LA SCHWEIZER ILLUSTRIERTE FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE LA SUISSE

LA SCHWEIZER ILLUSTRIERTE FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE LA SUISSE

Qu’il s’agisse de la vie de famille de Roger Federer ou de la vie amoureuse de Simonetta Sommaruga: s’il y a quelque chose à dire sur quelqu’un dans notre pays, la Schweizer Illustrierte s’en charge. Car nous montrons les individus tels qu’ils sont.

La présidente des CFF Monika Ribar ou l’écrivain Pedro Lenz, qui publie en dialecte, souhaiteraient s’exprimer? Si quelqu’un a quelque chose à dire dans notre pays, il le fait dans la Schweizer Illustrierte. Car nous laissons parler les gens sans jamais les influencer.

Le drame de Rupperswil ou la démence, nouvelle maladie du siècle: la Schweizer Illustrierte traite de tout ce qui bouleverse notre pays. Car nos reporters vont sur le terrain.

La Suisse est magnifique. Ne la minimisons pas! Nos photos panoramiques sont 10 fois plus grandes que n’importe quel smartphone! Car nous avons les meilleurs photographes et le meilleur format pour des photos exclusives.

 

La Schweizer Illustrierte fait partie de la Suisse. Avec une longue tradition derrière elle. Et nous en sommes fiers. Du général Guisan à la présidente de la Confédération suisse Doris Leuthard: depuis 105 ans, nous vous montrons des personnalités extraordinaires de manière ordinaire et des personnalités ordinaires de manière extraordinaire. Nous montrons le meilleur de la Suisse dans la meilleure publication de Suisse.

Le week-end commence le vendredi – avec la nouvelle Schweizer Illustrierte.

Caractéristique

Illustré, magazine grand public

Distribution

Suisse alémanique

Lectorat

508 000 lectrices et lecteurs
en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-2)

Coût/1000 lecteurs

4c brut CHF 52

Mode de parution

Hebdomadaire - vendredi

Tirage diffusé

134 529 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2019)

Pénétration

10.5% en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-2)

1/1 page brut

4c CHF 26 310

Prix de base


Pages de couverture


Publireportages (fournis)

1 Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Lignes directrices pour la conception:
– Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
– La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
– Le client doit être clairement visible.
– Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
– Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page – Les annonces d’un format inférieur à 1/4 page sont encadrées d’office.
– Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts. Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir),
   y compris pour les insertions «noir + 1 couleur».
– Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage.
– Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord.

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2018, hors TVA. Facturation en euros possible. 

Rabais sur le chiffre d’affaires 2020

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, Bolero, GlücksPost, L’illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV Star, TV2, TV4, TV8 et tous les hors-séries.

Chiffre d’affaires Rabais Chiffre d’affaires Rabais Chiffre d’affaires Rabais
60 000 2% 900 000 10% 2 700 000 18%
100 000 3% 1 050 000 11% 3 000 000 19%
200 000 4% 1 200 000 12% 3 300 000 20%
300 000 5% 1 400 000 13% 3 600 000 21%
400 000 6% 1 650 000 14% 3 900 000 22%
500 000 7% 1 900 000 15% 4 200 000 23%
600 000 8% 2 150 000 16% 4 500 000 24%
750 000 9% 2 400 000 17% --

*Brut conforme au tarif moins de remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (suppléments d'emplacements)

 

Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

Chiffre d'affaires brut
(rabais dynamique)
Rabais contrat
100 0002%
200 0003%
400 0005%
500 0006%
750 0007%
1 000 0008%
1 250 0009%
1 500 00010%
1 750 00011%
2 000 00012%
2 500 00013%
3 000 00014%
3 500 00015%

Règles du jeu pour le Dynamic Pricing

  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Au cours du deuxième trimestre 2019, Admeira lancera avec «Marketplace» une plateforme basée sur le web, permettant d'effectuer directement des réservations. Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Le Dynamic Pricing sera exploité en phase Beta jusqu'au lancement du «Marketplace». Durant cette période, critères et rabais pourront être ajustés.
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement. ◊ Les dispositions du tarif

Commission d’agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues

15% du prix net

Encarts

5% du prix net


RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG

15% du prix net

Encarts

5% du prix net

Emplacement prescrit
1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/4 page hauteur ou largeur
Insertion d’autres annonceurs
Par annonce 30% du prix brut 1/1 page Sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.
Conditions générales
Les conditions générales sont disponibles.

Prix des spécialités 2020

Tirage 140 000 exemplaires (abonnés 110 000 ex. / kiosque 30 000 ex.). Prix brut en CHF. TVA en sus.

PoidsEncarts collésEchantillons Encarts agrafés1Encarts libres1 Encarts annexés1,2

Carte postale3 (1 feuille sans pli)

17 780 ----
Bis 20 g 19 880 31 640---
Bis 15 g --50 82020 82061 880
16 - 25 g --54 04054 04065 100
26 - 35 g --57 68057 68068 600
36 - 50 g --61 18061 18072 240

 Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution.
1 Encart avec un échantillon de produit = 30% en sus
2 Format minimal 140 x 90 mm / format maximal 210 x 148 mm


smartFinishing

Annonce Encarts collés Encarts agrafés Encarts libres Encarts annexés
Split min. 60 000 exemplaires4 -oui oui (uniquement abo)oui oui
Supplément split5 3 000.- 3 000.- 3 000.- 3 000.- 3 000.-

 

 

3  Cadencé / tirage kiosque / abonnés (NPA)
4  La majoration pour split: sans rabais ni commission


Encarts collés Echantillons Encarts agrafés Encarts libres Encarts annexés
Quantités min. 60 000 Ex. 60 000 Ex. 135 000 Ex. (Abo) 60 000 Ex. 60 000 Ex.
Volume min. 2 pages -4 pages2 pages2 pages
Volume max. 24 pages -32 pages32 pages

64 pages

Epaisseur max. 2 mm 2 mm 2 mm 2 mm 3 mm
Format min. largeur 60 mm 65 mm 4105/115 mm 105 mm 148 mm
Format min. hauteur 80 mm 84 mm 4148 mm 148 mm 210 mm
Format max. largeur 175 mm 110 mm 4format du magazine195 mm 4format du magazine
Format max. hauteur 210 mm 170 mm 4format du magazine262 mm 4format du magazine
Grammage min.2 pages 120 gm2 --115 gm2 115 gm2
Grammage min.4 - 8 pages 80 gm2 -90 gm2 80 gm2 80 gm2
Grammage min.> 8 pages 50 gm2 -54 gm2 50 gm2 50 gm2
Grammage max.4 pages 300 gm2 -300 gm2 300 gm2 300 gm2
Poids total min. 2 g 2 g 3 g 2 g 4 g
Poids total max. 20 g 20 g 49 g 49 g 99 g
Débordement sur la moitié arrière --10 mm --
Coupe en tête(seulement encarts agrafés) --5 mm --
Coupe en pied max. --23 mm --
Bandes de collage 3 mm du bord gauche 3 mm du bord gauche ---
Tolérance max. +/– 9 mm / axial 4° 9 mm / axial 5° ---
Possibilités de splitsvoir smartFinishing kiosque/abo kiosque/abo kiosque/abo kiosque/abo kiosque/abo
Taux d’erreur 2% 2% 2% 2% 2%

5 Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.
Insertion d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages) à soumettre. Par insertion majoration de 30% du prix de 1/1 page (sans rabais ni commission).

Encarts collés: dans la partie avant du magazine moitiés de page supérieures ou inférieures, à droite
Echantillons: dans la partie avant du magazine
Encarts agrafés: au centre du magazine ou entre deux cahiers
Encarts libres: à un emplacement non défini du magazine
Encarts annexés: au verso du magazine


Prescriptions techniques

Prescriptions techniques Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis roulés ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a la priorité sur le traitement des encarts.
Emballage et conditionnement Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette,f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de sortie.
Modèle en blanc L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc.
Livraison 10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen. Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

Calendrier 2020

Édition Date de publication Délai publicité Édition Date de publication Délai publicité
103.01.202020.12.20192810.07.202026.06.2020
210.01.202027.12.20192917.07.202003.07.2020
317.01.202003.01.20203024.07.202010.07.2020
424.01.202010.01.20203131.07.202017.07.2020
531.01.202017.01.20203207.08.202024.07.2020
607.02.202024.01.20203314.08.202031.07.2020
714.02.202031.01.20203421.08.202007.08.2020
821.02.202007.02.20203528.08.202014.08.2020
928.02.202014.02.20203604.09.202021.08.2020
1006.03.202021.02.20203711.09.202028.08.2020
1113.03.202028.02.20203818.09.202004.09.2020
1220.03.202006.03.20203925.09.202011.09.2020
1327.03.202013.03.20204002.10.202018.09.2020
1403.04.202020.03.20204109.10.202025.09.2020
1510.04.202027.03.20204216.10.202002.10.2020
1617.04.202003.04.20204323.10.202009.10.2020
1724.04.202009.04.20204430.10.202016.10.2020
1801.05.202017.04.20204506.11.202023.10.2020
1908.05.202024.04.20204613.11.202030.10.2020
2015.05.202030.04.20204720.11.202006.11.2020
2122.05.202008.05.20204827.11.202013.11.2020
2229.05.202015.05.20204904.12.202020.11.2020
2305.06.202022.05.20205011.12.202027.11.2020
2412.06.202029.05.20205118.12.202004.12.2020
2519.06.202005.06.20205224.12.202011.12.2020
2626.06.202012.06.20205331.12.202018.12.2020
2703.07.202019.06.2020

Parution: hebdomadaire
Premier jour de vente: vendredi
Livraison des données: 10 jours ouvrables avant publication

Nom Thème Parution Délai de clôture PDF
GRUEN 1 Durabilité 14.02.2020 24.01.2020 PDF
Sport 1 Sport 21.02.2020 31.01.2020 PDF
al dente 1 Alimentation/gastronomie 20.03.2020 28.02.2020 PDF
Sport 2 Sport 03.04.2020 13.03.2020 PDF
Travel 2 / 2020 Voyages 24.04.2020 03.04.2020 PDF
GRUEN 2 Durabilité 15.05.2020 24.04.2020 PDF
Auto Frühling Auto/moto 22.05.2020 01.05.2020 PDF
al dente 2 Alimentation/gastronomie 26.06.2020 05.06.2020 PDF
Sport 3 Sport 24.07.2020 03.07.2020 PDF
GRUEN 3 Durabilité 21.08.2020 31.07.2020 PDF
Cruise Magazin Voyages 21.08.2020 31.07.2020 PDF
Sport 4 Sport 02.10.2020 11.09.2020 PDF
al dente 3 Alimentation/gastronomie 02.10.2020 11.09.2020 PDF
Travel 3 / 2020 Voyages 09.10.2020 18.09.2020 PDF
Auto Herbst Auto/moto 09.10.2020 18.09.2020 PDF
GRUEN 4 Durabilité 16.10.2020 25.09.2020 PDF
Ski Sport 20.11.2020 30.10.2020
al dente 4 Alimentation/gastronomie 04.12.2020 13.11.2020 PDF
Auto des Jahres Auto/moto 11.12.2020 20.11.2020 PDF
Travel 1 / 2021 Voyages 18.12.2020 27.11.2020 PDF

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_300_eci
Préparation des données
DatenformatDie Anlieferung als PDF-Datei gilt als Standard und ist der Lieferung anderer Dateiformate vorzuziehen.
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zu¨rich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

LecteurPénétrationStructureAffinité
Total508 000 10.5% 100% 100
Sexe
Hommes193 0008.0% 38.0% 76
Femmes315 000 13.0% 62.0% 124
Age
De 14 à 1923 0006.6% 4.5% 62
De 20 à 2937 0005.2%7.3% 49
De 30 à 3963 0007.9%12.3% 75
De 40 à 4990 00010.6%17.7% 101
De 50 à 5992 00010.9%18.1% 104
60++ ans204 00015.8%40.1% 150
Revenu du ménage en CHF
Jusqu'à 3 99987 000 11.7% 17.2% 111
4 000 - 7 999 219 00011.4%43.2% 108
8 000 ++202 0009.3% 39.7% 89
Genre d’habitat
Centre principal, secondaire et couronne d'agglomération374 000 9.9% 73.7% 94
Hors agglomérations134 000 12.8% 26.3% 122
Activité professionnelle
A plein temps161 000 7.8% 31.8% 76
A temps partiel129 00011.7%25.4% 112
En formation16 0005.5%3.2% 53
Non actif201 00014.6%39.5% 139
Niveau d’instruction
Niveau inférieur96 000 11.5% 18.8% 110
Niveau moyen298 000 12.1%58.6% 116
Niveau supérieur114 0007.3%22.5% 70
Intérêts marqués/très marqués pour
Cosmétique, soins du corps, beauté210 000 13.9% 41.4% 133
Vêtements et mode229 000 13.3% 45.1% 127
Vivre et aménager278 000 12.5% 54.7% 119
Famille, enfants et partenariat389 000 11.9% 76.6% 113
Santé et nutrition419 000 11.6% 82.6% 110

Source: MACH Basic 2019-2 / Base: groupe germanophone, 4'838'000 personnes

Affinité/Pénétration en %
progressiste

69/10.6%

100/15.3%

92/14.0%

61/9.3%

extraverti

117/17.9%

98/14.9%

80/12.3%

introverti

142/21.6%

117/17.9%

103/15.7%

137/20.9%

Pénétration: 15.3% * *
univers concerné: 1020
*% de l'univers de base
conservateur

Données: MACH Radar 2016
Univers: groupe germanophone (base n = 6 633)
Filtre groupe cible: aucun
WEMF/REMP © MACH Radar 2016