groupe germanophone, 4'838'000 personnes

Affinité/Pénétration en %
progressiste

99/6.3%

133/8.5%

103/6.5%

56/3.5%

extraverti

131/8.3%

107/6.8%

56/3.6%

introverti

133/8.5%

99/6.3%

69/4.4%

116/7.3%

Pénétration: 6.3% *
univers concerné: 424
*% de l'univers de base
conservateur

Données: MACH Radar 2015
Univers: groupe germanophone (base n = 6 678)
Filtre groupe cible: aucun
WEMF/REMP © MACH Radar 2015