CHAQUE SEMAINE DE L'ACTUALITÉ ET DU DIVERTISSEMENT

CHAQUE SEMAINE DE L'ACTUALITÉ ET DU DIVERTISSEMENT

Que ce soit à Hollywood ou en Suisse, sur la scène internationale ou dans le monde de la musique populaire traditionnelle suisse, GlücksPost est partout où il se passe quelque chose de passionnant.

Dans un style divertissant, nous racontons les histoires les plus intéressantes des maisons royales ainsi que des destinées captivantes. Nous nous glissons dans les coulisses des studios de cinéma et de télévision et présentons les célébrités qui se trouvent sous les feux de la rampe. GlücksPost donne aussi des conseils pratiques pour mieux vivre. Santé, prévention, psychologie et bien-être, mais aussi animaux, jardinage, consommation, argent et voyages, notre équipe de spécialistes met à chaque fois ses compétences au service des lecteurs.

GlücksPost éveille des émotions et simplifie la vie – chaque semaine!

 

Caractéristique

Magazine féminin

Mode de parution

Hebdomadaire, jeudi

Distribution

Suisse alémanique

Tirage diffusé

121 756 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2019)

Lectorat

299 000 lectrices et lecteurs
en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-2)

Pénétration

6,2% en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-2)

Coût/1000 lecteurs

4c brut CHF 43

1/1 page brut, y compris iPad

4c CHF 12 900

Prix de base


Pages de couverture


Publireportages (fournis)

1 Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Lignes directrices pour la conception:

– Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
– La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
– Le client doit être clairement visible.
– Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
– Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page – Les annonces d’un format inférieur à 1/4 page sont encadrées d’office.
– Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts.
– Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir),
    y compris pour les insertions «noir + 1 couleur».
– Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage.
– Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord.
– Plusieurs annonces couleur peuvent être placées sur la même page.
– Pour les numéros doubles, le tirage destiné aux kiosques augmente d’environ 30%

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2019, hors TVA. 



Rabais sur le chiffre d’affaires 2020

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, Bolero, GlücksPost, L’illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV Star, TV2, TV4, TV8 et tous les hors-séries.

 

Chiffre d’affairesRabaisChiffre d’affairesRabaisChiffre d’affairesRabais
60 0002%900 00010%2 700 00018%
100 0003%1 050 00011%3 000 00019%
200 0004%1 200 00012%3 300 00020%
300 0005%1 400 00013%3 600 00021%
400 0006%1 650 00014%3 900 00022%
500 0007%1 900 00015%4 200 00023%
600 0008%2 150 00016%4 500 00024%
750 0009%2 400 00017%

*Brut conforme au tarif moins de remises, spéciales, majoré de frais supplémentaires (supplements d'emplacement)

Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

Chiffre d'affaires brut
(rabais dynamique)
Rabais contrat
100 0002%
200 0003%
400 0005%
500 0006%
750 0007%
1 000 0008%
1 250 0009%
1 500 00010%
1 750 00011%
2 000 00012%
2 500 00013%
3 000 00014%
3 500 00015%

Règles du jeu pour le Dynamic Pricing

  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Au cours du deuxième trimestre 2019, Admeira lancera avec «Marketplace» une plateforme basée sur le web, permettant d'effectuer directement des réservations. Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Le Dynamic Pricing sera exploité en phase Beta jusqu'au lancement du «Marketplace». Durant cette période, critères et rabais pourront être ajustés.
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement. ◊ Les dispositions du tarif

Commission d’agence

Berechtige Media-/Werbeagenturen15% vom Netto
Spezialitäten (Beilagen, Beihefter usw.)5% vom Netto

RACHA

Lors d'une prise en charge de 3 pages minimum par an dans un ou plusieurs magazines du portefeuille Admeira.15% vom Netto
Spezialitäten (Beilagen, Beihefter usw.)5% vom Netto

Emplacement prescrit

1/2 page et plus grand10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page20% du prix brut
Format minimum1/4 page hauteur ou largeur

Insertion d’autres annonceurs

Par annonce30% du prix brut 1/1 page Sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.

Conditions générales

Les conditions générales sont disponibles.

Prix des spécialités 2020

Tirage 125 000 exemplaires (abonnés 97 000 ex. / kiosque 28 000 ex.). Prix brut en CHF. TVA en sus.

Poids Encarts collésEchantillonsEncarts agrafés1Encarts libres1Encarts annexés1.2
Carte postale3(1 feuille sans pli)14 375
Jusqu‘à 20 g16 12525 500
Jusqu‘à 15 g25 50031 25040 375
16 - 25 g26 12533 87543 000
26 - 35 g26 87536 37545 625
36 - 50 g27 50039 12548 125

Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution.
1 Encart avec un échantillon de produit = 30% en sus
2 Format minimal 140 x 90 mm / format maximal 210 x 148 mm

Formats / Poids

Encarts collés Echantillons Encarts Encarts libres Encarts annexés
Volume min.2 pages-4 pages2 pages2 pages
Volume max.24 pages-32 pages32 pages64 pages
Epaisseur max.2 mm2 mm2 mm2 mm3 mm
Format min. largeur60 mm65 mm4105/115 mm105 mm105 mm
Format min. hauteur80 mm84 mm4148 mm148 mm210 mm
Format max. largeur175 mm110 mm4format du magazine195 mm4format du magazine
Format max. hauteur210 mm170 mm4format du magazine262 mm4format du magazinet
Grammage min.2 pages120 gm2--115 gm2115 gm2
Grammage min.4 - 8 pages80 gm2-90 gm280 gm280 gm2
Grammage min. > 8 pages50 gm2-54 gm250 gm250 gm2
Grammage max.2 pages300 gm2-300 gm2300 gm2300 gm2
Poids total min.2 g2 g3 g2 g4 g
Poids total max.20 g20 g49 g49 g99 g
Débordement sur la moitié arrière--10 mm--
Coupe en tête(seulement encarts agrafés)--5 mm--
Coupe en pied max.--23 mm--
Bandes de collage3 mm du bord gauche3 mm du bord gauche---
Tolérance max. +/–9 mm / axial 4°9 mm / axial 5°---
Possibilités de splitsvoir smartFinishingkiosque/abokiosque/abokiosque/abokiosque/abokiosque/abo
Taux d’erreur2%2%2%2%2%

3 Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.
Insertion d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages) à soumettre. Par insertion majoration de 30% du prix de 1/1 page (sans rabais ni commission).

Encarts collés: dans la partie avant du magazine moitiés de page supérieures ou inférieures, à droite
Echantillons: dans la partie avant du magazine
Encarts agrafés: au centre du magazine ou entre deux cahiers
Encarts libres: à un emplacement non défini du magazine
Encarts annexés: au verso du magazine

smartFinishing

AnnonceEncarts collésEncarts agrafésEncarts libresEncarts annexés
Split min. 30 000 exemplaires5-ouiouiouioui
Supplément split63 000.–3 000.–3 000.–3 000.–3 000.–

4 Cadencé / tirage kiosque / abonnés (NPA)
5  La majoration pour split: sans rabais ni commission

Prescriptions techniques

FaçonnageLes encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis roulés ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a priorité sur le traitement des encarts.
Emballage et conditionnementPour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette,f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de sortie.
Modèle en blancL’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc.
Livraison10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen. Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

Calendrier 2020

Édition Date de publication Délai publicité Édition Date de publication Délai publicité
209.01.202023.12.20202809.07.202024.06.2020
316.01.202030.12.20192916.07.202001.07.2020
423.01.202008.01.20203023.07.202008.07.2020
530.01.202015.01.20203130.07.202015.07.2020
606.02.202022.01.20203206.08.202022.07.2020
713.02.202029.01.20203313.08.202029.07.2020
820.02.202005.02.20203420.08.202005.08.2020
927.02.202012.02.20203527.08.202012.08.2020
1005.03.202019.02.20203603.09.202019.08.2020
1112.03.202026.02.20203710.09.202026.08.2020
1219.03.202004.03.20203817.09.202002.09.2020
1326.03.202011.03.20203924.09.202009.09.2020
1402.04.202018.03.20204001.10.202016.09.2020
1509.04.202025.03.20204108.10.202023.09.2020
1616.04.202001.04.20204215.10.202030.09.2020
1723.04.202008.04.20204322.10.202007.10.2020
1830.04.202015.04.20204429.10.202014.10.2020
1907.05.202022.04.20204505.11.202021.10.2020
2014.05.202029.04.20204612.11.202018.10.2020
2121.05.202006.05.20204719.11.202004.11.2020
2228.05.202013.05.20204826.11.202011.11.2020
2304.06.202020.05.20204903.12.202018.11.2020
2411.06.202027.05.20205010.12.202025.11.2020
2518.06.202003.06.20205117.12.202002.12.2020
2625.06.202010.06.202052/5324.12.202009.12.2020
2702.07.202017.06.2020

Parution: hebdomadaire
Premier jour de vente: vendredi
Livraison des données: 10 jours ouvrables avant publication

Calendrier 2020

Édition Date de publication Délai publicité
303.02.202006.01.2020
409.03.202010.02.2020
506.04.202009.03.2020
604.05.202006.04.2020
708.06.202011.05.2020
806.07.202008.06.2020
910.08.202013.07.2020
1007.09.202010.08.2020
1105.10.202007.09.2020
1202.11.202005.10.2020
1-2/2107.12.202009.11.2020

Erscheinungsweise: monatlich
Erstverkaufstag: Montag
Datenlieferung: 15 Arbeitstage vor Erscheinen
Rücktrittstermin: 20 Arbeitstage vor Erscheinen

Tarif de base des annonces en CHF (par millimètre hauteur)

Rubriques/sous-rubriquesPrix 1 colonne Largeur 45 mmPrix 2 colonne Largeur 95 mm
Rencontres
Femme cherche homme3.50 7.00
Femme cherche femme3.507.00
Homme cherche femme3.507.00
Homme cherche homme3.507.00
Loisirs3.507.00
Intermédiaires5.7011.40
Conseil/aide
Numéro 09004.709.40
Numéro privé, sans 09004.70 9.40
Marché2.004.00
Crédit/leasing4.70 9.40
Vacances/détente3.507.00
Santé/beauté3.507.00
Offres d'emploi3.507.00
Délai de clôture: jedui, 15h7 jours avant parution, sauf pour les semaines comprenant des jours fériés et dans la limite des capacités encore disponibles

Offres d’emploi

Sous chiffre20
couleurs50

Rabais de répétition

A partir de 3 x 5% pour éditions simultanée, avec formats et texte identiques.

Rabais en ligne

10% de rabais en ligne

Seules les résiliations de réservation écrites seront prises en considération

– Dans la partie Rubriques, des annonces comprenant textes et logos peuvent être acceptées.
– Livraison des données: PDF, JPEG, EPS, TIFF (300dpi)
– La rubrique souhaitée par le mandataire doit être précisément indiquée. Dans le cas contraire, nous ne donnerons suite à aucune réclamation.


Tarif publicitaire valable dès le 01.01.2019. Sous réserve de modifications de prix. Tous les prix sont indiqués bruts, en CHF, hors TVA. L’éditeur se réserve le droit d’exiger un paiement anticipé. La rédaction décline toute responsabilité quant aux contenus des annonces.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service "Treffpunkt" (rencontres): Tél: +41 58 909 99 88 / gptreffpunkt@admeira.ch

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_300_eci
Préparation des données
DatenformatDie Anlieferung als PDF-Datei gilt als Standard und ist der Lieferung anderer Dateiformate vorzuziehen.
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zu¨rich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

LecteurPénétrationStructureAffinité

Total

299 000 6.2% 100% 100
Sexe

Hommes

89 000 3.7% 29.7% 60

Femmes

210 000 8.7% 70.3% 140
Age
14 - 19 ans11 000 3.0% 3.6% 49
20 - 29 ans13 000 1.8% 4.3% 29
30 - 39 ans20 000 2.6% 6.8% 41
40 - 49 ans41 000 4.9% 13.8% 79
50 - 59 ans54 000 6.5% 18.1% 105
60++ ans160 000 12.4% 53.4% 200
Revenu du ménage en CHF
Jusqu'à 3 99988 000 11.8% 29.4% 191

4 000 - 7 999

139 000 7.2% 46.5% 117

8 000 ++

72 000 3.3% 24.0% 54
Genre d’habitat
Ville/agglomération214 000 5.7% 71.6% 91
Campagne85 000 8.1% 28.4% 131
Activité professionnelle

A plein temps

70 000 3.4% 23.4% 55

A temps partiel

63 000 5.7% 21.1% 93

En formation / apprentissage

7 000 2.5% 2.5% 40

Non actif

159 000 11.6% 53.0% 187
Niveau d’instruction

Niveau inférieur

101 000 12.2% 33.8% 197

Niveau moyen

168 000 6.8% 56.1% 111

Niveau supérieur

30 000 1.9% 10.1% 31
Intérêts marqués/très marqués pour

Cosmétiques, soins du corps, beauté

136 000 9.0% 45.4% 145

Vêtements et mode

134 000 7.8% 44.8% 126

Habitat et intérieur

163 000 7.3% 54.4% 118

Famille, enfants et vie en couple

236 000 7.2% 78.9% 117

Santé, alimentation

253 000 7.0% 84.6% 113

Source: MACH Basic 2019-2 / Base: groupe germanophone, 4'838'000 personnes

Affinité/Pénétration en %
progressiste

43/3.0%

64/5.6%

67/5.9%

45/4.0%

extraverti

98/8.6%

90/7.9%

66/5.7%

introverti

155/13.5%

167/14.6%

131/11.5%

218/19.1%

Pénétration: 8.8% *
univers concerné: 585
*% de l'univers de base
conservateur

Données: MACH Radar 2015
Univers: groupe germanophone (base n = 6678)
Filtre groupe cible: aucun
WEMF/REMP © MACH Radar 2015