LANDLIEBE - LE GRAND RETOUR À LA NATURE

LANDLIEBE - LE GRAND RETOUR À LA NATURE

Le grand retour à la nature, telle est la tendance à laquelle se consacre LandLiebe, le magazine haut de gamme de la maison Ringier. Nous montrons la Suisse telle qu’elle est, en toute authenticité. Nous vivons au rythme des saisons. Nous ne partons pas à la rencontre de stars, mais de personnes profondément ancrées dans leur environnement, dont l’activité sort de l’ordinaire et qui ont des choses à dire.

LandLiebe prend son temps. Ce magazine est romantique, poétique, sans la moindre paillette et très suisse. Pour autant, il n’est ni sage ni l’oeuvre d’amateurs. LandLiebe, c’est aussi la passion de la montagne: nous partons en randonnée à travers le pays, pour nos lecteurs et avec eux. Nous gravissons des sommets et dévoilons des facettes authentiques et surprenantes de la Suisse.

Pour être rédacteur à LandLiebe, il faut avoir la main verte, apprécier la vie au grand air, connaître les recettes de grand-mère et avoir des amies qui savent formidablement bien tricoter. LandLiebe est aussi synonyme de service. La rédaction de LandLiebe et ses chroniqueurs de renom garantissent une lecture de grande qualité

 

Caractéristique

Magazine grand public

Distribution

Suisse alémanique

Lectorat

677 000 lectrices et lecteurs
en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-1)

Coût/1000 lecteurs

4c brut CHF 32

Mode de parution

8x par année: 6x Schweizer Landliebe & 2x Schweizer Bergliebe

Tirage diffusé

206 369 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2018)

Pénétration

14.0% en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-1)

1/1 page brut, y compris iPad

4c CHF 21 900

*Toujours face au texte


Pages de couverture


Publireportages (fournis)

1 Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

– Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts. Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir)
    y compris pour les insertions «noir + 1 couleur».
– Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage.
– Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord. 
– Plusieurs annonces couleur peuvent être placées sur la même page.

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2019, hors TVA. Facturation en euros possible. 

Lignes directrices pour la conception:
– Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
– La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
– Le client doit être clairement visible.
– Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
– Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page

Rabais / Commission d’agence / RACHA 2019

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, Bolero, GlücksPost, L’illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV Star, TV2, TV4, TV8 et tous les hors-séries.

Chiffre d’affaires Rabais
60 000 2%
100 000 3%
200 000 4%
300 000 5%
400 000 6%
500 000 7%
600 000 8%
750 000 9%
900 000 10%
1 050 000 11%
1 200 000 12%
1 400 000 13%
1 650 000 14%
1 900 000 15%
2 150 000 16%
2 400 000 17%
2 700 000 18%
3 000 000 19%
3 300 000 20%
3 600 000 21%
3 900 000 22%
4 200 000 23%
4 500 000 24%

Commission d’agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues 15% du prix net
Encarts 5% du prix net

RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG 15% du prix net
Encarts 5% du prix net

*Brut conforme au tarif moins de remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (suppléments d'emplacements)

Pour le Dynamic Pricing d'autres rabais sont applicables (www.admeira.ch/dynamicpricing)

Emplacement prescrit
1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/3 page hauteur ou largeur
Insertion d’autres annonceurs
Par annonce de tiers 30% du prix brut 1/1 page Sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.
Conditions générales
Les conditions générales en vigueur sont disponibles.

Prix des spécialités 2019

Tirage 225 000 exemplaires (abonnés 175 000 ex. / kiosque 50 000 ex.).

Poids Encarts collés EchantillonsEncarts collés dans le pli1 Encarts libres1 Encarts annexés1,2
Carte postale3(1 feuille sans pli) 25 425
Jusqu‘à 20 g 28 35048 600
Jusqu‘à 15 g 72 45072 45083 925
16 - 25 g 77 125 77 12588 425
26 - 35 g 82 12582 12593 150
36 - 50 g 87 07587 07597 875

Encarts plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution.

1Annexe avec échantillon: majoration de 30%
2Y compris frais techniques
3Format minimal 140 x 90 mm / format maximal 210 x 148 mm

Formats / Poids

Emplacement Encarts collés Echantillons Encarts collés dans le pli Encarts libres Encarts annexés
1repage d’un cahier, droite1repage d’un cahier, droite
Volume min. 2 pages -2 pages 2 pages 2 pages
Volume max. 24 pages -48 pagesdépend du format 32 pages 64 pages
Epaisseur max. 2 mm 2 mm -2 mm 3 mm
Format min. largeur 60 mm 65 mm 115 mm 100 mm 148 mm
Format min. hauteur 80 mm 84 mm 140 mm 150 mm 210 mm
Format max. largeur 170 mm 110 mm 4format du magazine195 mm 4format du magazine
Format max. hauteur 252 mm 170 mm 4format du magazine267 mm 4format du magazine
Grammage min.2 pages 120 gm2-100 gm2120 gm2120 gm2
Grammage min.4 - 8 pages --60 gm280 gm280 gm2
Grammage min.> 8 pages --40 gm250 gm2 50 gm2
Grammage max. 2 pages 300 gm2-240 gm2 300 gm2350 gm2
Poids total min. 2 g 2 g ---
Poids total max. 20 g 20 g ---
fraisage --3 mm --
Coupe en tête --5 mm --
Coupe en pied--23 mm --
Bandes de collage 3 mm du bord gauche 3 mm du bord gauche ---
Tolérance max. +/– 9 mm / axial 4° 9 mm / axial 4° ---
Possibilités de splits, voir smartFinishing kiosque/abo kiosque/abo kiosque/abo kiosque/abo kiosque/abo
Taux d’erreur 2% 2% 2% 2% 2%

4Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.
   Insertions d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages): par insertion, majoration de 30 % du prix brut 1/1 page (sans rabais ni commission).

smartFinishing

Annonce Encarts collés Encarts collés dans le pli Encarts libres Encarts annexés
Split sur demande
Supplément split5 3 000.– 3 000.– 3 000.– 3 000.– 3 000.–

5Majoration pour split: sans rabais ni commission.

Prescriptions techniques

Façonnage Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis fenêtres ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a priorité sur le traitement des encarts.
Emballage et conditionnement Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette, f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de production.
Modèle en blanc,échantillon définitif L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc.
Livraison 10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen. Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

Calendrier 2019

Éditions Dates de publication Délais publicité
1 Landliebe14.02.1924.01.19
2 Landliebe11.04.1921.03.19
3 Bergliebe02.05.1904.04.19
4 Landliebe06.06.1916.05.19
5 Landliebe15.08.1925.07.19
6 Bergliebe05.09.1915.08.19
7 Landliebe10.10.1919.09.19
8 Landliebe28.11.1907.11.19

Parution: 8x par an
Premier jour de vente: jeudi
Livraison des données: 3 jours ouvrables après le délai publicité

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_eci
Préparation des données
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
FTPsur demande
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zu¨rich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

LecteurPénétrationStructureAffinité

Total

677 000 14.0% 100% 100
Sexe

Hommes

180 000 7.5% 26.6% 53

Femmes

497 00020.5%73.4% 146
Age

14 - 19 ans

17 000 4.9% 2.5% 35

20 - 29 ans

35 0004.9%5.1% 35

30 - 39 ans

74 0009.3%10.9% 67

40 - 49 ans

117 00013.9%17.3% 99

50 - 59 ans

142 00016.9%21.0% 121

60++ ans

292 00022.6%43.0% 161
Revenu du ménage en CHF

Jusqu'à 3 999

141 000 19.1% 20.8% 136

4 000 - 7 999

293 00015.1%43.2% 108

8 000 ++

244 00011.3%36.0% 81
Genre d’habitat

Ville/agglomération

480 000 12.6% 70.8% 90

Campagne

197 000 18.9% 29.2% 135
Activité professionnelle

A plein temps

182 000 8.9% 26.8% 63

A temps partiel

200 00017.8%29.5% 127

En formation/
apprentissage

12 0004.2%1.8% 30

Non actif professionnellement

284 00020.7%41.9% 148
Niveau d’instruction

Niveau inférieur

136 000 16.4% 20.1% 117

Niveau moyen

380 00015.5%56.1% 111

Niveau supérieur

161 00010.4%23.8% 74
Intérêts marqués/très marqués pour

Habitat et intérieur

384 000 17.3% 56.7% 123

Cosmétique, soins du corps, beauté

259 000 16.8% 38.2% 120

Gastronomie, manger, cuisiner

497 000 16.2% 73.4% 116

Santé et nutrition

587 000 16.2% 86.8% 116
Habillement et mode 278 000 16.0% 41.0% 114

Source: MACH Basic 2019-1 / Base: groupe germanophone, 4 838 000 personnes

Affinité/Pénétration en %
progressiste

57/7.4%

69/8.9%

90/11.7%

99/12.8%

extraverti

83/10.8%

104/13.5%

99/12.9%

introverti

128/16.6%

119/15.4%

119/15.4%

151/19.6%

Pénétration: 13.0% *
univers concerné: 867
*% de l'univers de base
conservateur

Données: MACH Radar 2015
Univers: groupe germanophone (base n = 6678)
Filtre groupe cible: aucun
WEMF/REMP © MACH Radar 2015

Nom Thème Parution Délai de clôture PDF
BergLiebe 2 Sport 05.09.2019 06.08.2019