Millionär

Millionär

«Millionär» s’adresse aux investisseurs émérites, qui ne considèrent pas les investissements simplement comme de l’achat d’actions, d’obligations et d’or. D’où l’intérêt de leur présenter des sujets liés à l’art et aux collections, comme les montres vintage, les meubles desannées 50–60, les Oldtimer et l’immobilier. Les thèmes ne sont pas seulement présentés de façon intellectuelle, mais mettent aussi l’accent sur les aspects humains et émotionnels.Ce ne sont pas uniquement des personnalités suisses qui prennent la parole, mais aussi des interlocuteurs de renommée internationale. Tous les services en lien avec les investissements complètent l’offre.

Nouveautés à partir l’édition de juin 2019
En raison de l’arrêt de la revue «Cash Value», les deux rédactions de la Handelszeitung et de cash.ch collaborent plus étroitement. Les services de conseil connus de Cash Value sont repris dans le magazine d’investissement «Millionär» – dans la tonalité et la présentationhabituelle de «Millionär».

Caractéristique

Magazine d'investissement

Distribution

Suisse alémanique

Lectorat

77'000 lectrices et lecteurs en Suisse alémanique (source: MACH Basic 2019-2). Les lecteurs de la Schweizer Versicherung ainsi que les clients de la banque zweiplus ne sont pas comptés dans ce lectorat.

Mode de parution

4x par an

Tirage diffusé

37 482 exemplaires Handelszeitung

(source: tirage contrôlé REMP 2019)

Pénétration

1.6% en Suisse alémanique (source: MACH Basic 2019-2)

1/1 page brut

4c CHF 13'500

Tarifs publicitaires

Parution

ÉditionSupplément deDates de publicationDélai publicité
1Handelszeitung 12.03.2020 20.02.2020
3Handelszeitung 17.09.202027.08.2020
4Handelszeitung26.11.2020 05.11.2020

Rabais sur le chiffre d’affaires 2020

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Bilanz, Homes, Guides, Handelszeitung, Le Temps, PME Magazine et tous les hors-séries.

Chiffre d’affairesRabaisChiffre d’affairesRabaisChiffre d’affairesRabais
40 0003%400 0009%1 000 00015%
80 0004%500 00010%1 100 00016%
120 0005%600 00011%1 200 00017%
180 0006%700 00012%1 300 00018%
240 0007%800 00013%1 400 00020%
300 0008%900 00014%1 500 00021%

*Brut conforme au tarif moins de remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (supplements d'emplacement)

Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

Chiffre d'affaires brut
(rabais dynamique)
Rabais contrat
100 0002%
200 0003%
400 0005%
500 0006%
750 0007%
1 000 0008%
1 250 0009%
1 500 00010%
1 750 00011%
2 000 00012%
2 500 00013%
3 000 00014%
3 500 00015%

Règles du jeu pour le Dynamic Pricing

  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement. 
  • Les dispositions du tarif publicitaire ainsi que les conditions générales d'insertion sont disponibles sous www.admeira.ch

Commission d’agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues15% du prix net
Spécialités5% du prix net

RACHA

RACHA15% des CHF 60 000 brut

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_300_eci
Préparation des données
DatenformatDie Anlieferung als PDF-Datei gilt als Standard und ist der Lieferung anderer Dateiformate vorzuziehen.
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

LecteurPénétrationStructureAffinité
Total74 000 1.5% 100% 100
Sexe
Hommes56 000 2.3% 75.4% 151
Femmes18 000 0.7% 24.6% 49
Age
De 14 à 19 ans1 000 0.2% 1.0% 14
De 20 à 29 ans9 000 1.3% 12.2% 83
De 30 à 39 ans14 000 1.7% 18.5% 112
De 40 à 49 ans13 000 1.6% 17.7% 104
De 50 à 59 ans17 000 2.0% 23.5% 134
60++ ans20 000 1.5% 27.0% 100
Revenu du ménage en CHF
Jusqu'à 3 9997 000 0.9% 9.5% 62
4 000 - 7 99921 000 1.1% 27.6% 70
8 000 ++47 000 2.1% 62.9% 139
Genre d’habitat
Ville / agglomération62 000 1.6% 83.1% 106
Campagne13 000 1.2% 16.9% 78
Activité professionnelle
A plein temps47 000 2.2% 62.8% 147
A temps partiel12 000 1.1% 16.0% 70
En formation1 000 0.3% 1.1% 18
Non actif15 000 1.1% 20.1% 71
Niveau d’instruction
Niveau inférieur6 000 0.7% 7.5% 45
Niveau moyen25 000 1.0% 33.6% 67
Niveau supérieur44 000 2.7% 58.9% 178
Intérêts marqués/très marqués pour
Economie66 000 3.3% 88.5% 217
Bourse, placements et marchés financiers48 000 4.8% 65.2% 317
Voitures et motos23 000 2.2%30.6% 144
Ordinateurs et informatique37 0002.4%50.4% 156
Science et technologie55 000 2.2% 74.2% 145

Source: MACH Basic 2020-1 / Base: groupe germanophone, 4'864'000 personnes