BEOBACHTER - SAVOIR CE QUI EST IMPORTANT. 

BEOBACHTER - SAVOIR CE QUI EST IMPORTANT. 

Toutes les deux semaines, il livre des informations approfondies sur les sujets actuels. Chaque jour, il présente sur son site Internet ce qui intéresse, préoccupe et touche son public. Fiable et compétent, il procure à ses lecteurs orientation et aide à la décision pour un maximum d‘indépendance. Le Beobachter fait partie intégrante d‘une Suisse moderne et cosmopolite. Il s‘engage en faveur d‘une société démocratique et solidaire, d‘une économie sociale et transparente ainsi que d‘un environnement où il fait bon vivre.

Il est présent sous forme multimédia, sur papier, sur Internet, à la radio et à la TV. Par ses activités sur les réseaux sociaux (Facebook, Xing, etc.) et son application iPad développée tout spécialement, le Beobachter est en passe de devenir la plus grande plateforme informations et conseil numérique. Son centre de conseil traite annuellement quelque 150 000 demandes de la part des membres. De cette compétence professionnelle découlent des articles pratiques et des guides. La maison d‘édition Beobachter a publié plus de 70 titres, ce qui en fait le leader suisse en matière de conseil. Les produits d‘assurance Beobachter assistance et Beobachter protection juridique complètent l‘offre de façon idéale. Avec sa fondation SOS Beobachter pour les personnes en détresse et le Prix Courage, qui récompense chaque année le courage civique, le Beobachter ouvre la voie.

Caractéristique

Magazine grand public

Distribution

Suisse alémanique

Lectorat

819 000 lectrices et lecteurs
en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-1)

Coût/1000 lecteurs

4c brut CHF 29

Mode de parution

tous les 14 jours, 26x par année

Tirage diffusé

254 519 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2018)

Pénétration

16.9% en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2019-1)

1/1 page brut

CHF 23 830

Prix de base

Les prix sont valables pour des annonces de 1 à 4 couleurs sur la base de la gamme cyan, magenta, jaune et noir.
Tous les prix s’entendent sans TVA (+ 7,7%).

Les annonces plus petites que 1/4 page se retrouvent sur une page d’annonces.
Franc bord: + 5 mm de marge de rognage sur les côtés extérieurs. Les textes et parties d’illustrations qui ne
doivent pas être rognés nécessitent une marge de 5 mm.


Pages de couverture


Publireportages

Le rabais sur le chiffre d'affaires et la commission d'agence/RACHA ne sont pas valables dans les publireportages.

Annonces Locales 

Petites annonces: 
CHF 23.20 par mm Montant minimum de CHF 348.- (TVA non comprise)
1 à 4 couleurs (tarif unitaire), 1 colonne de 42.5 mm, Hauteur minimale: 15 mm Montant TVA non-comprise, sujet à rabais (rabais de répétition)

Annonces sous forme de texte:
Le prix sera calculé par ligne de texte
Une ligne de texte comporte 32 signes
Les abonnés ont droit à une remise de 35%
Montant TVA non inclus contre paiement préalable

Rabais sur le chiffre d'affaires 2019

Chiffre d'affaires brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, Bolero, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV-Star, TV2, TV4, TV8 et tous les hors-séries.

Chiffre d'affairesRabaisChiffre d'affairesRabaisChiffre d'affairesRabais
60 0002%900 00010%2 700 00018%
100 0003%1 050 00011%3 000 00019%
200 0004%1 200 00012%3 300 00020%
300 0005%1 400 00013%3 600 00021%
400 0006%1 650 00014%3 900 00022%
500 0007%1 900 00015%4 200 00023%
600 0008%2 150 00016%4 500 00024%
750 0009%2 400 0017%

*Brut conforme au tarif moins de remises spéciales, majoré de frais supplémentaires (suppléments d'emplacements)

Pour le Dynamic Pricing d'autres rabais sont applicables (www.admeira.ch/dynamicpricing)

Rabais de répétition

(annonces 1/4 pages au max. pas dan la partie rédactionnelle)

3x2%6x4%9x6%12x8%18x10%24x12%

Le rabais de quantitié e de répétition ne sont pas cumulables. 

Commission d'agence

La CC et la RACHA ne sonst pas cumulables. 

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues15%
Formats spéciaux: encarts, encarts collés, échantillons, etc.5%

RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs magazines des Editions Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG.15%

La CC et la RACHA ne sont pas cumulables.

Conditions

Les prix s’appliquent pour des annonces à 1 – 4 couleurs (tarif unitaire) et avec les couleurs quadrichromiques cyan, jaune, magenta et noir.
Couleurs d’accompagnement (Pantone) sur demande. Tous les prix sont indiqués sans la TVA de 7,7%.
Emplacement garanti: 20% sur le prix brut. Sous réserve de modifications des prix. Autres formats spéciaux sur demande.
Les rabais de quantité et de répétition ne sont pas cumulables. Franc bord: + 5 mm de marge de rognage sur les côtes extérieurs.
Les textes et parties d’illustrations qui ne doivent pas être rognés nécessitent une marge de 5 mm. interdiction de se référer,
dans les annonces, à une collaboration/un partenariat avec Beobachter. (Exemple: une offre pour les lectrices et lecteurs de Beobachter.) 

Prix des spécialités 2019

Tirage 260 000 exemplaires

PoidsEncarts libresEncarts brochésPoidsEncarts collés
Jusqu'à 15 g77 48050 180Postkarte A630 160
16 - 25 g81 12053 30011 - 25 g35 100
26 - 35 g86 06060 58026 - 50 g45 500
36 - 50 g93 60069 160ab 51 gsur demande
dès 51 gsur demande sur demande Echantillon/Sachet48 360

Renseignements techniques

Encarts libres
Format minimum105 x 148 mm
Format maximum210 x 282 mm (Encartage seulement sous blister)
Encartage partielUn encartage partiel par région REMP de 20000 exemplaires min. est possible. Majoration de 3 000 CHF. Droit de report de parution réservé. Une remise aux frais supplémentaires pour encartage partiel n'est pas accordée.
FaçonnagePliés, au moins 100 exemplaires non attachés et non croisés dans un même paquet
EmplacementGlissés à l’intérieur du Beobachter ou placés sur la derniè- re page de couverture. Max. 195x260 mm pour un encart libre – tout ce qui est de taille supérieure est placé au dos du cahier principal L’envoi s’effectue sous feuille de polyéthylène.

Encarts brochés
Format minimum105 x 148 mm (A6)
Format maximum210 x 282 mm (format du cahier) avec 8 mm de marge entre les coupes inférieures et frontales et les éléments à ne pas rogner pour rafraîchir la coupe
Encartage partielUn encartage partiel n’est pas possible

Annonces avec encarts collés
Format et positionsur demande
Commande minimaleAnnonce 1/1 page
Coupe au format définitifLes exemplaires ratés jusqu’à 1% du nombre mis à disposition sont admissibles.
Poids du papierAu min. 150 gr/m2 au max. 300 gr/m2 . Les cartes réponses doivent satisfaire aux exigences de la poste

Couverture publicitaire

Prix brut par 1000 exemplaires: CHF 254.– frais techniques inclus
Format: 210 x 282 mm (format du magazine)
La mise en page de la page de couverture est à soumettre à l’acceptation de l’éditeur.

Conditions générales

Spécimens d’annexes, d’encarts agrafés ou collés, couverture:
Avant l’accord définitif, merci d’envoyer 5 spécimens et 1 original pour examen. Un supplément est facturé pour les encarts qui, en raison de leur épaisseur ou d’une autre particularité, nécessitent plus de travail.

Suppléments pour encarts (libres, agrafés ou collés) et couvertures:
La mention d’un annonceur tiers sera facturée par sujet/page à 10% du prix d’une page d’annonce. Pour le droit d’exclusivité dans une édition, un supplément de 20% est facturé.

Livraison 

Tous les encarts doivent être livrés à l’imprimerie (Swissprinters SA, Rampe 1 à 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingue), tél.: +41 58 787 33 60
au plus tôt 10 jours ouvrables et au plus tard 7 jours ouvrables avant leur parution.
Si les encarts sont livrés croisés, les paquets d’encarts doivent être de min. 50 par 50 pièces.
Tous coûts ou taxes survenants éventuellement sont à la charge du donneur d’ordre.

Tirage imprimé/quantité à livrer: 260 000 exemplaires (+2% supplément)
Dispositions spéciales: Si les encarts/annexes ne sont pas réalisés par notre imprimerie, nous ne contrôlons pas leur exécution.
Le Beobachter interdit toute référence à une éventuelle collaboration ou partenariat entre le magazine et l’annonceur dans les encarts publicitaires (exemple: une offre pour les lectrices et les lecteurs du Beobachter) 
Tous les prix sont indiqués ne comprennent pas les frais d’impression. Toutes les spécialités donnent droit au rabais de contrat et à la commission conseil. CC II/RACHA II 5% pour les spécialités.

Calendrier 2019

ÉditionDate de publication Délai publicité
104.01.1910.12.18
218.01.1903.01.19
301.02.1917.01.19
415.02.1931.01.19
501.03.1914.02.19
615.03.1928.02.19
729.03.1914.03.19
812.04.1928.03.19
926.04.1911.04.19
1010.05.1925.04.19
1124.05.1909.05.19
1207.06.1923.05.19
1321.06.1906.06.19
1405.07.1920.06.19
1519.07.1904.07.19
1602.08.1918.07.19
1716.08.1931.07.19
1830.08.1915.08.19
1913.09.1929.08.19
2027.09.1912.09.19
2111.10.1926.09.19
2225.10.1910.10.19
2308.11.1924.10.19
2422.11.1907.11.19
2506.12.1921.11.19
2620.12.1902.12.19

Parution:toutes les 2 semaines
Premier jour de vente:vendredi
Livraison des données: 10 jours ouvrables avant publication

Renseignements techniques

Matériel d'impression
Couleursafin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impressionoffset rotative
UCR300% (somme C+M+J+N)
Profil CCISO Coated_V2_eci
Préparation des données
DocumentsPDF/X-3. Autres documents sur demande
ImagesRésolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurstoutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panoramapour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Admeira
Transmission des données
FTPsur demande
E-Mailanzeigen-prod@admeira.ch
Adresse postaleAdmeira AG, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zu¨rich
Données techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces avec rognures+5 mm de rognure sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

LecteurPénétrationStructureAffinité
Total819 000 16.9% 100.0% 100
Sexe
Hommes383 000 15.9% 46.8% 94
Femmes436 000 17.9% 53.2% 106
Age
De 14 à 19 ans22 000 6.3% 2.7% 37
De 20 à 29 ans59 000 8.2% 7.2% 48
De 30 à 39 ans89 000 11.2% 10.8% 66
De 40 à 49 ans 129 000 15.2% 15.7% 90
De 50 à 59 ans 176 000 21.0% 21.5% 124
60++ ans345 000 26.7% 42.0% 157
Revenu du ménage en CHF
Jusqu'à 3 999134 000 18.1% 16.3% 107
4 000 - 7 999348 000 17.9% 42.5% 106
8 000 ++338 000 15.6% 41.2% 92
Genre d’habitat
Centre principal ou secondaire d'agglomération644 000 17.0% 78.6% 100
Hors agglomérations175 000 16.7% 21.4% 99
Activité professionnelle
A plein temps276 000 13.5% 33.7% 80
A temps partiel202 000 17.9% 24.6% 106
En formation22 000 7.6% 2.7% 45
Non actif319 000 23.3% 39.0% 137
Niveau d’instruction
Niveau inférieur133 000 16.0% 16.2% 94
Niveau moyen444 000 18.1% 54.2% 107
Niveau supérieur242 000 15.6% 29.6% 92
Intérêts marqués/très marqués pour
l'information des consommateurs527 000 22.6% 64.4% 133
Economie376 000 19.1% 46.0% 113
Protection de l'environnement647 000 18.9%79.0% 112
Santé et nutrition666 000 18.4% 81.3% 108
Famille, enfants et vie en couple590 000 17.9% 72.1% 105

Source: MACH Basic 2019-1 / Base: groupe germanophone, 4'838'000 personnes

Nom Thème Parution Délai de clôture PDF
Schulanfang Familles 16.08.2019 18.07.2019
Gesundheit 4 Santé 13.09.2019 15.08.2019
Bauen & Wohnen 2 Habitat/architecture/bâtiment 27.09.2019 29.08.2019
Gesundheit 5 Santé 11.10.2019 12.09.2019
Freizeit, Natur Herbst / Winter Loisir 25.10.2019 26.09.2019
Vorsorge Finances/économie 08.11.2019 10.10.2019
Weihnachten Noël 22.11.2019 24.10.2019
Gesundheit 6 Santé 06.12.2019 07.11.2019