ROMANDIE MAX

ROMANDIE MAX

L’illustré, TV8 et Le Temps sont nos publications phare en Suisse romande. Ensemble, ces trois titres vous permettent d’atteindre 30.8% des lecteurs romands. Romandie MAX peut, selon vos besoins, être combiné différemment, 3 variantes étant disponibles pour toucher différents groupes cibles. Un mix idéal qui vous assure une pénétration maximale en Romandie!

Caractéristique

Combinaison publicitaire

Distribution

Suisse romande

Lectorat

484 000 lecteurs en Suisse romande
(Source: MACH Basic 2019-1)

Coût/1000 lecteurs

CHF 62

Pénétration

29.7% en Suisse romande
(Source: MACH Basic 2019-1)

1/1 page brut

CHF 36 400.-
17.5% rabais 30 030.–

Prix de base

Conditions

Combinaisons possibles pour des annonces de 2/1, 1/1 ou 1/2 page seulement; Juniorpage Le Temps
Annonces dans les cahiers internes du magazine
Format identique pour tous les titres
Sujet identique pour tous les titres
Réservation simultanée pour tous les titres
Non cumulable avec d’autres offres combinées
En cas d’annulation d’un titre, les «prix unitaires» sont facturés (aussi pour les annonces déjà parues)

Chiffre d’affaires
Les rabais sur le chiffre d’affaires du titre choisi

Spécialités
Sur demande

Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

Chiffre d'affaires brut
(rabais dynamique)
Rabais contrat
100 0002%
200 0003%
400 0005%
500 0006%
750 0007%
1 000 0008%
1 250 0009%
1 500 00010%
1 750 00011%
2 000 00012%
2 500 00013%
3 000 00014%
3 500 00015%

Règles du jeu pour le Dynamic Pricing

  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Au cours du deuxième trimestre 2019, Admeira lancera avec «Marketplace» une plateforme basée sur le web, permettant d'effectuer directement des réservations. Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Le Dynamic Pricing sera exploité en phase Beta jusqu'au lancement du «Marketplace». Durant cette période, critères et rabais pourront être ajustés.
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement. ◊ Les dispositions du tarif


Commission d’agence

Agences publicitaires ou médias reconnues, L'Illustré, T Magazine, TV8

15% du prix net

Le Temps

5% du prix net

Spécialités

5% du prix net


RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG

15% du prix net

Spécialités (supplément, encart, etc.)

5% du prix net

Romandie MAX
- La réservation doit intégrer deux ou trois titres (L’illustré, TV8, Le Temps / T Magazines)
- La parution doit avoir lieu la même année

Emplacement garanti

10% du prix brut

Campagne commune

Par annonce tierce 30% du prix brut 1/1 page
Aucun rabais sur le chiffre d’affaires, de commission
d’agence ou RACHA. Les modèles doivent être soumis à la maison d’édition.

Conditions générales

Les conditions générales sont disponibles.

Premier jour de vente

L’illustre hebdomadaire Mercredi
TV8 hebdomadaire Mercredi
Le Temps quotidien Lundi-Samedi
T Magazine20 épisodes samedi
Délai de réservation Lundi de la semaine précédente -

Spécifications techniques

Matériel d’impression PDF, avec police + épreuve couleur fiable, données propres à l’impression
Procédé d’impression Rotative offset

Romandie MAX

Suisse romande

Lecteurs484 000
Pénétration29.7%
Contacts572 000

Romandie MAX Family

Suisse romande

Lecteurs405 000
Pénétration24.9%
Contacts459 000

Romandie MAX Consumer

Suisse romande

Lecteurs355 000
Pénétration21.8%
Contacts377 000

Source: MACH Basic 2019-1, groupe francophone, univers 1 627 000 personnes