LE MAGAZINE SUISSE DE LA MODE ET DE LA CULTURE

LE MAGAZINE SUISSE DE LA MODE ET DE LA CULTURE

Bolero est le magazine de luxe leader en Suisse en matière de mode, de la beauté et de la culture. Editoriaux de mode, interviews et portraits issus des métropoles de la mode comme Paris, Milan, Londres et New York donnent à chaque édition une touche internationale. De plus, son contenu est empreint d’histoires fortes liées à la Suisse. Bolero propose un tour d’horizon détaillé de ses sujets de prédilection et mise sur des textes que l’on prend le temps de lire ainsi que de magnifiques photos.

Caractéristique

Magazine mode

Distribution

Suisse alémanique

Mode de parution

6x par an

1/1 page brut, y compris iPad

4c CHF 19 880.–

Tirage diffusé

85 000 exemplaires

Prix de base


Pages de couverture


Publireportages (fournis)


* Nur national buchbar mit TMag

1Ce placement d’annonce est impérativement lié à une réservation ferme et définitive effectuée au moins six semaines avant la parution. En cas d’annulation, nous nous réservons le droit de facturer 50% du prix de l’annonce.
2 Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Lignes directrices pour la conception:
- Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
- La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
- Le client doit être clairement visible.
- Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
- Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page - Les annonces d’un format inférieur à 1/4 page sont encadrées d’office.
- Le format franc bord nécessite 5 mm de débord sur les 4 côtés.
- Les annonces de moins d’une page sont toujours placées directement à la suite du texte.
- Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord.
- Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir).

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2019, hors TVA. 

Rabais sur le chiffre d’affaires 2019

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, GlücksPost, L’illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV Star, TV2, TV4, TV8 et tous les hors-séries.

Chiffre d’affaires Rabais
60 000 2%
100 000 3%
200 000 4%
300 000 5%
400 000 6%
500 000 7%
600 000 8%
750 000 9%
900 000 10%
1 050 000 11%
1 200 000 12%
1 400 000 13%
1 650 000 14%
1 900 000 15%
2 150 000 16%
2 400 000 17%
2 700 000 18%
3 000 000 19%
3 300 000 20%
3 600 000 21%
3 900 000 22%
4 200 000 23%
4 500 000 24%

Commission d’agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues 15% du prix net
Encarts 5% du prix net

RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres d'Admeira.15% du prix net
Encarts 5% du prix net

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (supplements d'emplacement)

Pour le Dynamic Pricing d'autres rabais sont applicables (www.admeira.ch/dynamicpricing)

Emplacement prescrit
1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/3 page hauteur ou largeur
Insertion d’autres annonceurs
Par annonce 30% du prix brut 1/1 page Sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.
Conditions générales
Les conditions générales sont disponibles.

Prix des spécialités 2019

Tirage 85 000 exemplaires. Prix brut en CHF. TVA en sus.

PoidsEncarts collésEchantillonsEncarts agrafés1 Encarts libres
Carte postale3(1 feuille sans pli) 14 280à demande
Jusqu‘à 20 g20 99524 650à demande
Jusqu‘à 15 g 27 625à demande
16 - 25 g 32 300à demande
26 - 35 g 25 33036 550à demande
36 - 50 g 30 51543 775à demande

Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution.

1encart avec un échantillon de produit = 30% en sus
2y compris frais techniques (abo/kiosque)
3format minimal 140 x 90 mm / format maximal 210 x 148 mm

Formats / Poids

Encarts collés Echantillons Encarts collés dans le pli Encarts libres Encarts annexés
1èrepage sur une feuille en haut de faisabiliténécessite toujours un test déterminé entre 2 feuillesà un emplacement fixesans emplacement sous cellophaneau verso du magazine
Volume min. 2 pages -2 pages 2 Seiten 2 Seiten
Volume max. 24 pages -48 pagesen fonction du format 32 Seiten 64 Seiten
Epaisseur max. 2 mm 2 mm -2 mm 3 mm
Format min. largeur 60 mm 65 mm 115 mm 100 mm 148 mm
Format min. hauteur 80 mm 84 mm 140 mm 150 mm 210 mm
Format max. largeur 170 mm 110 mm 4format du magazine 195 mm 4format du magazine
Format max. hauteur 252 mm 170 mm 4format du magazine 267 mm 4format du magazine
Grammage min.2 pages 120 gm2-100 gm2120 gm2 120 gm2
Grammage min. 4 - 8 pages --60 gm280 gm2 80 gm2
Grammage min.> 8 pages --40 gm250 gm250 gm2
Grammage max .2 pages 300 gm2-240 gm2300 gm2350 gm2
Poids total min. 2 g 2 g ---
Poids total max. 20 g 20 g ---
Débordement sur la moitié arrière -3 mm --
Coupe en tête (seulement encarts agrafés) -5 mm --
Coupe en pied max. -23 mm --
Bandes de collage 3 mm du bord gauche 3 mm du bord gauche ---
Tolérance max. +/– 9 mm / axial 4° 9 mm / axial 4° ---
Possibilités de splitsvoir smartFinishing kiosque/abo Kiosk/Abo kiosque/abo kiosque/abo kiosque/abo
Taux d’erreur 2% 2% 2% 2% 2%

4Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.
 Pour les encartages splités, le droit de report de parution demeure réservé. Insertion d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages) à soumettre.
 Par insertion majoration de 30% du prix de 1/1 page (sans rabais ni commission).

smart Finishing

AnnonceEncarts collés Encarts collés dans le pliEncarts libres Encarts annexés
Split sur demande
Supplément split5 3 000.– 3 000.– 3 000.– 3 000.– 3 000.–

5la majoration pour split: sans rabais ni commission

Prescriptions techniques

Façonnage Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis roulés ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a priorité sur le traitement des encarts.
Emballage et conditionnement Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette, f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de sortie.
Modèle en blanc L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc.
Livraison 10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen. Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

Calendrier 2019

Édition Supplément deDate de publication Délai publicité Thèmes majeurs
1Handelszeitung21.02.1924.01.19Mode / Meilleur de la saison P/E
1Bilanz22.02.1924.01.19Mode / Meilleur de la saison P/E
2Handelszeitung28.03.1928.02.19Mode / Accessoires / Voyage / Destinations phares
2Bilanz29.03.1928.02.19Mode / Accessoires / Voyage / Destinations phares
3Handelszeitung29.05.1902.05.19Mode / Art (Art Basel)
3Bilanz31.05.1902.05.19Mode / Art (Art Basel)
4Handelszeitung29.08.1902.08.19Mode / Meilleur de la saison A/H
4Bilanz30.08.1902.08.19Mode / Meilleur de la saison A/H
5Handelszeitung03.10.1930.08.19Mode / Accessoires / Design
5Bilanz27.09.1930.08.19Mode / Accessoires / Design
6Handelszeitung21.11.1924.10.19Mode / Joaillerie et horlogerie
6Bilanz29.11.1924.10.19Mode / Joaillerie et horlogerie

Parution: 6x par an
Premier jour de vente: varie en fonction du titre porteur
Livraison des données: 20 jours ouvrables avant la publication

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_eci
Préparation des données
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
FTPsur demande
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zu¨rich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.