Homes – Nouveau dans Handelszeitung et BILANZ

Homes – Nouveau dans Handelszeitung et BILANZ

Le magazine de la maison et de l’immobilier s’adresse à tous les détenteurs de biens immobiliers ainsi qu’aux futurs propriétaires en quête d’inspiration etsouhaitant une lecture divertissante de première classe. Homes vous amène dans des maisons à vous couper le souffl e, et présente des appartements de ville, des beaux appartements de vacances en Suisse et à l’étranger. Vous vous retrouvez à nouveau face à des merveilles architectoniques. Homes vous montre les dernies tendances pour votre séjour, bureau, salle de bains, cuisine ou encore pour votre jardin. Homes fournit des chiffres et nouvelles sur l’immobilier suisse et vous apporte des informations et joie de vie de haute qualité.

Caractéristique

Magazine Immobilier

Mode de parution

2x par an

Distribution

Suisse alémanique

Tirage diffusé

80 203 exemplaires
(source: tirage contrôlé REMP 2016)

Lectorat

188 000 lectrices et lecteurs
en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2016-2)

Pénétration

4.0% en Suisse alémanique
(source: MACH Basic 2016-2)

Côut/1 000 lecteurs

4c brut CHF 106.–

1/1 page brut

4c CHF 19 850.–

Prix de base

- Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2016, hors TVA, changement de prix sous réserve
- Les prix sont valables pour 1 à 4 couleurs, basées sur l’échelle Cyan, Magenta, Jaune et Noir
- Le format franc bord nécessite 3 mm de débord sur les 4 côtés. Les textes et parties d’illustration
  qui ne doivent pas être rognés nécessitent 
une marge de 10 mm.

Pages de couverture

Publireportages

Présentation immobilière

Pour les annonces immobilières, 7 modèles de présentation sont à disposition sous forme de chablon. Voir exemple ci-dessus. Cette disposition est à suivre impérativement. La société «Immoscout 24» met à disposition la plateforme entièrement gérée sur le web. Le client doit donc posséder un accès Internet et un navigateur. Le mot de passe sera fournit sur le site www.bilanz.ch/immobilien. La rédaction se réserve la possibilité de refuser un matériel ou une présentation qui ne correspondent pas aux conditions de Bilanz.

FréquenceRabaisPrix CHF
1x2 350
2x3%2 280
4x5%2 233
6x10%2 115
8x15%1 998
10x20%1 880
12x30%1 640
Plus de 14x40%1 410

- Non soumis à la CC / RACHA.
- Le rabais est en fonction du nombre d’insertions réalisées pendant l’année fiscale.
- Votre objet sera également mis en ligne sur le site www.bilanz.ch/immobilien. 

Annonce image/immobilière

Rabais sur le chiffre d’affaires

Chiffre d’affairesRabais
40 0003%
80 0004%
120 0005%
180 0006%
240 0007%
300 0008%
Chiffre d’affairesRabais
400 0009%
500 00010%
600 00011%
700 00012%
800 00013%
900 00014%
Chiffre d’affairesRabais
1 000 00015%
1 100 00016%
1 200 00017%
1 300 00018%
1 400 00020%
1 500 00021%

Chiffre d'affaires brut en CHF cumulé avec les titres Bilanz, Bilanz Homes, Guides, Handelszeitung, L’Hebdo, Le Temps, Montres Passion, PME Magazine, Schweizer Bank, Schweizer Versicherung et tous les hors-séries.

Commission d’agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues15% du prix net
Spécialités5% du prix net

RACHA

RACHA15% des CHF 60 000 brut

Parutions et délais

EditionJour de parutionDélai de clôtureThèmeThema
24.02.2017-09.02.2017Foire Giardina 2017
128.04.201727.04.201713.04.2017Outdoor – Salle de bain, cuisine, produits électroniques, chambre à coucher
229.09.201705.10.201714.09.2017Indoor – Salle de bain, cuisine, produits électroniques, chambre à coucher
Mode de parution4x par an
1er jour de venteVendredi
Clôture des annonces / remise des données2 semaines avant parution
Délai d’annulation2 semaines avant parution

*Le supplément Giardina sera intégré à Bilanz.

Renseignements techniques

Format du magazine210 x 282
Technique d’impressionOffset rotative, ordre d’impression des couleurs N, C, M, J; densité 300%
Trame70, point elliptique
CouleursPour la densité et l’élargissement du point est valable la norme ISO 12647-2. Norme ISO, échelle EURO: voir sous www.eci.org
PapierCouverture: blanc, brillant, couché machine, 250 g/m2 Pages intérieures: blanc, couché mat, 70 g/m2
CouvertureISO coated, contenu ISO-web-coated

Transmission des données

Epreuves / ProofPour une reproduction fidèle de vos documents, nous avons besoin d’une épreuve réalisée sur le papier qui servira à l’édition ou sur un support analogue. Afin de vérifier les valeurs des couleurs, il faut intégrer la bande de contrôle média UGRA / FOGRA.
Livraison du matériel d’impressionSwissprinters AG, Bilanz homes, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen, Herr Patric Frei, tél. +41 58 787 38 06
Fichiers numériquesCréer les annonces numériques si possible en fichier highend PDF (insérer les polices). PC/Windows: uniquement fichier PDF ou Tiff. Les couleurs mélangées et Pantone doivent être en gamme CMYK sur le fichier livré. Livrer dans le même répertoire les logos, images et polices utilisés.
ProgrammesTous les programmes graphiques et de mise en pages usuels
Transfert des donnéesPar mail à bilanz@swissprinters.ch avec les informations suivantes: titres, date de parution, format, nom du sujet et expéditeur avec numéro de tél.
Transfert des données Print-OnlinePour l’envoi de données électroniques, nous privilégions la solution de branche POLDIRECT de Print Online qui permet d’envoyer les annonces rapidement et directement, de les vérifier et de les archiver de manière centralisée sans frais supplémentaires pour l’expéditeur des données. Information sur POLDIRECT : www.printonline.ch, info@printonline.ch ou tél. +41 44 258 17 70
Transfert de données sur support informatiqueSupport préféré: le CD-ROM. D’autres sont également possibles et doivent être convenus au préalable. Les supports de données doivent comporter les indications suivantes: BILANZ homes, date d’édition, format de l’annonce, désignation du sujet, ainsi que nom et numéro de téléphone de l’expéditeur pour d’éventuelles demandes de précisions. Les supports sont à envoyer à Swissprinters AG, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen.
Contrôle des donnéesIl faut joindre une épreuve représentative: des couleurs, adaptée aux conditions d’impression et réalisée avec la bande de contrôle Fogra sur un support analogue à celui de l’édition.
Corrections / traitementCoûts de composition, copies, ajustement, etc. sont facturés séparément au tarif horaire.
Gestion des donnéesNous ne retournons les supports de données que si le client en fait la demande. Les supports de données sont détruits trois mois après la dernière parution.

Structure du lectorat

Lecteurs Pénétration Structure Affinité
Total188 0004.00%100%
 
100
Sexe
Hommes 128 0005.50%68%
 
137
Femmes59 0002.50%32%
 
63
Age
De 14 à 3443 0003%23%
 
74
De 35 à 5475 0003%40%
 
113
55++ ans69 0004.40%37%
 
110
Revenu du ménage en CHF
Jusqu'à 3 99913 0002.00%27%
 
49
4 000 - 7 99929 0001.50%26%
 
62
8 000 ++124 0005.90%66%
 
148
Genre d’habitat
Centre principal d’agglomération / Centre secondaire et couronne d’agglomération158 0004.30%84%
 
108
Hors agglomérations29 0002.90%16%
 
72
Activité professionnelle
A plein temps109 0005.40%58%
 
135
A temps partiel28 0002.70%15%
 
67
En formation7 0002.30%4%
 
57
Non actif44 0003.30%23%
 
82
Niveau d’instruction
Niveau inférieur17 0001.90%9%
 
48
Niveau moyen72 0002.90%38%
 
73
Niveau supérieur99 0007.20%53%
 
181
Intérêts marqués/très marqués pour
Bourse, placements et marchés financiers111 00011.70%59%
 
294
Economie162 0008.10%86%
 
204
Habitat et décoration96 0003.20%68%
 
113
Voitures et motos54 0005.40%29%
 
136
Politique et sujets nationaux ou internationaux167 0005.30%89%
 
132

Source: MACH Basic 2016-1 / Base: groupe germanophone, 4 712 000 personnes