«Schweizer Versicherung» - Le magazine de l'assurance, finance et prévoyance

«Schweizer Versicherung» - Le magazine de l'assurance, finance et prévoyance

Depuis 28 ans nous accompagnons avec notre magazine spécialisé l'économie liée au secteur de l'assurance dans tous ses segments et ses marques. et ceci avec un regard critique - parfois même dérangeant, voire provoquant - mais toujours de manière positive et constructive. Nous ne manquons jamais de thèmes intéressants; il se passe toujours quelque chose dans ce milieu! Nous parlons des acteurs de la branche des assurances maladies, caisses de pension, investisseurs institutionnels, brokers, etc.

Nous avons partagé le magazine de la manière suivante: Titres, Marché & Clients, Finance & Prévoyance, Management & Formation, Technologie & Procédure ainsi que la réglementation. Dix fois par année nous publions des rapports informatifs et des reportages de fond sur les conditions générales, les marques, les segments de clients et le développement du marché, les trends et les nouveaux produits, le marché financiers et illustrons toutes les facettes des assurances vie et chose.

Nous privilégions les exemples pratiques avec lesquels nous démontrons comment une compagnie d'assurance a surmonté telle problématique, comme le développement de nouveaux produits, l'acquisition et la fidélisation de clients, les technologies d'information et ces exemples permettent de simplifier des procédures ou de les optimiser. Le thème très important des ressources humaines et de la formation continue est lui aussi très présent. Nous accompagnons aussi les acteurs principaux de la branche: qui rencontre qui et quand. Et nous ne perdons pas de vue que dans la branche de l'assurance également, c'est la personne qui est au centre.

D'être le numéro 1 est pour nous un devoir et notre moteur. Nous but est d'assurer au lecteur des informations relevantes et de proposer aux annonceurs un lectorat qualitatif et cela encore pour longtemps.

Caractéristique

revue spécialisée

Distribution

Suisse alémanique

Lectorat

6 000 MA Leader
(source: MA Leader 2015)

Mode de parution

Mensuel

Tirage diffusé

6 352 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2018)

Pénétration

1.7% des leaders en Suisse alémanique
(source: MA Leader 2015)

1/1 page brut

4c CHF 8 410

Prix de base

- Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2019, hors TVA, changement de prix sous réserve.
- Les prix sont valables pour 1 à 4 couleurs, basées sur l’échelle Cyan, Magenta, Jaune et Noir.
- Le format franc bord nécessite 3 mm de débord sur les 4 côtés. Les textes et parties d’illustration
  qui ne doivent pas être rognés nécessitent une marge de 8 mm.
- Commandes: les annulations de commandes ou l’ajournement des délais échelonnés des commandes doit s’effectuer au minimum 3 jours avant.
  le bouclement de l’impression. Dans le cas d’une suspension, la «Schweizer Versicherung» se réserve le droit de facturer les annonces.
- Réservations: lorsque les réservations des clients ou de la «Schweizer Versicherung» s’effectuant par écrit sont suspendues moins de 3 jours
  avant le bouclement de l’impression, la facturation des annonces sera prise en compte.


Pages de couverture


Publireportages

Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Les publireportages doivent être traité comme une annonce. Les points suivants doivent être observés:
- La police doit différer de celle du magazine (Performa et Scala sans)
- Si possible avec un encolonnenement différent
- L’annonce doit être annotée «publireportage»

«Spéciaux 2017» / Publi-Forum «Série B2B – Informatique»
- Dans chaque numero de «Schweizer Versicherung» nous mettons en lumiere une question clé qui sera développée sur une page par notre rédaction.
- Par la suite, les participants du forum ont deux pages a disposition et sur la gauche, il est possible de prendre position sur les 7 questions posees et sur
  la droite, il y a un portrait de l’entreprise en question ou une publicite.

Publi-Panel «Série B2B – Finance»
- Etre amené a faire partie d’un panel afin de discuter de 7 questions définies par le rédacteur en chef.
- La participation a ce panel comprend une annonce ou un publireportage (1/1 page) dans la même édition.


Calendrier des manifestations

Le calendrier des manifestations
Le calendrier des manifestations paraît avec chaque édition. Les portraits complètent l’information sur les différentes manifestations et les séminaires.
L'offre concerne les annonces ayant pour thème la formation et la formation continue ainsi que les conférences dans les domaines «Professional Insight» et «Agenda»


Emploi

Rabais sur le chiffre d’affaires 2019

Chiffre d'affaires brut en CHF cumulé avec les titres Bilanz, Homes, Guides, Handelszeitung, Le Temps, PME Magazine, Schweizer Bank, Schweizer Versicherung et tous les hors-séries.
Les spéciaux du Schweizer Versicherung et les guides ne bénéficient pas du rabais contrat.

Pour le Dynamic Pricing d'autres rabais sont applicables (www.admeira.ch/dynamicpricing)

Chiffre d’affairesRabaisChiffre d’affairesRabaisChiffre d’affairesRabais
40 0003%400 0009%1 000 00015%
80 0004%500 00010%1 100 00016%
120 0005%600 00011%1 200 00017%
180 0006%700 00012%1 300 00018%v
240 0007%800 00013%1 400 00020%
300 0008%900 00014%1 500 00021%

Rabais de répétition

3x2%
6x5%
12x7%

- Valable jusqu’au format 1/3 page, sans correction, changement de sujet seulement avec nouveau matériel d’impression
- Non cumulable avec rabais contrat

Commission d’agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues15% du prix net
Spécialités5% du prix net

RACHA

RACHA15% du prix net
RACHA Spécialités5% du prix net

Rabais spécial

- Rabais social, conformément à la liste ZEWO: 50% de réduction sur le prix brut
- Non cumulable avec rabais et CC/RACHA

Surtaxes

- Supplément emplacement 20% sur le prix brut
- Boulevard d’annonces: 20% de suppléments d’emplacement sur le prix brut.
- Les souhaits d’emplacement sont exaucés dans la mesure du possible, mais sans garantie.
- Les instructions d’emplacement sont prises en compte dès 1/2 page et avec un supplément de 20%.
- Annonce chiffrée Suisse CHF 21.–, étranger CHF 35.–
- Faites impression/taux en ligne: CHF 600.–/mois

Prix des spécialités

Tirage 8 000 exemplaires

Poids Encarts collésEncarts agrafésEncarts libresCarte PrestigePost-it
Carte postale 3 120----
Jusqu'à 10 g4 560----
Jusqu'à 15 g-----
Jusqu'à 25 g5 2006 1606 96014 960-
26 - 49 g-6 9607 760-5 472
50 - 80 g-on demande8 560-on demande

- Encart collé et post-it en plus de l'annonce
- Autres poids sur demande
- Prospectus avec annonces tiers: par annonces, 20% du prix brut d’une annonce «Schweizer Versicherung»
- Edition partielle: CHF 2900.– en supplément
- Supplément pour blister: CHF 2000.–
- Carte Prestige (1 page, 250 gm2, devant et derrière), avec emplacement fixe (entre deux cahiers possible) 

Formats / Prescriptions techniques

Encarts collés:
- Le prix inclut le port et les frais techniques
- Le prix de l’annonce n’est pas compris
- TVA de 7,7% en sus
- Format minimum: 76 x 51 mm
- Format maximum: 195 x 250 mm
- Emplacement selon discussion
- Formats spéciaux: il est recommandé de se renseigner le plus tôt possible
- Sachets et encarts 3D: prix et faisabilité sur demande avec échantillons.
- Booklet sur demande
- Aucune confirmation ne sera donnée avant réception de 5 modèles de l’encart pour contrôle.
- Pour les encarts collés, un modèle en blanc avec mise en page doit être envoyé 5 semaines avant parution
- Droit de décalage dans une autre parution réservé

Encarts agrafés:
- Format max.: 210 x 282mm
- Format min.: 115 x 148mm
- Marge de coupe supérieure: 12mm
- Marge de coupe côte agrafage: 10mm
- Marge de coupe frontale: 14mm

Modèle en blanc
L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc.

Encarts libres:
- Edition partielle possible, blister sur demande
- Port et frais techniques inclus, TVA de 7,7% en sus
- Format minimun: 148 x 105 mm = A6
- Format maximun: 204 x 274 mm

Livraison:
- Livré prêt a l’emploi (sur une palette ouverte, sans emballage).
- Le bulletin de livraison doit obligatoirement comporter: le titre, le numéro de parution, la date, la quantité.

Au plus tard 10 jours avant parution, à:
Druweva AG
Herr Martin Zaugg
Warenannahme «Schweizer Versicherung»
Seftigenstrasse 310
3084 Wabern

Calendrier 2019

Édition Date de publication Délai publicité Thèmes dédiés aux stratégies d'investissement Thèmes dédiés aux retraites
201.02.1910.01.2019Investissements en infrastructure pour un meilleur rendement Investissements socialement responsables des plans de retraite
301.03.1907.02.19Real estate: revenu stable avec des investissements indirects Versements forfaitaires au lieu d'une retraite
401.04.1808.03.19Économies avec les ETFsGestion professionnelle de fonds de placement
502.05.1905.04.19Conseillers robotisés en asset managementRetraites de cadres en vogue
603.06.1909.05.19Private equity: prespectives de succès avec les start-upInnovations dans le cadre du 3 pilier
7/801.07.1906.06.19Insurance Linked Securities comme alternative d'investissement Retraites des expatriés
902.09.1909.08.19Hors du marché boursier avec le Private DebtGestion de retraite flexible
1001.10.1906.09.19Investir dans des fonds gérés activement Communication dans le domaine de la retraite professionnelle
1101.11.1910.10.19Investissements durables: investir en toute bonne conscience Comparaison entre les modèles de fonds de pension
1202.12.1908.11.19Management de risque avec la gestion actif-passif Stratégies d'investissement 2020 pour les plans de retraite I

Parution: mensuelle
Premier jour de vente: premier jour ouvrable du mois
Livraison des données: 10 jours ouvrables avant la publication

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_eci
Préparation des données
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
FTPsur demande
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zu¨rich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

LecteurPénétrationStructureAffinité
Total6 0001.7%100% 100
Sexe
Hommes4 0001.5%71% 88
Femmes2 0002.6%29% 150
Age
De 35 à 545 0001.9%79% 106
55++ ans1 0001.6%21% 90
Niveau d’instruction
Niveau supérieur6 0001.7%95% 99
Genre d’habitat
Ville / agglomération5 0001.7%81% 99
Campagne1 0001.8%19% 104
Intérêts marqués/très marqués pour
Economie5 0002.1%91% 123
Marché du logement, immeubles3 0002.5%51% 142
Apports de capitaux, marchés financiers à des fins institutionnelles, opérationnelles3 0004.2%46% 240
Placements de capitaux, marchés financiers à des fins privées3 0003%52% 172
Prix du marché3 0003.3%51% 190

Source: MA Leader 2015 / Base: groupe germanophone, 333 000 personnes

Nom Thème Parution Délai de clôture PDF
Guide de prévoyance Finances/économie 02.09.2019 06.08.2019 PDF
MILLIONÄR Finances/économie 01.10.2019 05.09.2019
MILLIONÄR Finances/économie 02.12.2019 14.11.2019