Style. Inspire la Suisse.

Style. Inspire la Suisse.

Informatif et esthétique, il offre à ses lectrices des sujets dédiés à leurs attentes. Style déchiffre les tendances, les rend accessibles et emporte sa lectrice dans un univers sophistiqué et joyeux. Style garde toujours les yeux ouverts. En Suisse, où il invite des personnalités connues du public (ou en devenir), grâce à des interviews intimes. Style va aussi à la rencontre de stars internationales qui font l'actualité avec des témoignages forts et uniques. C'est pourquoi, il est si important pour les femmes Suisses d'aujourd'hui: Style c'est l'amie qu'on adore et qu'on admire, celle qui est toujours la première à tout savoir.Le magazine est publié 10 fois par an et offre à son large lectorat, de l'inspiration, mais également des ser­vices: bonnes adresses, astuces et conseils. Cet aspect renforce la relation entre la lectrice et son magazine préféré.  

En 2020, Style propose un large éventail de thèmes, et se pare d'un nouveau look: clair, aéré, luxueux et cont­emporain. Le traitement éditorial unique et l'iconogra­phie de qualité font de Style le magazine féminin de référence en Suisse alémanique.

Caractéristique

Magazine féminin

Distribution

Suisse alémanique

Lectorat

239 000 lectrices et lecteurs
en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-2)

Coût/1000 lecteurs

4c brut CHF 76

Mode de parution

Mensuel

Tirage diffusé

123 413 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2019)

Pénétration

4.9% en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-2)

1/1 page brut

4c CHF 18 200

Prix de base


Pages de couverture


Publireportages (fournis)

1 Ce placement d’annonce est impérativement lié à une réservation ferme et définitive effectuée au moins six semaines avant la parution.
   En cas d’annulation, nous nous réservons le droit de facturer 50% du prix de l’annonce.
2 Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages..

Lignes directrices pour la conception:
– Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
– La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
– Le client doit être clairement visible.
– Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
– Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page – Formats plus petits sur demande.
– Le format franc bord nécessite 5 mm de débord sur les 4 côtés.
– Les annonces de moins d’une page sont toujours placées directement à la suite du texte.
– Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord.
– Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir).

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2019, hors TVA. 

Rabais sur le chiffre d’affaires 2020

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Bolero, GlücksPost, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Style, L'Hebdo, L'illustré, TV8  et tous les hors-séries.

Chiffre d’affaires Rabais Chiffre d’affaires Rabais Chiffre d’affaires Rabais
60 000 2% 900 000 10% 2 700 000 18%
100 000 3% 1 050 000 11% 3 000 000 19%
200 000 4% 1 200 000 12% 3 300 000 20%
300 000 5% 1 400 000 13% 3 600 000 21%
400 000 6% 1 650 000 14% 3 900 000 22%
500 000 7% 1 900 000 15% 4 200 000 23%
600 000 8% 2 150 000 16% 4 500 000 24%
750 000 9% 2 400 000 17% --

 

*Brut conforme au tarif moins de remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (supplements d'emplacement)

Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

Chiffre d'affaires brut
(rabais dynamique)
Rabais contrat
100 0002%
200 0003%
400 0005%
500 0006%
750 0007%
1 000 0008%
1 250 0009%
1 500 00010%
1 750 00011%
2 000 00012%
2 500 00013%
3 000 00014%
3 500 00015%

Règles du jeu pour le Dynamic Pricing

  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Au cours du deuxième trimestre 2019, Admeira lancera avec «Marketplace» une plateforme basée sur le web, permettant d'effectuer directement des réservations. Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Le Dynamic Pricing sera exploité en phase Beta jusqu'au lancement du «Marketplace». Durant cette période, critères et rabais pourront être ajustés.
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement. ◊ Les dispositions du tarif

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues

15% du prix net

Encarts

5% du prix net

RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG

15% du prix net

Encarts

5% du prix net

Emplacement prescrit
1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/3 page hauteur ou largeur
Insertion d’autres annonceurs
Par annonce 30% du prix brut 1/1 page Sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.
Conditions générales
Les conditions générales sont disponibles.

Prix des spécialités 2020

Tirage 98 000 exemplaires. Prix brut en CHF. TVA en sus.

PoidsEncarts colléEchantillonsEncarts agrafés1 Encarts libres1 Encarts annexés1,2
Postkarte3(1 Blatt ungefaltet) 11 760
Jusqu‘à 20 g 13 13222 442
Jusqu‘à 15 g 33 51633 51638 808
16 - 25 g 35 67235 67240 866
26 - 35 g 37 92637 92643 022
36 - 50 g 40 18040 18045 276

Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution.

1Encart avec un échantillon de produit = 30% en sus
2Y compris frais techniques
3Format minimal 140 x 90 mm / format maximal 210 x 148 mm


smartFinishing

Annonce Encarts collés Encarts collés dans le pli Encarts libres Encarts annexés
Split sur demande
Supplément split5 3 000.– 3 000.– 3 000.– 3 000.– 3 000.–

5la majoration pour split: sans rabais ni commission

 

Formats / Poids

Emplacement Encarts collés Echantillons Encarts collés dans le pli Encarts libres Encarts annexés
1èrepage sur une feuille enhautnécessite toujours un test de faisabilitéà un emplacement déterminé entre 2 feuillessans emplacement fixeau verso du magazine sous cellophane
Volume min. 2 pages -2 pages 2 pages 2 pages
Volume max. 24 pages -48 page sen fonction du format 32 pages 64 pages
Epaisseur max. 2 mm 2 mm -2 mm 3 mm
Format min. largeur 60 mm 65 mm 115 mm 100 mm 148 mm
Format min. hauteur 80 mm 84 mm 140 mm 150 mm 210 mm
Format max. largeur 170 mm 110 mm 4format du magazine 195 mm 4format du magazine
Format max. hauteur 252 mm 170 mm 4format du magazine 267 mm 4format du magazine
Grammage min. 2 pages 120 gm2 -100 gm2 120 gm2 120 gm2
Grammage min. 4 – 8 pages --60 gm2 80 gm2 80 gm2
Grammage min. > 8 pages --40 gm2 50 gm2 50 gm2
Grammage max. 2 pages 300 gm2 -240 gm2 300 gm2 350 gm2
Poids total min. 2 g 2 g ---
Poids total max. 20 g 20 g ---
Débordement sur la moitié arrière --3 mm --
Coupe en tête (seulement encarts agrafés) --5 mm --
Coupe en pied max. --23 mm --
Bandes de collage 3 mm du bord gauche 3 mm du bord gauche ---
Tolérance max. +/– 9 mm / axial4° 9 mm / axial4° ---
Splits (voir smartFinishing) min. 60'000 Ex. min. 60'000 Ex. min. 60'000 Ex. min. 60'000 Ex. min. 60'000 Ex.
Taux d’erreur 2% 2% 2% 2% 2%

4Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.
Insertion d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages) à soumettre. Par insertion majoration de 30% du prix de 1/1 page (sans rabais ni commission).


Prescriptions techniques

Façonnage Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis roulés ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a priorité sur le traitement des encarts.
Emballage et conditionnement Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette, f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de production.
Modèle en blanc L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc.
Livraison 10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen. Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

Calendrier 2020

Édition Date de publication Délai publicité Themen
320.02.202023.01.2020Fashion & Trends Spring Summer 20 (Saison Highlights)
419.03.202020.02.2020Mode & Accessoires (fu¨r jedes Budget)
523.04.202026.03.2020Body & Health (Fitness, Mind & Soul) / Home & Garden
620.05.202023.04.2020Eco-Lifestyle (Sustainable, Green, Fair), Home & Design (Salone Milano), Summer & Bikini
7/825.06.202028.05.2020Travel / Summer Food
920.08.202023.07.2020Fashion & Trends Autumn Winter 20 (Saison Highlights)
1017.09.202020.08.2020Mode & Accessoires (fu¨r jedes Budget) / Work & Life (Vereinbarkeit, Balance, Coaching)
1115.10.202017.09.2020Home & Design (Living Trends, Service)
1219.11.202022.10.2020Weihnachten / Uhren & Schmuck / SPA-Time
1/2-2110.12.202012.11.2020Travel Escape 2021

Parution: mensuelle
Premier jour de vente: jeudi
Livraison des données: 20 jours ouvrables avant la publication

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_300_eci
Préparation des données
DatenformatDie Anlieferung als PDF-Datei gilt als Standard und ist der Lieferung anderer Dateiformate vorzuziehen.
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zu¨rich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

LecteurPénétrationStructureAffinité

Total

239 000 4.9% 100.0% 100
Sexe

Hommes

57 000 2.4% 23.8% 48

Femmes

182 0007.5% 76.2% 152
Age
14 - 19 ans22 000 6.2% 9.1% 126
20 - 29 ans29 0004.1% 12.3% 83
30 - 39 ans38 000 4.8% 15.9% 97
40 - 49 ans44 000 5.2% 18.3% 105
50 - 59 ans40 000 4.8% 16.9% 98
60++ ans66 000 5.1% 27.4% 103
Revenu du ménage en CHF
Jusqu'à 3 99936 000 4.9% 15.2% 99

4 000 - 7 999

96 000 5.0% 40.2% 101

8 000 ++

106 000 4.9% 44.6% 100
Genre d’habitat
Ville/agglomération185 000 4.9% 77.5% 99
Campagne54 000 5.1% 22.5% 104
Activité professionnelle
A plein temps79 000 3.8% 33.2% 78
A temps partiel69 000 6.3% 29.1% 128
En formation/apprentissage17 000 5.9% 7.3% 119
Non actif73 000 5.3% 30.4% 107

Niveau d’instruction

Niveau inférieur53 000 6.3% 22.0% 128
Niveau moyen131 000 5.3% 54.8% 108
Niveau supérieur55 000 3.6% 23.1% 72

Intérêts marqués/très marqués pour

Vêtements et mode155 000 9.0% 64.8% 182
Cosmétique, soins du corps, beauté139 000 9.2% 58.1% 186
Gastronomie, manger, cuisiner180 000 5.9% 75.5% 120
Habitat et intérieur158 000 7.1% 66.3% 144
Histoires de célébrités79 000 9.2% 33.0% 186

Source: MACH Basic 2019-2 / Base: groupe germanophone, 4'838'000 personnes