LE PLAISIR DE LIRE DU DIMANCHE

LE PLAISIR DE LIRE DU DIMANCHE

L’actualité, les faits, les articles de fond venant du monde entier, le tout rédigé avec professionnalisme par des journalistes créatifs en Suisse et à l’étranger: chaque dimanche, la lecture du SonntagsBlick est un véritable plaisir. Un plaisir multiplié grâce à un format qui se décline en trois volets: News, Sport et SonntagsBlick-Magazin. Chaque semaine, le journal dominical atteint plus d'un demi million des lecteurs et lectrices. Les autres journaux publient le lundi ce que le SonntagsBlick écrit le dimanche. Il assure un rôle de boussole, prend le pouls de la vie et dispense des conseils dans les domaines de la vie quotidienne, de la politique, de l’économie, de la culture, des spectacles et du sport.

Son format pratique est également un atout: idéal pour voyager en bus, en train ou à lire durant les loisirs. Une mise en page créative en fait un média de référence dans le paysage médiatique européen.

Outre le SonntagsBlick en format imprimé, le groupe Blick atteint son public grâce à ses portails en ligne Blick.ch et Blickamabend.ch, à des applis comme Blick News und Sport, BlickVR, Blick E-Paper, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Le Blick complètent le portefeuille du groupe Blick.

Caractéristique

Journal du dimanche

Distribution

Suisse alémanique

Lectorat

532 000 lectrices et lecteurs
en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-1)

Coût/1000 lecteurs

4c brut 51

Mode de parution

Dimanche matin

Tirage diffusé

148 939 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2018)

Pénétration

11.0% en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-1)

1/1 page brut

4c CHF 26 870

Prix de base, actuel/sport/magazin

Annonces toujours placées à la suite d’un article rédactionnel.

Pages panoramiques, actuel/sport/magazin

En cas de débordement de la police de caractère, régler les marges sur 1.5 mm du bord à droite et à gauche.

Réclame, actuel/sport/magazin

Au bas d’une page de texte. Entourée de texte sur deux côtés.

Annonces avec emplacements spéciaux, Aktuell/Sport/Magazin

A = Aktuell, S = Sport
Prix en CHF, tarifs pour la Suisse, valables à partir du 1.1.2019, hors TVA.

Prix de base 2019

Prix en CHF, tarifs pour la Suisse, valables à partir du 1.1.2019, hors TVA.

Tirage Poidstotal
170 000 (abonnés 105 000 Ex. / kiosque 65 000 Ex.)8-25 g 67 830
26-50 g 77 520
51-75 g 86 360
76-100 g 96 900
101 - 120 g 108 120
121 - 150 g 121 040
151 - 175 g 135 660

Commission d’agence
Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues 5% du prix net

Encarts collés
Collez vos prospectus dans le SonntagsBlick. Prix de base pour les prospectusencartés avec taxe de collage: CHF 4 000.–. Informations détaillées sur demande.

Annonces de tiers
Pour les prospectus avec des annonces de tiers, nous facturons, par annonce,une majoration de 20% du prix brut d’une page.

Majoration d’exclusivité
Si un droit d’exclusivité est exigé pour un encart le jour de sa parution, nous facturonsune majoration de prix de 50%.

Supplément de placement
20%

Publireportages
Sur demande, production de publireportage CHF 7 500.– (net/net) par page

Prescriptions techniques

Critères Conditions
Format minimum A5, 4 pages, maximum 235 x 320 mm
Poids minimum 8 g, maximum 125 g
Encarts pesant plus de 125 g: seulement sur demande et analyse des possibilités techniques.
Pliage Aucun pliage zigzag ni leporello. Dernier pli sur le côté le plus long.
Erreur d’emplacement max. 2%
Echantillon L’acceptation définitive de chaque commande dépend de la présentation en temps voulu d’un échantillon vierge

Livraison

Adresse de livraison Directives sur demande
Délai de livraison 3 jours ouvrés avant la parution.
Palettisation Encarts avec page de titre en haut à au moins 50 ex. sans enveloppe ni bande, empilés sur palettes EUR ou en paquets de 8 à 10 cm (hauteur de prise) dans les cadres de palette

Rabais sur le chiffre d’affaires 2019

Chiffre d’affaires Blick & SonntagsBlick cumulé en CHF
(déduction de blick.ch et Blick Mobile possible après accord):

 

Chiffre d’affairesRabais Chiffre d'affaires Rabais Chiffre d'affaires Rabais
30 000 2% 450 000 10% 1 500 000 17%
55 000 4% 625 000 12% 1 700 000 18%
85 000 6% 775 000 13% 1 900 000 19%
150 000 7% 950 000 14% 2 100 000 20%
250 000 8% 1 100 000 15% 2 400 000 22%
350 000 9% 1 300 000 16% --

Pour le Dynamic Pricing d'autres rabais sont applicables (www.admeira.ch/dynamicpricing)


Rabais de répétition

Seulement dans SonntagsBlick. Sans modification de format, 1/4 page au max. Modification de texte ou de sujet possible que sur présentation du texte/sujet intégral.

3 x 2% 13 x 10% 50 x 18%
6 x 5% 26 x 13% 100 x 20%
Commission d’agence
Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues 15% du prix net
RACHA
A partir d’un chiffre d’affaires annuel de CHF 55 000.– 15% du prix net

Rabais spécial

Le rabais spécial supérieur à 20% exclut tout autre rabais tel que rabais en francs, rabais de répétition,
rabais combinés, etc. Rabais spécial à partir de 35%: exclut commission d’agence ou RACHA.

Formation et formation continue 12%
Politique 15%
Culture et manifestations 30%
Publireportages 0%

Calendrier 2019

Date de publicationDélai publicité
DimancheLundi, 9h00

Parution:hebdomadaire, le dimanche
Livraison des données 1): 5 jours ouvrables avant la publication
Droit de report:7 jours

1) Publicités sujettes à approbation (à caractère éditorial, pubs politiques) et publicités nécessitant un contrôle, le vendredi (9h00) précédant le délai publicité.

Le délai pour la publicité est le dernier délai pour les planifications, les suspensions, les corrections et la livraison de documents imprimés.

Matériel de reproduction
Couleurs/épreuves Pour une qualité de reproduction optimale, nous devons impérativement disposer d’une épreuve couleur comme modèle, adaptée au procédé d’impression. L’original ou l’épreuve doivent être munis d’une gamme FOGRA avec les valeurs CIE-L*a*b* pour l’impression
Procédé d’impr. Rotative offset
Echelle des valeurs 3–98% (densité 0% = blanc papier)
UCR 240% (somme C + M + Y + K)
Profil ICC ISO Newspaper 26v4
Préparation des données (Mac et Windows)
Documents PDF/X-3. Autres documents sur demande
Illustrations Résolution: Bitmap 845 dpi, échelle de gris et quadrichromie 200 dpi (jusqu’à trame de 48) Formats: PDF, Tiff, EPS ou JPEG, pas d’illustrations RGB, DCS ou OP
Polices Fontes minimales/impressions en épargne: - = 8 points (gras, sans empattements)
Composition des couleurs Toutes les annonces (données numérisées, épreuves sur papier journal) doivent être composées des couleurs Cyan, Magenta, Yellow et Noir
Transmission des données
FTP Sur demande
E-Mail blick-prod@admeira.ch
Important Information préalable par e-mail salesservices@admeira.ch (dossier, titre, date de parution, sujet, personne de contact).

LecteurPénétrationStructureAffinité

Total

532 000 11% 100.0% 100
Sexe

Hommes

296 000 12.3% 55.6% 111

Femmes

234 000 9.7% 44.4% 89
Age

14 - 19 ans

36 000 10.2% 6.7% 93

20 - 29 ans

58 000 8% 10.9% 73

30 - 39 ans

66 000 8.4% 12.4% 76

40 - 49 ans

81 000 9.6% 15.2% 87

50 - 59 ans

106 000 12.7% 20% 115

60++ ans

188 000 14.3% 34.8% 130
Revenu du ménage en CHF

Jusqu'à 3 999

96 000 13% 18% 118

4 000 - 7 999

230 000 11.9% 43.3% 108

8 000++

206 000 9.5% 38.7% 87
Genre d’habitat

Ville / agglomération

387 000 10.2% 72.8% 93

Campagne

145 000 13.8% 27.2% 126
Activité professionnelle

A plein temps

227 000 11.1% 42.8% 101

A temps partiel

103 000 9.1% 19.3% 83

En formation

24 000 8% 4.4% 72

Non actif

178 000 13% 33.5% 118
Niveau d’instruction

Niveau inférieur

126 000 15.2% 23.8% 138

Niveau moyen

314 000 12.8% 59% 116

Niveau supérieur

92 000 5.9% 17.2% 54
Intérêts marqués/très marqués pour
Autos et motos157 000 15.3% 29.4% 139
Bourse, placements et marchés financiers126 000 13% 23.8% 118
Cosmétiques, soins corporels, beauté212 000 13.8% 39.9% 125
Sport379 000 13% 71.2% 119
Vêtements et mode226 000 13% 42.5% 118

Source: MACH Basic 2019-1 / Base: groupe germanophone, 4'838'000 personnes

Medienradar

Affinité/Pénétration en %
progressiste

80/11.7

100/14.7%

80/11.8%

57/8.3%

extraverti

134/19.6%

104/15.2%

81/11.8%

introverti

154/22.6%

110/16.2%

85/12.5%

130/19.1%

Pénétration: 14.7% *
univers concerné: 981
*% de l'univers de base
conservateur

Données: MACH Radar 2015
Univers: groupe germanophone (base n = 6 678)
Filtre groupe cible: aucun
WEMF/REMP © MACH Radar 2015

Nom Thème Parution Délai de clôture PDF
Formel E Durabilité 26.05.2019 03.05.2019
ESAF 2019 Sport 11.08.2019 26.07.2019
Reisen 2 Voyages 08.09.2019 28.08.2019 PDF
Reisen 3 Voyages 08.12.2019 20.11.2019 PDF