TV8 EST LE MAGAZINE TV SUISSE LE PLUS PRÉCIS ET LE PLUS COMPLET

TV8 EST LE MAGAZINE TV SUISSE LE PLUS PRÉCIS ET LE PLUS COMPLET

Un édito qui porte un regard indiscret, malicieux, et parfois inquisiteur sur les chaînes francophones; les coups de coeur des journalistes de la rédaction; les sélections des meilleurs films et les points forts de la semaine à lire en un clin d’œil; des interviews exclusives des stars de séries et de films américains grâce à un correspondant permanent à Hollywood, des entretiens avec les plus célèbres animateurs des chaînes francophones, des reportages sur les coulisses de la télé, des enquêtes de société sur tout ce qui est en rapport avec le petit écran, et aussi une page consacrée aux programmes des soirées de la semaine suivante. Sans oublier chaque mercredi un important rendez-vous cinéma: les critiques des sorties en salle, une grande interview ou un portrait de l’acteur ou de l’actrice qui fait l’actualité de la semaine.

Les personnalités, celles que les téléspectateurs découvrent ou retrouvent au quotidien sur leur petit écran, ne sont pas oubliées. TV8 vous dit tout, ou presque, avec sérieux et humour sur leur vie.

TV8 se veut un magazine dense, curieux, inventif, qui s’adapte au fil des semaines à l’évolution de la télévision. Les lecteurs sont aussi tenus au courant, accompagnés et conseillés sur les changements technologiques. Il est le seul magazine en Romandie à offrir les programmes de 105 chaînes.

Enfin, le développement de la marque TV8 sur le marché du numérique a connu une progression intéressante. L’offre est encore plus alléchante depuis l’automne 2013, ce qui nous conforte dans l’idée que notre marque, comme notre contenu, seront de plus en plus multimédia.

 

Caractéristique

Magazine TV

Mode de parution

Hebdomadaire, mercredi

Distribution

Suisse romande

Tirage diffusé

61 239 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2016)

Lectorat

218 000 lectrices et lecteurs
en Suisse romande
(source: MACH Basic 2016-2)

Pénétration

14.0% en Suisse romande
(source: MACH Basic 2016-2)

Coût/1 000 lecteurs

4c brut CHF 36.–

1/1 page brut

4c CHF 7 800.-

Prix de base

Pages de couverture

Emplacements spéciaux

Emplacements sur les pages de programmes, choix possible du jour. Autres emplacements sur demande.

– Délai réservation/remise matériel: lundi de la semaine précédant celle de parution

Publireportages (fournis)

1  Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

– Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts. Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir),
    y compris pour les insertions «noir + 1 couleur».
– Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage.
– Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord.
– Plusieurs annonces couleur peuvent être placées sur la même page.

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2017, hors TVA. Facturation en euros possible.

 

Lignes directrices pour la conception:
– Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
– La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
– Le client doit être clairement visible.
– Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
– Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page

Rabais sur le chiffre d’affaires

Chiffre d'affaires brut en CHF cumulé avec les titres Beobachter, Bolero D+F, Bolero Men D+F, GlücksPost, ICON, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Style, Tele, TV-Star, TV2, TV4, TV8 et tous les hors-séries.

Chiffre d’affairesRabais

60 000

2%

100 000

3%

200 000

4%

300 000

5%

400 000

6%

500 000

7%

600 000

8%

750 000

9%

Chiffre d’affairesRabais

900 000

10%

1 050 000

11%

1 200 000

12%

1 400 000

13%

1 650 000

14%

1 900 000

15%

2 150 000

16%

2 400 000

17%

Chiffre d’affairesRabais

2 700 000

18%

3 000 000

19%

3 300 000

20%

3 600 000

21%

3 900 000

22%

4 200 000

23%

4 500 000

24%

Commission d’agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues15% du prix net
Encarts5% du prix net

RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG15% du prix net
Encarts5% du prix net

Emplacement prescrit

1/2 page et plus grand10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page20% du prix brut
Format minimal1/4 page hauteur ou largeur

Insertion d’autres annonceurs

Par annonce30% du prix brut 1/1 page
Sans rabais ni commission.
L’annonce doit être soumise à l’éditeur.

Conditions générales

Les conditions générales sont disponibles.

Prix des spécialités

Tirage 85 000 exemplaires (abonnés 55 000 exemplaires / kiosque 30 000 exemplaires). Prix brut en CHF. TVA en sus.

PoidsEncarts collésEchantillons1Encarts agrafés1Encarts libres1Encarts annexés1, 2
Carte postale3(1 feuille sans pli)9 945
Jusqu’à 20 g12 32519 125
Jusqu’à 15 g21 25022 52525 585
16 - 25 g23 46024 90527 965
26 - 35 g25 84027 28530 345
36 - 50 g29 83531 53534 595

Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution.
1 Encart avec un échantillon de produit = 30% en sus
2 Y compris frais techniques (abo/kiosque)
3 Format minimal 140 x 90 mm / format maximal 210 x 148 mm

Format / Poids

EmplacementEncarts collés
en 1erpartie de cahier
à droite
Echantillons
en 1erpartie de cahier
Encarts agrafés
au centre du magazine
ou entre deux cahiers
Encarts libres
sans emplacement
fixe
Encarts annexés1
au verso du
magazine
Volume min.2 pages4 pages2 pages2 pages
Volume max.24 pages32 pages32 pages64 pages
Epaisseur max.2 mm2 mm2 mm2 mm3 mm
Format min. largeur60 mm65 mm4105/115 mm105 mm148 mm
Format min. hauteur80 mm84 mm4148 mm148 mm210 mm
Format max. largeur175 mm110 mm4format du magazine195 mm4format du magazine
Format max. hauteur210 mm170 mm4format du magazine262 mm4format du magazine
Grammage min.2 pages120 gm2115 gm2115 gm2
Grammage min.4 - 8 pages80 gm290 gm280 gm280 gm2
Grammage min.> 8 pages50 gm254 gm250 gm250 gm2
Grammage max.4 pages300 gm2300 gm2300 gm2300 gm2
Poids total min.2 g2 g3 g2 g4 g
Poids total max.20 g20 g49 g49 g99 g
Débordement sur la moitié arrière10 mm
Coupe en tête(seulement encarts agrafés)5 mm
Coupe en pied max.23 mm
Bandes de collage3 mm du bord gauche3 mm du bord gauche
Tolérance max. +/–9 mm / axial 4°9 mm / axial 4°
Possibilités de splitsv. smartFinishingkiosque/abokiosque/abo

4 Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable.

– Insertion d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages) à soumettre. Par insertion majoration de 30% du prix de 1/1 page (sans rabais ni commission).
– Dès 4 annonces, prix sur demande. Split et encartage partiel possible (cadencé, par code postal ou par zone économique sur le tirage abonnés).
– Un encart avec spécialité (déployant, avec CD, échantillon) entraîne une majoration de 30% sur la valeur de l’encart.
– Commission d’agence 5%, RACHA 5%. Le rabais contrat est valable sur la valeur de l’encart.

smartFinishing

AnnonceEncarts collésEncarts agrafésEncarts libresEncart annexés
Split min. 15 000 exemplaires5ouiouiouioui
PersonnalisationCHF / 1 000 ex.49.–49.–49.–nonnon
Supplément split63 000.–3 000.–3 000.–3 000.–3 000.–

5 cadencé / tirage kiosque / abonnés (NPA)
6 la majoration pour split: sans rabais ni commission.

Prescription techniques

FaçonnageLes encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis roulés ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a priorité sur le traitement des encarts.
Emballage et conditionnementPour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette,f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de production.
Modèle en blancL’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc.
Livraison10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen. Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

Parutions et délais

EditionJour de parutionDélai
01/1704.01.201726.12.2016
02/1711.01.201702.01.2017
03/1718.01.201709.01.2017
04/1725.01.201616.01.2017
05/1701.02.201723.01.2017
06/1708.02.201730.01.2017
07/1715.02.201706.02.2017
08/1722.02.201713.02.2017
09/1701.03.201720.02.2017
10/1708.03.201727.02.2017
11/1715.03.201706.03.2017
12/1722.03.201713.03.2017
13/1729.03.201720.03.2017
14/1705.04.201727.03.2017
15/1712.04.201703.04.2017
16/1719.04.201710.04.2017
17/1726.04.201717.04.2017
18/1703.05.201724.04.2017
19/1710.05.201701.05.2017
20/1717.05.201708.05.2017
21/1724.05.201715.05.2017
22/1731.05.201722.05.2017
23/1707.06.201729.05.2017
24/1714.06.201705.06.2017
25/1721.06.201712.06.2017
26/1728.06.201719.06.2017
27/1705.07.201726.06.2017
28/1712.07.201703.07.2017
29/1719.07.201710.07.2017
30/1726.07.201717.07.2017
31/1702.08.201724.07.2017
32/1709.08.201731.07.2017
33/1716.08.201707.08.2017
34/1723.08.201714.08.2017
35/1730.08.201721.08.2017
36/1706.09.201728.08.2017
37/1713.09.201704.09.2017
38/1720.09.201711.09.2017
39/1727.09.201718.09.2017
40/1704.10.201725.09.2017
41/1711.10.201702.10.2017
42/1718.10.201709.10.2017
43/1725.10.201716.10.2017
44/1701.11.201723.10.2017
45/1708.11.201730.10.2017
46/1715.11.201706.11.2017
47/1722.11.201713.11.2017
48/1729.11.201720.11.2017
49/1706.12.201727.11.2017
50/1713.12.201704.12.2017
51/1720.12.201711.12.2017
52/1727.12.201718.12.2017
Mode de parutionhebdomadaire, mercredi
Délai de réservationlundi, une semaine avant parution
Remise des donnéesmercredi, une semaine avant parution

Les délais de clôture des éditions précédant ou suivant les jours fériés peuvent être avancés d’un ou de plusieurs jours.

Format

Format du cahier210 x 282 mm
Procédé d’impressionRotative offset

Transmission des données au format pdf

Transmission à Lausanne pour tous les titres de Ringier Romandie. Contact préalable indispensable avant toute transmission: tél. +41 21 331 71 91 ou
e-mail prepresse@ringier.ch avec copie du sujet de l’annonce et mention du titre concerné et date(s) de parution.

ftp.ringier.chPour avoir accès au site ftp de Ringier, prendre contact avec notre service Prépresse au tél. +41 21 331 71 91.
E-mailprepresse@ringier.ch
AdresseRingier, Pre´presse Annonces, Pont Bessie`res 3, CP 7289, CH-1002 Lausanne

Formats de données (Mac et Windows)

SupportCD-Rom ou DVD
A livrer aveccopie du sujet de l’annonce et mention du titre concerné et date(s) de parution.

En cas de fourniture de documents non conformes, les frais supplémentaires entraînés seront facturés selon le travail occasionné. Pour une réalisation optimale: il est indispensable de livrer, avec les données numériques, une copie de l’annonce ainsi qu’une épreuve couleur, sans quoi aucune réclamation ne sera possible ultérieurement.

Contact pour renseignements techniques

Ringier, Pre´presse Annonces, Denis Jacque´rioz, tél. +41 21 331 71 91, e-mail prepresse@ringier.ch
Coordination Annonces / Pre´presse: Lise Schaeffler, tél. +41 21 331 71 91

Structure du lectorat

Lecteurs Pénétration Structure Affinité
Total218 00014.00%100%
 
100
Sexe
Hommes91 00012.00%42%
 
86
Femmes127 00015.90%58%
 
114
Age
14 - 19 ans16 00011.90%7%
 
85
20 - 29 ans17 0007.00%8%
 
50
30 - 39 ans24 0009.50%11%
 
68
40 - 49 ans38 00012.90%17%
 
92
50 - 59 ans38 00015.90%18%
 
114
60++ ans85 00021.50%39%
 
154
Revenu du ménage en CHF
Jusqu'à 3 99951 00017.40%23%
 
124
4 000 - 7 99992 00014.30%42%
 
102
8 000 ++75 00012.10%34%
 
86
Genre d’habitat
Centre principal ou secondaire d'agglomération190 00014.50%87%
 
104
Hors agglomérations28 00011.20%13%
 
80
Activité professionnelle
A plein temps66 00010.50%30%
 
75
A temps partiel41 00013.90%19%
 
99
En formation/ apprentissage13 0009.40%6%
 
67
Non actif professionnellement97 00020.00%45%
 
143
Niveau d’instruction
Niveau inférieur64 00015.70%30%
 
112
Niveau moyen99 00014.90%45%
 
107
Niveau supérieur55 00011.30%25%
 
80
Intérêts marqués/très marqués pour
Cosmétique, soins du corps, beauté76 00017.00%35%
 
122
Habitat et intérieur97 00014.90%45%
 
107
Animaux et nature140 00014.60%64%
 
104
Gastronomie, manger, cuisiner162 00015.10%74%
 
108
Santé et nutrition159 00014.60%73%
 
104

Source: MACH Basic 2016-2 / Base: groupe francophone, 1 555 000 personnes

Radar médias

Affinité/Pénétration en %
progressiste

64/9.2%

107/15.5%

94/13.5%

64/9.2%

extérieur

95/13.7%

101/14.6%

86/12.4%

intérieur

111/16.1%

104/15.0%

115/16.6%

126/18.2%

Structure: 14.4% *
univers concerné: 315
*% de l’univers de base
conservateur

Données: MACH Radar 2016
Univers: groupe francophone (base n = 2189)
Filtre groupe cible: aucun
WEMF/REMP © MACH Radar 2016